Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

stephch67

Je pense qu'une carte 64 Go suffit déjà amplement étant donné qu'il est possible de faire un peu plus 4000 photos en jpeg qualité extea fine ou alors un peu moins 3000 photos en raw.

Lazarus

Je n'ai pas encore de tv 4K mais sans doute en aurai-je un dans les 2-3 années à venir.
Alors, ça pourra se justifier que je filme un peu dans ce format.
Le type de carte dont je parle suffira-t'il au débit 4K ? (Je présume que oui).
Désolé si sujet déjà abordé, il y a déjà tant de pages que je vais aller lire doucement.

stephch67

Oui la carte mentionnée plus haut convient aux films 4k sans problèmes

shikasta

Eh bien moi cette carte ne suffit pas (https://www.amazon.com/Lexar-Professional-UHS-II-Software-LSD128CRBNA1000/dp/B00PLENZPC), pourtant je pensais que si. Mais c'est saccadé, je pense qu'il faut le double, 300mo/seconde, d'ailleurs c'est carrément précisé "4k" (https://www.amazon.com/Sandisk-Extreme-Pro-Memory-SDSDXPB-064G-A46/dp/B00YT6AAA6/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1499721280&sr=1-4&keywords=sandisk+extreme+pro+64). Heureusement elle était à 48 euro, ça console un peu...


stephch67

Je pensais également que 150mo/s suffirait largement 🤔

Lazarus

Citation de: shikasta le Juillet 10, 2017, 23:14:45
Eh bien moi cette carte ne suffit pas (https://www.amazon.com/Lexar-Professional-UHS-II-Software-LSD128CRBNA1000/dp/B00PLENZPC), pourtant je pensais que si. Mais c'est saccadé, je pense qu'il faut le double, 300mo/seconde, d'ailleurs c'est carrément précisé "4k" (https://www.amazon.com/Sandisk-Extreme-Pro-Memory-SDSDXPB-064G-A46/dp/B00YT6AAA6/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1499721280&sr=1-4&keywords=sandisk+extreme+pro+64). Heureusement elle était à 48 euro, ça console un peu...

Pour la video 4K donc ? Aw, trop cher ça. Je me contenterai de celle dont j'ai posté le lien, ensuite quand j'aurai une tv 4K, je peux croire que les tarifs pour ce genre de carte auront baissé. Merci

shikasta

Par contre j'ai été agréablement surpris par la qualité du son...

Tiof

Bienvenue aux nouveaux sur le forum, bravo aux anciens. C'est en lisant ces pages que je me suis décidé à acheter mon SONY RX10 Mark 3 voilà 2 semaines. Je suis très loin d'en connaître les secrets. Je n'ai jamais passé autant de temps à tâtonner, à expérimenter, avec un plaisir certain. Je ne peux pas dire que c'est le boîtier de ma vie, mais il me captive dans cette phase d'apprentissage et de découverte. Une image prise samedi au Grau du Roi, vitesse 1/1000, ouverture f4, Iso 100, à fond de zoom (600), léger recadrage. Dans 3 jours le 14 juillet. Quels conseils pour photographier les feux d'artifices? Réglages? Trépied? Bon mardi à tous.

lucane47

Bonjour,

Je me suis coltiné les 49 pages de ce fil. Certaines photos sont magnifiques et j'aimerais les avoir faites. L'optique semble en effet superlative. Mais, pour rester dans le tout-en-un, que donnerait, à réglages et cadrage identiques, sa qualité d'image vs par exemple un Tamron 16-300 ou 16-400 monté sur APS-C ? Simple curiosité. Quelqu'un a une idée ?

1100GS

Un 16-400 Tamron en aps.c serait équivalent à un 24-600 comme le RX10 III.  j'ai eu le 16-300 et comparé au FZ1000 que je possédais,  le zoom Tamron était bien inférieur après une focale de 100 mm environ.
Les premier tests effectués sur le 16-400 mettent en avant un manque de piqué.

Le RX10 sera sûrement le meilleur.

shikasta


WEIDER

Concernant tes derniers post Shikasta...

Les volatiles en plein vol je n'ai jamais tenté ni eu l'occasion avec mon Sony  :-\

Priorité vitesse, forcement, mais à combien ? 1/500, 1/800, 1/1000 ... ?
Quels sont le, ou les autres réglages à prendre en considération ?

Merci à toi  ;)
Canon EOS R5

shikasta

Tu sais je tâtonne encore et ne suis pas satisfait, j'étais en mode rafale et en priorité vitesse AE, 1/2500 (clairement trop si l'on crop c'est au détriment des détails), j'aurais sans doute dû zoomer un poil plus près aussi, 4,0 en ouverture, bon je systématise le DRO à lv5, mode de mesure multi segments, iso 800, me rappelle plus me rappelle plus la zone de mise au point (l'exif complet est visible sur flickr).
J'aimerai essayer maintenant avec le mode de mesure "spot" dont j'ignore la qualité, la signification "concrètement" par rapport aux autres modes...

Charlie47

Le mode spot mesure la lumière sur une infime partie de l'image, au centre, sans tenir compte donc du reste... Ainsi un visage bien éclairé sur un fond noir sera bien exposé alors qu'en mesure intégrale tenant compte de la totalité de la surface il serait surexposé...

WEIDER

Shikasta...

Je pense (mais je peux me tromper aussi) qu'en mode 'Spot' + une plus grande ouverture et un poil moins de vitesse ça aurait été mieux.
Le soucis, c'est qu'il n'est pas toujours possible de régler tous ces paramètres rapidement pour ce genre de scène  :-\...

