Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Tiof

Citation de: shikasta le Août 17, 2017, 11:55:33
Toujours bienvenu ton blog Tiof.
Merci Fabrice. Ma préférée de ta dernière série, la cinquième en partant du haut, qui est aussi la cinquième en partant du bas, si j'ai bien compté, avec son premier plan d'ombellifères me semble-t-il. J'ai l'impression que nous nous sommes approprié le forum tous les deux hé hé. Je poste vite fait une image de la dernière page de mon blog prise à Gaillac (Aveyron), distance focale 41mm, priorité vitesse, ISO auto, ruelle sombre, ce n'est pas la meilleure mais j'aime bien la plaque. Faite comme les 24 autres avec my new SONY RX10 Mark 3. Demain je posterai probablement une photo d'Albi, avant de me mettre un peu en retrait. Je ne veux pas monopoliser l'antenne. A vous Cognacq Jay hé hé. Belle nuit amis du forum.
https://tiofff.blogspot.fr/2017/08/gaillac.html


Gilou75

Vraiment une très belle série, Shikasta, tu as bien dompté la bête ! La dynamique a l'air excellente.

WEIDER

Bonsoir à tous,

De retour de vacances, je viens de visionner vos dernières séries postées sur le forum, elles sont superbes ! Vous envoyez du lourd les amis  :D

Pour moi, c'était la Bretagne durant quelques jours, les photos sont encore sur ma carte, mais j'espère vous en faire partager quelques unes ;)

Pour la petite histoire, à Nantes, j'ai longuement discuté avec un touriste, également équipé du RX 10 M3  ;D Lui aussi avait abandonné son reflex pour passer sur notre précieux et il en était pleinement satisfait  ;)

Une tite question au passage, utilisez vous régulièrement votre pied photo pour prendre vos photos, ou est ce un accessoire que vous sortez dans de rares occasion ?

Merci encore pour vos superbes photos !

WEIDER.
Canon EOS R5

Tiof

Citation de: WEIDER le Août 18, 2017, 23:14:37
Bonsoir à tous,

De retour de vacances, je viens de visionner vos dernières séries postées sur le forum, elles sont superbes ! Vous envoyez du lourd les amis  :D

Pour moi, c'était la Bretagne durant quelques jours, les photos sont encore sur ma carte, mais j'espère vous en faire partager quelques unes ;)

Pour la petite histoire, à Nantes, j'ai longuement discuté avec un touriste, également équipé du RX 10 M3  ;D Lui aussi avait abandonné son reflex pour passer sur notre précieux et il en était pleinement satisfait  ;)

Merci encore pour vos superbes photos !

WEIDER.
Merci Weider, impatient de découvrir tes images de Bretagne. Pour moi aujourd'hui, temps pluvieux sur Albi (Tarn) et sa Cathédrale de briques rouges. Belle nuit à tous amis du forum. https://tiofff.blogspot.fr/2017/08/albi.html

micocoul

Bonjour
Bon ben j'ai craqué et je l'attends. Beau travail, vos photos et commentaires ont sapé mes dernières défenses.... ;D
Sinon quelle est la meilleure notice d'utilisation ?

Tiof

Citation de: micocoul le Août 19, 2017, 10:49:22
Bonjour
Bon ben j'ai craqué et je l'attends. Beau travail, vos photos et commentaires ont sapé mes dernières défenses.... ;D
Sinon quelle est la meilleure notice d'utilisation ?

Alors bienvenu au club Micocoul. Voilà la notice que j'ai utilisée les premiers jours : http://helpguide.sony.net/dsc/1610/v1/fr/index.html Depuis, je joue les "apprentis-sorciers", j'expérimente, je tâtonne ce qui me vaut pas mal de ratés. Mais l'essentiel, je me fais plaisir. Une tof de la dernière page de mon blog, à Albi avec un temps pluvieux et un manque de lumière. Belle journée amis du forum.  https://tiofff.blogspot.fr/2017/08/albi.html

micocoul

Merci Tiof
Il y a sur ce fil une ambiance bienveillante que j'apprécie beaucoup. ::)

shikasta

Merci Gilou !

Citation de: Gilou75 le Août 18, 2017, 18:36:06
Vraiment une très belle série, Shikasta, tu as bien dompté la bête ! La dynamique a l'air excellente.

Bienvenu micocoul...perso j'ai acheté en pdf et en anglais cet ouvrage : https://www.dpreview.com/forums/thread/4028306

Lugano, celui-ci mérite un crop, on peut le zoomer un peu sur flickr.
Lugano by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Une petite danse...
Lugano by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Lugano by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
ça et ce qui suit, ça pourrait se croper au moins à 80% sans problème.
Lugano by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Lugano by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Lugano by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Lugano by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Bonne journée !

