Hybride contre reflex

Démarré par jmd2, Mars 26, 2016, 09:10:29

« précédent - suivant »

Crinquet80

Oui , boitier nu , l'A7 sort grand vainqueur de ce match ridicule , mais lorsqu'il s'agit d'y adjoindre un objectif ( quand on le trouve  ) la disproportion entre boitier et objectif saute aux yeux .  ;D
les lois de l'optique étant ce qu'elles sont , il est impossible de construire compact , léger et lumineux !

ddi

Citation de: Crinquet80 le Mars 27, 2016, 18:17:46
les lois de l'optique étant ce qu'elles sont , il est impossible de construire compact , léger et lumineux !

si si, en micro 4:3 justement ....  :D

Crinquet80

Citation de: ddi le Mars 27, 2016, 18:26:05
si si, en micro 4:3 justement ....  :D

Oui , ce système de part la taille de son capteur , les objectifs sont dans la grande majorité , adaptés à la taille du boitier , mais les fabricants n'ont pas pu s'empêcher de sortir un 300mm f/4 IS Pro Olympus et Panasonic , un 42.5mm f/1.2 ASPH DG Nocticron et on en revient à la case départ !  ;) ;D

bazile

Citation de: Arnaud17 le Mars 27, 2016, 16:07:08

Puisque tu parles de poids, pour le prix au kilo, qui gagne ?
Je m'en tape, le poids était mon 1er critère de switch, en restant dans le concept boitier+objo interchangeable.
Je sais que le mft est cher par rapport à du canon/nikon, je sais que l'autonomie est ridicule, je sais que l'ergonomie n'est pas au niveau du reflex (en ce qui me concerne), je sais que la qualité d'image ... blablabla
Mais je m'en accommode  :D

bazile

Citation de: Crinquet80 le Mars 27, 2016, 18:17:46
Oui , boitier nu , l'A7 sort grand vainqueur de ce match ridicule , mais lorsqu'il s'agit d'y adjoindre un objectif ( quand on le trouve  ) la disproportion entre boitier et objectif saute aux yeux .  ;D
les lois de l'optique étant ce qu'elles sont , il est impossible de construire compact , léger et lumineux !

Avec leur 24-70 au cul   ::)

kochka

C'est toujours cela de gagné sur le boitier.
Technophile Père Siffleur

ddi

Citation de: kochka le Mars 27, 2016, 18:59:00
C'est toujours cela de gagné sur le boitier.
surtout que c'est 24-80 pour l'oly .....

K10etNEX5

Les reflex ont une bien meilleure autonomie et ne sont pas plus chers mais ils  sont inutilement gros car ils ne font pas de meilleures photos et en plus ils sont vraiment très laids ,surtout chez canikon...
Un  pen f ou omd 5 avec un telezoom  + un A 7 avec un grand angle et une focale a portrait et on peut tout faire sans s' encombrer et  avec le plaisir de manipuler de beaux apn !

bazile

Citation de: K10etNEX5 le Mars 27, 2016, 19:35:48
Un  pen f ou omd 5 avec un telezoom  + un A 7 avec un grand angle et une focale a portrait et on peut tout faire sans s' encombrer et  avec le plaisir de manipuler de beaux apn !
C'est sur qu'avec 2 boîtiers autour du cou, on ne s'encombre pas  :D
Pourquoi pas tout simplement un ga et focale à portrait directement sur mft ...

kochka

Citation de: K10etNEX5 le Mars 27, 2016, 19:35:48
Les reflex ont une bien meilleure autonomie et ne sont pas plus chers mais ils  sont inutilement gros car ils ne font pas de meilleures photos et en plus ils sont vraiment très laids ,surtout chez canikon...
Un  pen f ou omd 5 avec un telezoom  + un A 7 avec un grand angle et une focale a portrait et on peut tout faire sans s' encombrer et  avec le plaisir de manipuler de beaux apn !
Tant que tu en es persuadé, tout va bien.
Et tant qu'à faire passe directement aux 1", encore plus petits et plus légers
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: K10etNEX5 le Mars 27, 2016, 19:35:48
Les reflex ont une bien meilleure autonomie et ne sont pas plus chers mais ils  sont inutilement gros car ils ne font pas de meilleures photos et en plus ils sont vraiment très laids ,surtout chez canikon...

