A propos de l'équivalence des formats de capteurs : article intéressant

Démarré par madrunner, Février 25, 2016, 13:33:44

« précédent - suivant »

madrunner

Chez DPreview:
What is equivalence and why should I care?

http://www.dpreview.com/articles/2666934640/what-is-equivalence-and-why-should-i-care

sont abordées les équivalences en profondeur de champ, lumière totale, aspects de l'arrière-plan, ...
entre des capteurs FF et différents plus petits.

En anglais, assez technique.
Pour ceux que ça intéresse, j'en ai fait une traduction en français dans un doc que je peux envoyer ou mettre à disposition sur le Cloud.
(suggestion où et comment faire ?)

madrunner


madrunner


madrunner


TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

madrunner


Atriplex

Moi je veux bien, Merci. Mon mail ci-contre devrait être accessible...
Cordialement,
Gérard
Gérard

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?


mr.snoopy14

Bien le bonjour

J'aimerai bien recevoir aussi la doc

Mon mail en dessous de mon avatar

Merci par avance madrunner

madrunner

à :
mr.snoopy14
TFYA

vos adresses ne sont pas visibles.
Merci de m'envoyer un message et je vous l'envoie en retour.

kouros59


fski

Vu que tous vous avez vos email accessible si facilement,j'envoie les doc de suite  ;D ;D ;D

madrunner

Citation de: kouros59 le Mars 10, 2016, 16:05:09
Puis-je aussi recevoir ce doc?
D'avance merci  ;)

Pareil : m'envoyer un mail, le vôtre n'est pas visible !

madrunner

Le mien ne l'était pas c'est corrigé.

madrunner[at]skynet.be

madrunner

Citation de: madrunner le Mars 10, 2016, 16:03:19
à :
mr.snoopy14
TFYA

vos adresses ne sont pas visibles.
Merci de m'envoyer un message et je vous l'envoie en retour.

kouros59 = pareil

Marc ... m'a envoyé un message, mais l'adresse n'est pas connue et le message me revient.

Marckaos

Bonjour Madrunner,
je viens de lire ce fil et je suis bien intéressé par cette traduction.
mon mail : marckaos (arobas)gmail.com.
Merci par avance, amitié, Marckaos.

Flash71

Bonjour à tous,

Je suis aussi très intéressés par la traduction en français, ca me permettra d' agrandir la documentation du club d' avances merci.

madrunner

Citation de: Flash71 le Avril 05, 2016, 10:00:41
Bonjour à tous,

Je suis aussi très intéressés par la traduction en français, ca me permettra d' agrandir la documentation du club d' avances merci.

Même remarque.
Pas d'adresse mail visible.
La mienne :  madrunner[at]skynet.be

olivebrazil

très interessé aussi par l'article traduit

mon mail: olivebrazil (arobase) gmail.com

merci d'avance

Sebas_

J'avais deja lu l'article (et DL les photos), c est en effet passionant, merci de l'avoir partage.

J'en (re-)retire 2 conculsions:
* Les capteurs APS-C (a taille constante) sont a la ramasse compares aux FF et micro 4/3. On voit que Oly & Pana ont fait d'enormes efforts, mais que Canon et Sony ont delaisses les APS-C pour les FF. Pas etonnant en vue de la date de l'article (2014) et des sorties a l 'epoque. Il serait interessant de refaire le test avec le D500, qui a apparement un capteur aussi bon que le D750 (a taille constante)

* Lens, Lens, Lens... Le Leica du m4/3 (1500 USD, quand meme!) met une pate a beaucoup de beaux objos. Ne pas oublier que le FF est a PO tout le temps, alors que les autres sont fermes d'au moins un stop.

madrunner


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Fred_76

Et ici une base de données avec plus de 400 boitiers et 19 marques, du µ4/3 au Moyen Format en passant par l'APS-C, APS-H, 24x36...

http://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles

Il suffit de sélectionner la marque, le modèle, puis de cliquer sur calculer et on a le coefficient multiplicateur de focale 24x36 entre autres choses.

Ptitboul2

Je propose aussi ceci http://ptitboul.free.fr/lenses-and-formats.html pour comparer les objectifs équivalents, à taille de capteur différente.