Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Ah sympa la transparence, toujours intéressant.
Cette histoire d'ombre avec fourmi m'évoque le livre du haïku "Fourmis sans ombre"...
https://www.babelio.com/livres/Coyaud-Fourmis-sans-ombre--Le-Livre-du-haiku/60546

Bonne journée !

teranga

Quelques dernières photo, prises de chez moi, dans le Gard.
Quelques améliorations peut-être ?
A vous lire.

teranga

Encore une...comment faites-vous pour transférer plusieurs photos en même temps ?

teranga

Encore une pour la route !

Jéjé68

Un oubli sur les isos peut être ? (entre 1000 voir 1250 iso en plein jour....)

WEIDER

Bonjour à tous,

Oui, pas mal de bruite sur tes dernières photos Terenga  :-\
Montée en ISO trop forte, ou gain en poste traitement trop prononcé...
Canon EOS R5

charly 19

Merci pour le renseignement, mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à imaginé que ce bridge soit aussi efficace qu'un réflex.
Je ne met pas votre parole en doute, non pas du tout, mais je ne suis pas convaincu peut-être me faudrait-il voir plus d'images directs sortie de boitier (jpeg) sans aucunes retouches pour vraiment me faire une idée, lorsque je l'ai essayé en magasin et après avoir testé aussi le D 7500 avec un 200/500 j'ai trouvé que les photos étaient meilleures sur le D7500 mais le vendeur m'a proposé de revenir avec une carte sd de faire des photos et de les regarder chez moi sur mon mac 27 pouces pour comparer, je trouve que c'est une bonne idée pour mieux se rendre compte des éventuelles différences entres les deux appareils.

Tiof

Citation de: charly 19 le Juillet 12, 2017, 13:21:52
Merci pour le renseignement, mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à imaginé que ce bridge soit aussi efficace qu'un réflex.
Je ne met pas votre parole en doute, non pas du tout, mais je ne suis pas convaincu peut-être me faudrait-il voir plus d'images directs sortie de boitier (jpeg) sans aucunes retouches pour vraiment me faire une idée, lorsque je l'ai essayé en magasin et après avoir testé aussi le D 7500 avec un 200/500 j'ai trouvé que les photos étaient meilleures sur le D7500 mais le vendeur m'a proposé de revenir avec une carte sd de faire des photos et de les regarder chez moi sur mon mac 27 pouces pour comparer, je trouve que c'est une bonne idée pour mieux se rendre compte des éventuelles différences entres les deux appareils.
Après 2 semaines d'utilisation de mon RX10 mark 3, j'ai tendance à penser qu'un D7500 est au-dessus, particulièrement pour les scènes de mouvement. Il faut que je progresse encore avec le RX10 avant de pouvoir l'affirmer. Plus facile de comparer avec mon Lumix Fz 1000 que je trouve excellent question vidéo. Je ne peux pas dire encore si le Sony est supérieur dans ce domaine. Je pense qu'il faut 2 bons mois pour bien le maîtriser et avoir un avis plus tranché. Ici une vidéo faite entièrement à main levée avec mon Lumix FZ1000 à Essaouira en Avril dernier: https://www.youtube.com/watch?v=PmisfR2UC5k

shikasta

teranga, personnellement je passe par flickr pour coller plusieurs liens photo sur la page.
Je pense qu'avant les isos c'est la mise au point (peut-être large ?) qui pose un problème. L'original de cette dernière (c'est un crop à 43%) est shooté en mode "spot", voire spot large je ne me souviens plus...au 1/1250, priorité vitesse AE. 320 iso.
Bouh ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Canon EOS R5

stringway

Citation de: charly 19 le Juillet 12, 2017, 13:21:52
Merci pour le renseignement, mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à imaginé que ce bridge soit aussi efficace qu'un réflex.
Je ne met pas votre parole en doute, non pas du tout, mais je ne suis pas convaincu peut-être me faudrait-il voir plus d'images directs sortie de boitier (jpeg) sans aucunes retouches pour vraiment me faire une idée, lorsque je l'ai essayé en magasin et après avoir testé aussi le D 7500 avec un 200/500 j'ai trouvé que les photos étaient meilleures sur le D7500 mais le vendeur m'a proposé de revenir avec une carte sd de faire des photos et de les regarder chez moi sur mon mac 27 pouces pour comparer, je trouve que c'est une bonne idée pour mieux se rendre compte des éventuelles différences entres les deux appareils.

