Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Fanzizou

Oui, il m'a bien semblé que le mode macro en mode scène ne servait à rien. En général ce mode ne permet plus de photographier à l'infini.

Ici j'imagine qu'il ne fait que favoriser des diaphragmes un peu plus fermés.

Un papillon est entré dans mon salon, petit essai au 600mm...(flash, et 200iso, crop100%)

Fanzizou

et pour le fun sans flash en conditions limites de stab et 6400iso.

En crop 100%, ça parait pas terrible, mais ceux qui ont connu l'argentique apprécieront les progrès fantastiques...

Fanzizou

Un peu de hors sujet pub SNCF:

En direct de la LGV Bordeaux Paris, avec le Wifi (qui marche, et plutôt bien, mieux que sur le Paris Lyon !)

Fanzizou

Citation de: Espero le Juillet 03, 2017, 07:39:01
Bonjour à tous,

Ce que j'apprécie pas dans le mode scène macro, c'est que le zone de mise au point passe en mode large, ce qui n'est pas forcement évident quand il faut faire le mise au point sur un insecte perdu dans la végétation à 72 cm du bout bout de l'objectif sorti à 600mm.

Une belle sauterelle Tettigonia viridissima mâle

Très chouette. Je sais ce qu'il me reste à faire le we prochain: la chasse aux libellules bleues près de chez moi !

Je n'ai pas encore fouillé les modes AF. J'ai vu qu'il y en avait pas mal.... Mais sur une vidéo j'ai déjà réussi à le piéger en mode large standard. Il me faisait le point sur des coussins à l'arrière plutôt que sur le visage de la personne qui était en train de parler. Preuve qu'il va falloir apprendre à utiliser le bon mode....

En revanche quand il fait le point au bon endroit, c'est d'une précision redoutable, même à 600mm.

Tiof

Citation de: francois68 le Juillet 02, 2017, 10:42:33
Si tu possède Photoshop et l'habitude de t'en servir, ça devrait être plié en 10 minutes.
Seul, le bas de la portière gauche pourrait poser problème.
Pour le reste de la carrosserie: correcteur localisé et, éventuellement, tampon de duplication.
Pour le pneu: copie de l'autre pneu par tampon de duplication.

Pas réussi à faire du bon travail avec Photoshop pour le moment... Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. Merci François. Un grand bravo à vous tous pour vos belles images et vos conseils. Mention particulière pour ta sauterelle Espero. Elle est très belle: normal, c'est un mâle hé hé. Aujourd'hui une Peugeot 203 photographiée ce samedi 1er juillet place de l'Hôtel de Ville à Alès, Gard, après 8 jours la tête et les yeux dans mon SONY RX10. Je l'aime de plus en plus ce nouveau bébé. J'en oublie presque mon nikkor 70/200 f2.8 et mon FZ1000. Bonne semaine à tous.
https://tiofff.blogspot.fr/2017/07/ales-vive-les-maries-du-1er-juillet.html

Espero

Citation de: Fanzizou le Juillet 03, 2017, 07:58:36

En revanche quand il fait le point au bon endroit, c'est d'une précision redoutable, même à 600mm.

J'en ai encore eu la preuve ce matin, étant parti à la chasse aux papillons, j'ai croisé la route d'une mouche bien positionnée  ???

Musca vetustissima (Australian Bushfly)

Espero

crop

WEIDER

Canon EOS R5

shikasta

J'avais posté sa sœur page 36, elle attendait son tour... ;D

Tiof excellent tes romans photos.

Crop 89% abeille by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Crop 67% abeille by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

francois68

Ça pique (dans tous les sens du terme  :D )

Tiof

Citation de: Espero le Juillet 03, 2017, 19:48:57
J'en ai encore eu la preuve ce matin, étant parti à la chasse aux papillons, j'ai croisé la route d'une mouche bien positionnée  ???

Musca vetustissima (Australian Bushfly)

Question mise au point, on peut dire que tu as fait mouche Espero  ;)

Tiof

Citation de: shikasta le Juillet 03, 2017, 21:02:28
J'avais posté sa sœur page 36, elle attendait son tour... ;D

Tiof excellent tes romans photos.

Crop 89% abeille by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Crop 67% abeille by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Merci pour la visite Shikasta  ;) ;)

Fanzizou

Très jolies toutes ces proxi photos !

Une question sur les batteries: on trouve pléthore de batteries et chargeurs alternatifs. y'a t-il des risques quelconques, utilisez vous ces batteries ?

Je n'aime pas ce qui est livré d'origine: recharger à chaque fois en plantant le microUSB dans l'appareil, c'est la garantie de niquer ce connecteur assez vite. De plus avoir 2 ou 3 batteries ne semble pas du luxe.

J'ai vu sur amazon des kits 2 batteries + chargeur double pour 36€, peut-on avoir confiance à votre avis ?

