Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

gruobes

celle ci en plein jour en jouant avec l'EV simplement

gruobes

et celle ci à 05 H du matin 1/800
iso 64 F/4

les deux depuis la Réunion

tontongaston

pour répondre a Charlie 47.....très exactement ça aussi pour me concernant...(rire)...je file sur les 74 des z'ans...mais bon toujours la super forme...et idem  canoniste depuis des lustres...argentique (que j'ai toujours pour certains boitiers...avec encore un Leica et un SL66 Rollei  ) puis en suivant ce fut la cavalerie des EOS depuis les premiers et en suivant jusqu' a ce jour avec un 6D et un 70D avec des objectifs pour...(dont un Sigma 150-600 pas top léger...) eu aussi le scoop VG20 Sony qui a remplacée (bien que longtemps après ...) mes caméras 16mm...ce VG20 ne ma pas du tout branché et j'ai revendu  pour un scoop Sony 740...(que j'ai toujours)
donc oui je voulais acheter un zoom 18-200 pour mon 70D en remplacement du 18-135  (parfois juste en focale 135) et j'ai vue que Tamron va sortir un 18-400 prochainement
je pense aussi que ce zoom (18-400) aura un prix ... j'ai aussi un boitier Sony avec dessus un pancake 20mm 2,8 (excellent en passant) donc après oui...a y réfléchir  n'ayant jamais eu de Bridge .... je vais m' intéresse a cela (ni connaissant rien sur ce genre de chose ...Bridge)  donc en regardant  sur les forums j'ai vue et surtout lu  ici sur ce forum pas mal de chose TOP sur les  Bridges... comme sur ce Sony  RX10 III ... ont me conseille aussi un Lumix DMC FZ 2000 donc voila que faire ...je me sent  prêt de plus en plus a glisser vers un Bridge (déjà pour ne pas mourir sans connaitre la chose ...rire...) mais je ne sais  pas écore vers  lequel...je fait parfois aussi de la photo d' aéronefs (pas toujours facile pour le problème hélices/ filet)...rire

shikasta

Alors là, Air Franz à partir de il me semble la page 10 du topic concernant les "aéronefs", un festival !

francois68

Citation de: suliaçais le Juillet 07, 2017, 12:46:51
affecter C 2 au déclenchement vidéo est une super-idée
Je la partage avec joie.  ;)

Citation de: suliaçais le Juillet 07, 2017, 12:46:51
....car j'ai du mal avec ce bouton vidéo si mal placé !
Chronique chez Sony, mon A55 souffrait de la même tare. >:(

Citation de: Tiof le Juillet 07, 2017, 16:04:01
Je ne suis pas arrivé à attribuer le C2 au mode vidéo. Effectivement, le bouton vidéo est mal placé, même avec des grands doigts. Merci de m'indiquer la marche à suivre François.
Menu ► Réglages personnalisés ► Touche perso p.d.v.  (se trouve dans le 5ème écran) ► Bout. personnalisé 2 ► MOVIE

Citation de: Tiof le Juillet 07, 2017, 16:04:01
Le manuel n'est pas très explicite.
Pour être franc, je ne l'ai pas lu. J'explore tous les menus un par un et je mémorise ce qui m'intéresse.

WEIDER

Bon bein... j'ai bien fais de poser cette question concernant l'attribution des boutons C1 et C2  ;D
Je pense garder le C1 pour la gestion des zizos, pour le C2... je ne sais pas trop encore...  :-\

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Messieurs, vos lunes sont splendides !  ;D ;D ;D Franchement belles ! Bravo !

22h06 ici, la nuit n'est pas encore tombée et très peu de nuage, il fait encore très chaud.
Ce n'est pas tout à fait la pleine lune ce soir, ce sera dimanche, mais histoire de me faire la main je vais tenter l'affaire  :D
Mon Gitzo est sorti, je n'ai plus qu'a attendre  ::)
Canon EOS R5

Air Franz

Citation de: shikasta le Juillet 07, 2017, 19:45:03
Alors là, Air Franz à partir de il me semble la page 10 du topic concernant les "aéronefs", un festival !

Merci du compliment !
Et toujours une photo par jour sur mon Facebook Air Franz ;-)

WEIDER

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai donc vu la lune  ;D ;D ;D

Alors... Oublié l'appli Android Memorie Play, une fois activé, j'ai sur le phone l'équivalent de ce que j'ai dans mon viseur, mais justement je n'est plus la main sur le viseur, donc pour la MAP, bein... pas cool.
J'ai donc pris avec le mode retardateur pour le déclenchement.