Pour utiliser un RX100 à capteur 1' et un hybride APSC, la différence de qualité d'image est surtout sensible en haute sensibilité et lorsque la dynamique de la scène est importante.
J'ai fait des tirages A2 d'après des RAW du capteur 1' traités dans DxO et bien malin, celui qui pouvait dire qu'il ne s'agissait pas d'un capteur APSC. (Bien sûr, les conditions de lumière étaient bonnes).
Je ne me prononcerai pas sur l'AF du RX10 III vs celui du D7500 qui doivent avoir une différence de précision, d'accroche et de suivi du sujet.
Les 2 avantages du bridge sont pour moi d'être toujours prêt à l'emploi pour ne pas rater l'instant décisif suite à un changement d'objectif et le fait de ne pas rechigner à "trimballer" du materiel lourd et encombrant quand je fais une sortie non préparée pour laquelle je prendrai 2 ou 3 objectifs de peur de manquer.  ;)

WEIDER

Point de vue identique au tiens Stringway  ;)

..."toujours prêt à l'emploi"...
..."pas de changement d'objectif"...
..."pas rechigner à "trimballer" du matériel lourd et encombrant"...
..."sortie non préparée pour laquelle je prendrai 2 ou 3 objectifs de peur de manquer"...

Et je rajouterai... Tout ça avec une qualité d'image très appréciable  :D
Canon EOS R5

Gilou75

CitationBien sûr, les conditions de lumière étaient bonnes

"Bien sûr"... De fait, c'est un peu beaucoup ce que je reproche à tous ces capteurs 1 pouce : quand la lumière est faible, ils ne changent pas vraiment la donne par rapport aux autres petits capteurs. Les APSC jouent vraiment dans une autre cour de ce point de vue. Et pour parachever ma petite provoc', tous les appareils sont bons quand il y a de la lumière...  ;D

shikasta


stephch67

Citation de: Lazarus le Juillet 11, 2017, 19:02:21
[at]  weider et Stef: vous dites du bien de vos batteries/chargeur de remplacement, mais avez-vous du recul pour ces avis positifs ?
Je m'apprête à passer commande, mais pour quelque article que ce soit, dans les avis Amazon, il y a toujours évidemment des 1 étoile qui se disent floués car ne tient pas la charge après quelques semaines ou mois d'usage peu intense.

Sinon, j'avais vu de super avis sur un kit Wasabi Power mais c'est aux USA et trop long pour livrer ainsi que taxe ou douane probable en arrivée ici.
Effectivement je n'ai pas vraiment de recul sur ce materiel de remplacement, toujours est-il que le chargeur charge très bien les batteries adaptable comme la sony, quand aux batteries j'ai même l'impression de faire plus de clichés avec les adaptables qu'avec l'origine.

ponpon

Citation de: Lazarus le Juillet 11, 2017, 19:02:21
[at]  weider et Stef: vous dites du bien de vos batteries/chargeur de remplacement, mais avez-vous du recul pour ces avis positifs ?
Je m'apprête à passer commande, mais pour quelque article que ce soit, dans les avis Amazon, il y a toujours évidemment des 1 étoile qui se disent floués car ne tient pas la charge après quelques semaines ou mois d'usage peu intense.

bonjour Lazarus,
En ce qui concerne les batteries pour les rx10, c'est les même que pour les Nex et les alpha. ... Un petit tour dans la section Sony et tu auras des dizaines de références proposées (dans l'amazonie et ailleurs)

Pour ma part j'ai acheté ce combo (chargeur + batterie) plus un pack de 2 batteries de la même marque au moment de l'achat de mon Rx10III (il y a maintenant 1 an) , et je n'ai pas encore détecté de perte flagrante d'autonomie des batteries compatibles.
Maintenant il faut pas trop se prendre la tête avec les batteries dites "compatibles" : c'est vrai que l'autonomie des batteries compatibles est un peu moins bonne que celle d'origine, mais dans mon cas, le prix du pack "chargeur+batterie" + pack "2 batteries" m'a coûté le prix d'une seule batterie de marque Sony....
Donc, pour le même prix j'ai presque 3x plus d'autonomie. 

Ponpon

ponpon

Dans la rubrique : <<J'ai testé pour vous>> et ca marche pas (tout à fait) : le Rx10III + fixation magnétique (pour filtres) Xume

Je suis un inconditionnel du polarisant, mais j'avoue qu'avec le rx10III, les manipulations de dévissage du filtre de protection, vissage du polarisant, dévissage du polarisant et revissage du filtre de protection est vite devenu barbant (au prix où coute la bête, je n'imagine pas utiliser l'apn sans filtre de protection)

Mais Il y a peu je suis tombé sur une pub dans notre magazine favori sur le système Xume.
Pour ceux qui ne connaissent pas le système Xume (racheté par Manfrotto), c'est un système simple et génial qui permet de fixer les filtres sur l'objectif de manière magnétique (via un aimant, quoi).
Le système se compose d'une bague (aimantée) à viser sur le fût de l'objectif et de bagues à viser sur chaque filtre.