WEIDER

Bonjour Fanzizou,

J'ai complété mon RX10 M3 avec ce pack chargeur et ses deux batteries.
J'avais lu au préalable pas mal d'avis positifs sur ce pack.

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XBSMJ8H/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

;)
Canon EOS R5

Fanzizou

Citation de: WEIDER le Juillet 04, 2017, 12:24:53
Bonjour Fanzizou,

J'ai complété mon RX10 M3 avec ce pack chargeur et ses deux batteries.
J'avais lu au préalable pas mal d'avis positifs sur ce pack.

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XBSMJ8H/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

;)

C'est celui que j'ai vu. Vendu donc, sauf si tu me dis en être mécontent...

WEIDER

Ayant mon RX10 M3 que depuis quelques semaines seulement, je n'ai rechargé mes batteries qu'à 3 reprises, mais aucun problème à ce jour.  ;)
Tu peux y aller  :D
Canon EOS R5

pacmoab

Citation de: suliaçais le Juillet 01, 2017, 13:49:44
excusez-moi les amis de revenir sur les perfs ahurissantes de ce zoom.....

cliché large depuis mon bateau...

Sans aucun doute un excellent appareil et un très beau pays, mais entre paquebot, cars et campings cars, ta photo me donne surtout envie de fuir très loin de là !  ;D :D ;)

shikasta


Espero

#1093
Citation de: shikasta le Juillet 04, 2017, 14:51:09
Fai chaud là...

Excellent cette photo de la chaleur, on dirait un bokeh artificiel  8)

Pour Tiof, superbe ton blog, heureux qui comme Captain Tiof a fait de beaux voyages, à quand le prochain  :D

Pour ma part j'ai continué à explorer les possibilités en proxi du RX10M3
un larve de sauterelle de 5 mm sans les antennes bien sur  ???

WEIDER

Espero,

Bravo pour ta photo  :) Ça mériterai un savant recadrage, histoire de voir le bestiole d'un peu plus près !  ;)

Quels étaient tes réglages pour cette photo ?
Canon EOS R5

Espero

#1095
La photo est déja recadrée. prise à 24 mm. je pense qu'aller au delà dégraderait la qualité et la composition.

vo 1/400 f2.5 mode de mesure spot.

Elle tient sur un A4 ça me va  8)

Tiof


Pour Tiof, superbe ton blog, heureux qui comme Captain Tiof a fait de beaux voyages, à quand le prochain  :D

Pour ma part j'ai continué à explorer les possibilités en proxi du RX10M3
un larve de sauterelle de 5 mm sans les antennes bien sur  ???
[/quote]

En été, on fait de brèves escapades. On ne s'éloigne pas longtemps du jardin qu'il faut arroser, et encore moins cette année, j'ai mis quelques pieds de tomates!!! Prochain voyage prévu à l'automne, peut-être en Sicile. Bravo pour ton bébé sauterelle. Le zoom du RX10 iii a beau être remarquable, la règle "plus on est près du sujet, plus la qualité de la photo est bonne" s'applique le plus souvent. Bonne nuit à tous avec la statue d'Alphonse DAUDET qui fut "pion" au Lycée d'Alès, photographiée samedi dernier 8 jours après l'achat de mon Sony RX10 iii chez Images PHOTO à Nîmes. Merci en passant à François pour l'accueil et les conseils.

Tricky

#1097
Bonjour à tous, Je ne suis pas en manque d'appareils photo mais je dois avoué que ce Sony me fait énoOOoormément envie... Possédant également un Panasonic FZ1000, le Sony est il largement au dessus de celui-ci ?

suliaçais

Citation de: pacmoab le Juillet 04, 2017, 13:11:37
Sans aucun doute un excellent appareil et un très beau pays, mais entre paquebot, cars et campings cars, ta photo me donne surtout envie de fuir très loin de là !  ;D :D ;)

Pour moi, hélas, pas d'autre moyen de voir ces merveilleux paysages.....qu'on peut aussi visiter en camping itinérant.....comme l'a fait il me semble Bernard Rome....mais au passage, je signale aux amateurs de nature et de dépaysements extrêmes, que l'"express côtier" de la compagnie HURTIGRUTEN propose un itinéraire extraordinaire depuis Bergen jusqu'à la frontière Russe, au plus près de la vie réelle des populations, et que je recommande de faire en hiver....à la recherche des aurores boréales et des fabuleuses promenades en traîneaux dans les paysages glacés !!!!!!  ah....si j'étais valide !!!!!!!  ;)

suliaçais

Citation de: Tricky le Juillet 05, 2017, 11:57:22
Bonjour à tous, Je ne suis pas en manque d'appareils photo mais je dois avoué que ce Sony me fait énoOOoormément envie... Possédant également un Panasonic FZ1000, le Sony est il largement au dessus de celui-ci ?

à mon avis en termes de qualité d'image non....mais en terme de possibilités oui......range et traitement tout temps.....mais ce n'est que mon avis et certains içi ont ou ont eu les deux !!!!