Les meilleurs expos je les ai eu à F8, j'ai ensuite joué sur les zizos et la vitesse.
Pas de photo pour ce post, je me réserve encore ce soir pour faire quelques prises de vues.

Urgent :

Qu'avez vous pris concernant les réglages ci-dessous ?

Zone de mise au point, j'ai choisi 'Spot flexible'
Mode de mesure j'ai choisi "Centre"
Bouton Mode de mise au point S - C - DMF - MF j'ai choisi "DMF"

Merci et excellente journée à tous !
Canon EOS R5

shikasta

Salut Weider,

Pas le souvenir d'avoir testé ces paramètres sauf peut-être sue "C" en mode rafale et vérouillage af...

DSC04140 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

Bravo pour vos belles lunes. Ce soir une photo prise au Grau du Roi (Gard), ciel gris lumineux, avec les réglages suivants: 100 iso, f4, 1/1250. Je faisais mieux avec mon nikkor 70/200 F2.8. Quelles modifications dois-je effectuer sur le réglage pour faire un peu mieux avec mon SONY RX10 Mark 3? Là, je suis presque à fond de zoom (580mm), et à main-levée bien sûr. Peut-être qu'en étant plus près de l'oiseau et en zoomant moins, la netteté serait meilleure? Merci pour vos avis (nota: j'ai affecté C1 aux ISOS, C2 à la vidéo, C3 à la zone de mise au point)

stringway

Compte tenu des conditions d'éclairage décrites et la distance focale employée, il faut être bien difficile pour souhaiter obtenir mieux d'un zoom à grande à amplitude devant un capteur 1' comparé à un matériel mieux pourvu ne serait-ce que sur ces 2 points... ::)
Regardé sur une tablette disposant d'un bon écran (taille et résolution), cette photo est très agréable, suffisamment détaillée et correctement exposée.  ;)   

Espero

Mon avis rejoins celui de Stringway, l'oiseau est net du bec à la queue et d'un bout de l'aile à l'autre...bravo ;)

Très belle série de paysages de bord de mer, Shikasta ...bravo aussi  :D

peter mako

Moi aussi mon avis rejoint ceux de Stringway et Espero. Ci joint une photo faite en vacances au G3X à 600mn et recadrée, là le faucon faisait du sur place (position dite du "saint esprit").Donc plus facile que le suivi d'un oiseau en vol.

WEIDER

Encore une belle photo Tiof !  ;)

Perso je la trouve bien, vu la difficulté a shooter ce genre de piaf  :D

Au pire, un p'ti passage dans Lightroom, onglet 'Détail' puis 'Gain' et 'Masquage' (attention de ne pas aller dans l'excès quand même).

Encore bravo.

----------------

Très beau piqué Peter, là aussi peut être (mais ce n'est que mon avis), un passage sous Lightroom pourrait 'déboucher' légèrement le dessous des ailes et la queue afin de laisser apparaitre un peu de détail. Bravo  ;)

Pour moi hier nuit, pas de lune, trop de nuages, donc pas de shoot  :( . Je retente ce soir jour de pleine lune 100%)
Canon EOS R5

Espero

Citation de: peter mako le Juillet 09, 2017, 09:52:22
(position dite du "saint esprit") ;)

Le saint esprit des photographes a été avec toi ce jour là...super cliché de ce petit rapace en recherche de proie

JayRayMe

premier test sur des feux d'artifice... pas facile de tester des choses sur seulement 15 mn. F11 sur 3, 5 et 8 secondes (5 a mieux donné mais c'est pas mal une question de timing), 100 ISO. Ombres légèrement remontées en post-production.
Pour la mise au point, finalement l'appareil s'est en bien sorti tout seul, je n'ai fait de DMF.
Bon, évidemment les flammes sont cramées mêmes avec les hautes lumières à fond sur Capture  One.
Qu'est-ce que voue en pensez, des suggestions ?
Versailles - eaux nocturnes - 10
Versailles - eaux nocturnes - 11

WEIDER

Heuuuu comment te dire......... Ha si ça y est.... S.U.P.E.R.B.E !