Toutafé !

Arnaud17

Citation de: bazile le Mars 27, 2016, 18:48:35
Avec leur 24-70 au cul   ::)

La bataille entre hybrides et hybrides est passionnante . .
veni, vidi, vomi

Polak

Citation de: bazile le Mars 27, 2016, 18:48:35
Avec leur 24-70 au cul   ::)
Et le Zuiko 14/40 f1.4 , il est comment?

yoda

je ne comprends pas trop de quoi vous vous plaignez! ???
il y en a pour tout les gouts!
pour ceux qui peuvent porter et arborer le plus gros matos avec la sangle bien visible,
et pour ceux qui préfère voyager léger et discret!
le jour où il ne restera plus qu'un ou deux fabricants, là effectivement il faudra s'inquiéter!

ddi

Citation de: yoda le Mars 28, 2016, 08:13:35
je ne comprends pas trop de quoi vous vous plaignez! ???

Mais il n'y en a qu'un seul qui se plaint ...

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2016, 09:10:29

Alors qu'on ne lui a pas demandé de choisir et surtout de nous payer notre APN  ;)
Qu'il achète déja le sien  et ce sera déja un bon début  :D

jmd2

Citation de: ddi le Mars 28, 2016, 08:27:46
Mais il n'y en a qu'un seul qui se plaint ...

Alors qu'on ne lui a pas demandé de choisir et surtout de nous payer notre APN  ;)
Qu'il achète déja le sien  et ce sera déja un bon début  :D

bon sang stop !
tu me prêtes des idées que je n'ai pas.

je ne me plains pas, je cherche à comprendre.

on continue ?

si on vante la petite taille et la discrétion des hybrides, allons à fond dans l'idée et passons au G5X
maintenant qu'on a vu hybrides vs reflex (j'ai entrevu l'intérêt) il va falloir que je comprenne le positionnement des hybrides vs les compacts de très petite taille et haut de gamme (cf Canon G5x)
je crois que la qualité de la photo fait toute la différence en faveur des hybrides. Je me trompe ?


jmd2

Citation de: canardphot le Mars 27, 2016, 10:39:38
le foulfrême était "sur-dimensionné" par rapport à mes VRAIS besoins. L

. Mais pour un poids facilement deux fois moindre.

OK
merci

jmd2

question naïve : faites-vous du studio avec votre hybride ?
(éclairages un peu travaillés, au flash ou en lumière naturelle, sur pied...)
et de la macro ?

Polak

Citation de: jmd2 le Mars 28, 2016, 09:13:57
question naïve : faites-vous du studio avec votre hybride ?
(éclairages un peu travaillés, au flash ou en lumière naturelle, sur pied...)
et de la macro ?

Même question mais avec votre reflex.

ddi

#69
Citation de: jmd2 le Mars 28, 2016, 09:13:57
question naïve : faites-vous du studio avec votre hybride ?
(éclairages un peu travaillés, au flash ou en lumière naturelle, sur pied...)
et de la macro ?

poses lui la question ......

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 03, 2014, 18:16:05
Bah, tout dépend des besoins de chacun! Pour ma part, j'utilise essentiellement mes boitiers en studio et/ou à bas iso en extérieur, j'ai du Canon, du Nikon et de l'Olympus, tous réglés en 3/2, je défie quiconque de faire la différence sur mes tirages entre les 3 marques! Par contre l'olympus me permet certaines prises de vue que j'aurais du mal à réaliser avec les Canikon. ne serait ce que la gestion de la correction d'expo en live, ainsi que l'usage du viseur électronique avec l'amplification de lumière, pour les clair-obscurs, c'est redoutable.

