Le cadre dans le cadre dans le cadre (fil ouvert)

Démarré par joujou, Octobre 09, 2015, 20:41:35

« précédent - suivant »

rebigil


houlala

Citation de: rebigil le Mars 29, 2017, 00:50:08
Cadre parisien

Tout en finesse

..
Citation de: christian_v le Mars 28, 2017, 05:03:17
Un cadre un peu perdu et solitaire...
:D
Oh, il occupe une place handicapé !

..

MAHJ,  Dreyfus

houlala

#502
Taro Izumi, Palais de Tokyo

rsp


SiouXies

Miroirs :

Fuji X-E2 + 18-55 (jardins du château de Varengeville, Normandie)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

christian_v

Bonjour
Plein cadre... :D
ch.v.

joujou

A travers la brèche du mur

joujou

Mosquée du village de Dipkarpaz (Chypre)

joujou


joujou


joujou



houlala


christian_v

Bonjour
C'est juste en passant... ;D
ch.v.
;)


houlala

Tout cela est très intéressant
Cadrages

christian_v

Bonjour..
Tsss....tsss... ;D
ch.v.

houlala

#517
Citation de: houlala le Avril 16, 2017, 12:58:21
Tout cela est très intéressant
Cadrages
AJ Dalou, Le triomphe de Silène, 1885, le moindre plis de peau est représenté ce qui me laisse supposer l'emploi de moulage des corps. Hypothèse que je n'ai pas vérifiée.

Citation de: christian_v le Avril 18, 2017, 03:00:32
Bonjour..
Tsss....tsss... ;D
ch.v.
À propos de fsss fsss
Dans le cadre funèbre et de guingois de l'auteur de À la feuille de rose 1875. Contrairement aux idées reçues, on était moins coincé qu'aujourd'hui (et par là-même beaucoup plus malade, mst généralisées). D'ailleurs g censuré la fin du titre de 7 pièce. La police des idées et des moeurs veille.  Allez savoir comment elle serait interprétée. Expression d'un machisme colonialiste, sans doute. :D ;)

joujou


houlala

#519
Citation de: joujou le Avril 24, 2017, 09:44:17
Ouvertures
Joli, joujou
.

Citation de: houlala le Avril 20, 2017, 03:48:14
Dans le cadre funèbre et de guingois de l'auteur de À la feuille de rose 1875. Contrairement aux idées reçues, on était moins coincé qu'aujourd'hui (et par là-même beaucoup plus malade, mst généralisées). D'ailleurs g censuré la fin du titre de 7 pièce.
Résumé wiki

À la feuille de rose, maison turque se déroule dans une maison close. Pour rouler un couple (Monsieur et Madame Beauflanquet) de bourgeois rouennais, le lieu est transformé en hôtel hébergeant un harem turc. Madame va alors découvrir des plaisirs variés, car à Paris, tout paraît relever du plus fol exotisme pour ces bourgeois normands. Ce jeune couple qui s'imagine passer sa nuit de noces dans un hôtel se trouve en fait dans un lupanar de la pire espèce. Le maître des lieux fait croire que les femmes qui défilent dans le salon sont les femmes des ambassadeurs de Turquie... Commence une nuit de débauche.
Une « feuille de rose » est l'expression populaire et imagée désignant un anulingus (L'anus étant la « rose des vents »)
Premières représentations

Cette pièce est représentée une première fois le 19 avril 1875 par Robert Pinchon - compagnon de canotage - et Guy de Maupassant, dans l'atelier de Maurice Leloir, quai Voltaire. C'est une farce de rapins et un hommage appuyé à la maison de Zoraïde Turc, bordel convivial de L'Éducation sentimentale. Flaubert et Ivan Tourgueniev assistent à cette première ; ils en ont réglé les répétitions. Les rôles sont tenus par des hommes. Maupassant joue le rôle d'une fille de joie et Octave Mirbeau joue le rôle du mari. Les invitations s'adressent aux « hommes au-dessus de vingt ans et aux femmes préalablement déflorées ».

Le 31 mai 1877, dans l'atelier du peintre Becker, dans le VIe arrondissement, rue de Fleurus, en présence de Gustave Flaubert, toujours, d'Edmond de Goncourt, Zola, Paul Alexis, Léon Hennique, Henry Céard, Joris-Karl Huysmans, Antoine Guillemet et Tourgueniev (la princesse Mathilde voulait venir à tout prix, masquée... L'ermite de Croisset l'en dissuada), Maupassant et ses amis organisent une seconde représentation de la pièce.

Edmond de Goncourt raconte dans son Journal à la date du jeudi 31 mai 1877 :

   «  Ce soir dans un atelier de la rue de Fleurus, le jeune Maupassant fait représenter une pièce obscène de sa composition, intitulée FEUILLE DE ROSE et joué par lui et ses amis. C'est lugubre, ces jeunes hommes travestis en femmes, avec la peinture sur leurs maillots d'un large sexe entrebâillé ; et je ne sais quelle répulsion vous vient involontairement pour ces comédiens s'attouchant et faisant entre eux le simulacre de la gymnastique d'amour. L'ouverture de la pièce, c'est un jeune séminariste qui lave des capotes. Il y a au milieu une danse d'almées sous l'érection d'un phallus monumental et la pièce se termine par une branlade presque nature. Je me demandais de quelle absence de pudeur naturelle il fallait être doué pour mimer cela devant un public, tout en m'efforçant de dissimuler mon dégoût, qui aurait pu paraître singulier de la part de l'auteur de LA FILLE ELISA. Le monstrueux, c'est que le père de l'auteur, le père de Maupassant, assistait à la représentation. Cinq ou six femmes, entre autres la blonde Valtesse, se trouvaient là, mais riant du bout des lèvres par contenance, mais gênées par la trop grande ordure de la chose. Lagier elle-même ne restait pas jusqu'à la fin de la représentation. Le lendemain, Flaubert, parlant de la représentation avec enthousiasme, trouvait, pour la caractériser, la phrase : « Oui, c'est très frais ! » Frais pour cette salauderie, c'est vraiment une trouvaille.  »

Cadres parisiens

rsp

Cadre nancéen... les bains de vapeur après la séance de théâtre ?

gilda


gilda

Friche industrielle.
IPhone 6S + filtre Prisma

rjte

En clinic , juste avec mon smartphone ..... lever du soleil au dessus du brouillard le jour de ma sortie ..... Nancy ! ( pour voir )  :( ...
Bon , quel regret de ne pas être équipé .....

joujou

Une ambiance bien restituée même avec ton smartphone rjte.
- Entre les poutres métalliques.