Plus sérieusement, je ne me suis jamais frotté à ce genre de prise de vue et l'exercice me parait pas simple du tout. En faite sur quoi tu fais ta MAP ?
TC sans fil je suppose ! Hors mis la vitesse et l'ouverture, quels ont été tes autres réglages, explique nous  :)

J'imagine que les 'déchets' ont du êtres nombreux, mais le résultat est splendide, encore bravo !  ;)
Canon EOS R5

shikasta

Merci espero...
Peter Mako, JayRayMe, magnifique !
Tiof (superbe), comment comparer avec un 70/200 ? En fait il n'y a pas de comparaison...cette prise de vue était impossible à cette distance ! Il me semble qu'il est sage là de relativiser. Quel zone de mise au point et quel mode de mesure ?

DSC04316 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

JayRayMe

Citation de: WEIDER le Juillet 09, 2017, 16:27:30
Heuuuu comment te dire......... Ha si ça y est.... S.U.P.E.R.B.E !

Plus sérieusement, je ne me suis jamais frotté à ce genre de prise de vue et l'exercice me parait pas simple du tout. En faite sur quoi tu fais ta MAP ?
TC sans fil je suppose ! Hors mis la vitesse et l'ouverture, quels ont été tes autres réglages, explique nous  :)

J'imagine que les 'déchets' ont du êtres nombreux, mais le résultat est splendide, encore bravo !  ;)

Merci. Pas mal de déchets effectivement, comme je disais, pas facile d'être dans le timing surtout quand on a oublié son déclencheur (à main, à l'ancienne) donc retardateur 2 secondes et un peu de chance.
-zone de MAP : large
-mode AF : S
-verrouillage AF central : on, ce qui me permettait de faire la MAP sur les salves précédentes (l'AF détecte très bien les feux d'artifice tout seul en fait, j'étais étonné. J'entends souvent râler sur l'autofocus, comme quoi...)
-mode de mesure : multi
-balance des blancs : auto
-D-R : off
-stabilisation : off (sur trépied)
-pare-soleil monté comme toujours
- post-prod : hautes lumières à fond (surtout pour rattraper un peu les feux en bas de la photo) et un peu d'ombres
J'avais lu quelques conseils ici https://apprendre-la-photographie.net/comment-photographier-un-feu-dartifice/ et ici http://www.posepartage.fr/apprendre/scenes/photographier-feu-artifice.html avant mais n'ai pas eu l'occasion de tout mettre en oeuvre.
A tester de nouveau le week-end prochain (14 juillet).

gruobes

d'ailleurs en parlant de pare-soleil

l'autre jour pendant le spectacle de l'ecole je me suis demandé si il etait utile
et s'il n'aurait pas tendance a baissé la luminosité puisque moi aussi je le laisse toujours.

d'ailleurs tres dur les prises de vues dans les salles des fetes avec des enfants. des conseils

Tiof

Citation de: shikasta le Juillet 09, 2017, 16:44:34

Tiof (superbe), comment comparer avec un 70/200 ? En fait il n'y a pas de comparaison...cette prise de vue était impossible à cette distance ! Il me semble qu'il est sage là de relativiser. Quel zone de mise au point et quel mode de mesure ?

Merci pour les appréciations sur mon zozio du Grau du Roi. Difficile de trouver la meilleure combinaison MAP/Mode de mesure. Après avoir tâtonné, j'étais cette fois sur "Spot flexible: M" pour la zone de mise au point, et sur "centre" pour le mode de mesure, et je crois un bon accompagnement de la bestiole avec visée dans le viseur. Impossible pour le moment de faire une bonne visée d'un sujet en mouvement avec l'écran en extérieur. Une autre image prise hier aussi au Grau du Roi, plus facile à photographier.

Tiof

Pas géniale ma photo précédente, j'ai raté un truc quelque part. J'espère être un peu mieux avec celle-là, toujours dans la série "Le Grau du Roi" hier.

WEIDER

Merci à toi JayRayMe pour ce complément d'information  ;)
Peut être quelques essais pour le 13 ou 14 juillet.

Bonne semaine à tous.
Canon EOS R5

Tiof

Une dernière pour ce soir, le zozio a sorti ses "aéro-freins" avant de plonger sur un petit crabe. Le "saint-esprit" a duré 1 quart de seconde. Bravo Peter Mako pour ton bel épervier. Et bravo Weider pour ton feu d'artifices. Belle nuit à tous.

WEIDER

Bonjour à tous,

Hé non Tiof, les feux d'artifices ne sont pas de moi (hélas)  ;D mais de notre ami JayRayMe, ce dernier maitrisant parfaitement le sujet ;)

Chez moi (Orléans) pluie et orage depuis hier soir...  :(

Bon lundi à tous.

Canon EOS R5