Je me suis dit : "Voilà, C'est exactement ce que je cherchais depuis longtemps."

Etant donné l'ajout de 2 épaisseurs entre l'objectif et le filtre et pour éviter le vignetage, j'ai testé le système sur le rx10III avec un filtre de protection Cokin (uv) pure harmonie revendiqué comme le filtre de protection le plus fin du monde (à peine 3 mm d'épaisseur) et le polarisant de la même gamme

Résultat :
d'un point de vue manipulation ,c'est génial :  on met et on retire les filtres en  1 seconde, et les filtres ne se retirent pas tout seul....
Mais dans la pratique avec le Rx10, cela marche pas : ca vignette au grand angle  :-\ :
  -   Avec le filtre UV, cela vignette jusqu'à +- 26 mm
  -   Avec le filtre polarisant, cela vignette jusqu'à +-28/30 mm
       (Alors que c'est justement en photo de paysage au grand angle que le pola sert le plus)

Conclusion :
Le concept est génial, mais pas adapté au grand angle de notre Rx10III  ...  sniff :'(


Lazarus

Citation de: stephch67 le Juillet 13, 2017, 14:11:21
Effectivement je n'ai pas vraiment de recul sur ce materiel de remplacement, toujours est-il que le chargeur charge très bien les batteries adaptable comme la sony, quand aux batteries j'ai même l'impression de faire plus de clichés avec les adaptables qu'avec l'origine.

J'ai commandé avant-hier le kit Baxxtar avec 2 batteries, pour 44,90€. Déjà reçu, ainsi qu'un filtre Hoya.
Plus qu'à attendre mon RX10, rapporté par mon pote de Pittsburgh dans une semaine pile. Impatience.

FredEspagne

Citation de: Lazarus le Juillet 13, 2017, 22:10:06
J'ai commandé avant-hier le kit Baxxtar avec 2 batteries, pour 44,90€. Déjà reçu, ainsi qu'un filtre Hoya.
Plus qu'à attendre mon RX10, rapporté par mon pote de Pittsburgh dans une semaine pile. Impatience.

Ne pas oublier de modifier le format vidéo: PAL au lieu de NTSC.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

shikasta

Ni Drieu ni maître (La Rochelle).
DSC04013 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

teranga

Bonjour à vous tous, RX10mistes avertis,
Je reviens d'une ballade dans la vallée de la Jonte pour shooter les vautours en vol mais suis extrêmement déçu non par la vision des vautours et les paysages mais par mes photos!
Je n'ai pas réussi une seule photo exploitable de vautour en vol! ils volaient assez haut mais malgré tout certains descendaient jusqu'à environ 200 mts toutefois la mise au point était plus que problématique...
J'ai essayé de faire d'abord le point sur une focale de 200 à 300mm avec le focus peaking puis de passer progressivement vers les 600 mm mais la plupart du temps je perdais mon sujet!
Bref, vous le comprenez, c'était la galère.
J'ai certainement des problèmes de réglage de l'AF car vos observations sur mes photos précédentes sont justifiées et montrent à l'évidence ce problème de bruit et de netteté...
Il me faut encore travailler beaucoup pour pouvoir maîtriser cet appareil!
Hier, c'était une dure journée car par ailleurs je suis resté en rade avec mon véhicule : turbo cassé! heureusement j'ai tout de suite compris de quoi il retournait et me suis immédiatement arrêté; ce n'était pas mon jour!!!
A vous lire.

WEIDER

Mince, pas de chance pour ta voiture, mais ce n'est QUE matériel, alors t'inquiète, ça va le faire.

Pour les vautours  :-\ Tu prenais à combien en vitesse ? Car si tu avais un bougé 'd'appareil' + un bougé du sujet....

Pour être franc, je n'ai pas encore testé les sujets en mouvement 'rapide', les réponses que tu auras vont également m'interressé...
Canon EOS R5

teranga

Bonjour,
En général pour ces sujets en mouvement assez rapide je mets au 1/1600 ou 1/2000 ème/s. Ce qui m'oblige, bien entendu à monter en iso! ce qui explique peut-être le bruit..bien que le RX 10 III supporte allègrement  les 1600 iso...(du moins c'est ce qui est affirmé dans les présentations et les tests et ce que je mets de plus en plus en doute!)
Merci de ton intérêt.
Cordialement.

WEIDER

La vitesse me parait être pas mal en adéquation avec le sujet, peut être un poil haut 1/1600, à voir. Et donc, e ISO tu étais à combien pour tes prises de vues ?

Attendons l'avis des experts  ;)
Canon EOS R5

teranga

Pour compléter ; ISO 1250 / f 300 mm / ouverture 4.0

J'ai shooté vers f 300 mmm car je n'arrivais pas au 600 mm, je perdais mon sujet avant...
A te lire.