Quand à la PDC réduite des 24X36, un E-M1 avec le 75 f/1.8 n'est pas très loin du 135 f/2 Canon. Et surtout l'hybride me permet d'utiliser tous mes vieux cailloux Canon FD qui étaient juste bons à prendre la poussière! Le 300 f/2.8 sur l'E-M1, ça marche super bien!

ce sujet a déja été débattu 1000 fois ....

tu t'ennuies ?  :D

EDIT : Je n'ai pas le souvenir qu'un canon GX5 avec son optique intégrée coutait le prix d'un D610, mais je me trompe peut-être ....

Crinquet80

Citation de: ddi le Mars 28, 2016, 09:42:52
EDIT : Je n'ai pas le souvenir qu'un canon GX5 avec son optique intégrée coutait le prix d'un D610, mais je me trompe peut-être ....

2 pour le prix d'un !  ;D

gerarto

Citation de: bazile le Mars 27, 2016, 18:48:35
Avec leur 24-70 au cul   ::)

On voit bien là la difficulté de comparer des choses qui le soient (comparables...) sur tous les plans.

Parce que - éternel problème de comparaison de choux et de carottes - c'est un peu facile de mettre en face d'un 24-70 f/2.8 FF haut de gamme, un 12-40 f/2.8 M4/3. Lequel ne sera jamais un 24-70 (ou 80) quoi qu'on en dise ou écrive. Même s'il "cadre" effectivement pareil. Les lois de l'optique étant ce qu'elles sont...
Là on est bien plus avec ce 24-70 f/2.8 dans une comparaison d'objectifs haut de gamme (... avec le tarif qui va avec) pour reflex FF pros (avec les tarifs qui vont avec ! ).

Si l'on voulait une comparaison plus réaliste, il aurait été plus logique de mettre en face du 12-40 le 24-70 f/4 qui est l'objectif "naturel" du A7. Sachant que :
- la différence d'une ouverture de diaph est plus que largement compensée par une montée en iso du FF autrement supérieure à celle du M4/3. Donc pour compenser ce diaph, monter d'un cran d'iso sur le FF le laisse encore largement devant le M4/3 si j'en crois DxOMark.
- si l'on souhaite une profondeur de champ étendue, il faudra fermer le diaph du FF de 2 crans par rapport au M4/3. Ce qui est généralement possible sans problème dans les cas où c'est souhaitable (... paysage).
- mais si on cherche à isoler le sujet (PdC minimum : portrait par ex.), le FF même à f/4 a une PdC largement plus réduite que celle du M4/3 à f/2.8.

Donc on en revient plus à une comparaison entre "systèmes" (M4/3 / APS-C/ FF) qu'entre hybrides et reflex.
De toute façon, une comparaison hybride / reflex basée sur un même format de capteur n'a plus guère de sens : les qualités réciproques sont maintenant tout à fait comparables... Le choix de l'utilisateur n'en est que plus large.

(Source comparaison : camerasize.com)

ddi

Citation de: gerarto le Mars 28, 2016, 11:39:30
Le choix de l'utilisateur n'en est que plus large.
D'ou l'intérêt de comparer avec ses propres critères,biens personnels parfois ...

Citation de: gerarto le Mars 28, 2016, 11:39:30
Donc on en revient plus à une comparaison entre "systèmes" (M4/3 / APS-C/ FF) qu'entre hybrides et reflex.
là tu parles pour toi je présume .... ou pour jmd2  :D
Citation de: gerarto le Mars 28, 2016, 11:39:30
De toute façon, une comparaison hybride / reflex basée sur un même format de capteur n'a plus guère de sens.

Bien sur qu'elle en a pour celui qui désire s'équiper .... sauf si tu veux choisir à sa place !

jmd2

Citation de: ddi le Mars 28, 2016, 09:42:52
poses lui la question ......


c'est ce que je viens de faire en m'adressant à tous les hybridistes

ddi

Citation de: jmd2 le Mars 28, 2016, 13:08:49
c'est ce que je viens de faire en m'adressant à tous les hybridistes

Et tu as vu qu'il y avait déja répondu il y a belle lurette ....