Pour la petite histoire, vendredi dernier lors de mes essais pour prendre en photo la lune, juste au moment ou j'installais pour trépied, fixais mon Sony et commençais à zoomer la lune, paf ! Dans le viseur, un avion est passé juste devant la lune ! La photo de ouf quoi ! Incroyable  :o !
J'étais vert ! Ma mâchoire en est tombée sur mes godasses car pas eu le temps de quoi que ce soit en terme de réglages et autres...  :-\ ;D :o

Bref, il faut tester, faire des essais et essayer encore, et surtout, prendre du plaisir  ;) Merci à tous les posteurs.

WEIDER.

Canon EOS R5

FredEspagne

Citation de: WEIDER le Juillet 11, 2017, 18:14:43
Shikasta...

Je pense (mais je peux me tromper aussi) qu'en mode 'Spot' + une plus grande ouverture et un poil moins de vitesse ça aurait été mieux.
Le soucis, c'est qu'il n'est pas toujours possible de régler tous ces paramètres rapidement pour ce genre de scène  :-\...

Pour la petite histoire, vendredi dernier lors de mes essais pour prendre en photo la lune, juste au moment ou j'installais pour trépied, fixais mon Sony et commençais à zoomer la lune, paf ! Dans le viseur, un avion est passé juste devant la lune ! La photo de ouf quoi ! Incroyable  :o !
J'étais vert ! Ma mâchoire en est tombée sur mes godasses car pas eu le temps de quoi que ce soit en terme de réglages et autres...  :-\ ;D :o

Bref, il faut tester, faire des essais et essayer encore, et surtout, prendre du plaisir  ;) Merci à tous les posteurs.

WEIDER.

L'avion, c'est bien mais la bicyclette et la poussette, c'est encore mieux!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lazarus

 [at]  weider et Stef: vous dites du bien de vos batteries/chargeur de remplacement, mais avez-vous du recul pour ces avis positifs ?
Je m'apprête à passer commande, mais pour quelque article que ce soit, dans les avis Amazon, il y a toujours évidemment des 1 étoile qui se disent floués car ne tient pas la charge après quelques semaines ou mois d'usage peu intense.

Sinon, j'avais vu de super avis sur un kit Wasabi Power mais c'est aux USA et trop long pour livrer ainsi que taxe ou douane probable en arrivée ici.

teranga

Bonjour à vous tous RX10mistes,

J'ai une question certainement bête : Qu'entend-on par "Focus Peaking" ? J'ai essayé de trouver l'explication dans le manuel mais rien! Vraisemblablement cela concerne la méthode de mise au point de l'AF mais je n'ai aucun autre détail.
Je serais preneur de plus d'infos et surtout de la procédure de mise en oeuvre.
Merci.

Charlie47

C'est une aide visuelle à la mise au point manuelle.... En clair les formes dans la zone de netteté sont dotées de liserés (rouges, jaunes, ou blancs au choix)...
Tu vas dans le 2e menu (roue dentée) >> 2 et en bas tu as le choix du niveau d'intensification et de sa couleur...

lucane47

Merci 1100GS d'avoir éclairé ma lanterne.

teranga

Merci de ces éclaircissements. En fait je faisais du "Focus Peaking" sans le savoir car j'avais réglé correctement l'AF et avait choisi la couleur rouge! J'ai appris quelque chose et je t'en remercie.
Cordialement.

charly 19

C'est vrai qu'il a l'air très bien ce sony, mais j'hésite entre celui-ci ou le d 7500 de nikon, car ce n'est que mon avis mais j'aime le reflex même si il faut plusieurs objectifs et je sais des bons objos c'est cher, mais je pense qu'avec de tels objectifs je parle de haut de gamme 17/55 2.8 70/200 2.8 ou 200/500 F 5,6 de Nikon je ne suis pas certain que le bridge rivalise, en qualité d'image.
Mais ce bridge est pratique à l'usage car tout en un donc moins de matos à emporter.

WEIDER

Fred, saches que j'ai pensé à cette scène après coup, ceci dit je me serais quand même gravement inquiété de voir un 2 roues cette nuit là  :D

Lazarus, je n'ai effectivement qu'1 mois de recule sur mon chargeur et mes deux batterie  :) A toi de voir.

Charly, j'ai eu avec mon ancien D300 de chez Nikon un 17-55 F/2.8 et un 80-200 F/2.8, bein franchement si différence il y a, elle est (pour moi en tout cas) minime  ;)
Canon EOS R5

shikasta

Merci Charlie !

Si l'on m'avait dit un jour que je photographierais une fourmi et son ombre je ne l'aurais pas cru, bon très honnêtement c'est une grande fourmi, mais quand même ! (elle a du poil au cul  ;D )

DSC04482 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Fourmi et son ombre by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

Citation de: shikasta le Juillet 11, 2017, 23:52:14
Si l'on m'avait dit un jour que je photographierais une fourmi et son ombre je ne l'aurais pas cru, bon très honnêtement c'est une grande fourmi, mais quand même ! (elle a du poil au cul  ;D )


Elle est "au poil" ta fourmi Shikasta. Pour moi ce sera ce soir de la monnaie du pape (Sony RX10 Mark III, 1/1600s, F5, Iso 100) et en prime le dicton du jour: "si on pouvait payer avec la monnaie du pape, j'essaierai bien un jour, par curiosité, le moyen format..." (D810 par exemple). Belle nuit à tous les "forumeurs".