WEIDER

Bienvenu à toi Micocoul  :)

Effectivement, pas de prise de tête sur ce fil consacré à notre RX10 M3.
Nous aimons tous faire des photos avec cet appareil, réussies ou loupées peu importe, ici la critique est constructive ! ;)

Tu as mis le doigt sur un détail que beaucoup (comme moi) ont relevé, aucun bouquin en Français n'existe sur notre appareil, difficilement compréhensible sachant que cet appareil se vends bien en France...
Le manuel utilisateur est (en ce qui me concerne) indigeste, bref, on fait avec et comme dit notre ami Tiof, il faut expérimenter  ;D

Bienvenue à toi, et fais nous partager tes premières photos dès que tu auras réceptionné ton précieux  ;D

Amicalement

WEIDER45
Canon EOS R5

Tiof

Citation de: WEIDER le Août 19, 2017, 17:22:59
Le manuel utilisateur est (en ce qui me concerne) indigeste, bref, on fait avec et comme dit notre ami Tiof, il faut expérimenter  ;D
WEIDER45
Ce matin je continue d'expérimenter mon sony rx10 mark 3 toujours avec plaisir, à SAINT-AFFRIQUE dans le Sud-Aveyron. Bon dimanche amis du forum.
https://tiofff.blogspot.fr/2017/08/saint-affrique.html

shikasta

#1487
Paraît que les piafs en vol c'est pas pour notre RX  ;D

DSC06470 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC06430 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC06471 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC06473 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
ça peut se croper sans perte au moins à 80%...(Ici aucun crop bien sûr !).
Demain je posterai encore les photos prises en Suisse, là c'est juste une parenthèse... Bonne soirée !

WEIDER

Heelo tous !

Tiof, quel traitement as tu fait sur ta dernière photo, je la trouve dramatiquement géniale  :o

Te concernant shikasta, tes piafs ont une incroyable netteté ! Bravo ! Priorité vitesse je pense, mais à combien ? 1/800ème, 1/1000ème ?  ;)

Bravo à vous deux, vos clichés font honneur à ce RX  ;D
Canon EOS R5

shikasta

C'est Air Franz qui m'a fourni ces réglages et je l'en ai remercié quelques pages avant, mode dmf et surtout pas "c" qui a malheureusement un AF plus lent, apèrs priorité vitesse en effet et 1/1250 en général, mais zone de mise au point et mode de mesure "centre"...

WEIDER

Mode 'DMF' j'y suis tout le temps. 1250 en vitesse... oui ça fige bien du coup. Zone de mise au point.....  :-\ tu peux préciser ?
Pour le mode de mesure 'Centre' OK.

En tout cas, je note  ;)
Canon EOS R5

shikasta


shikasta

Vers le Mont St Gothard...

Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

patrice

je fais aussi bien avec mon Nikon 1 V1 à 180 euros  ;D

titi-jack

Bonjour,
J'ai reçu le Sony RX10 Mark III et je constate un petit défaut éventuel de fabrication.
Le côté gauche de l'écran (côté de la petite encoche d'ouverture) ne touche pas complètement le boitier lorsqu'il est fermé, il manque environ 1 mm pour qu'il soit en contact.
En effet, quand j'appuie sur le coin inférieur gauche de l'écran, j'arrive encore à l'enfoncé un peu afin qu'il but contre le boitier.
En revanche, le bord supérieur droit est bien en contact avec le boitier.
Faites-vous aussi ce même constat avec cet appareil ?

D'avance merci à tous pour vos réponses !!

Charlie47

Chez moi c'est bien aligné sans forcer...

titi-jack

Merci Charlie47.

Chez moi c'est bien aligné aussi, mais j'arrive à l'enfoncé un chouia quand j'appuie légèrement dans l'angle inférieur gauche.

Est-ce que ça le fait aussi chez toi ?

shikasta

Citation de: titi-jack le Août 21, 2017, 12:56:47
Bonjour,
J'ai reçu le Sony RX10 Mark III et je constate un petit défaut éventuel de fabrication.
Le côté gauche de l'écran (côté de la petite encoche d'ouverture) ne touche pas complètement le boitier lorsqu'il est fermé, il manque environ 1 mm pour qu'il soit en contact.
En effet, quand j'appuie sur le coin inférieur gauche de l'écran, j'arrive encore à l'enfoncé un peu afin qu'il but contre le boitier.
En revanche, le bord supérieur droit est bien en contact avec le boitier.
Faites-vous aussi ce même constat avec cet appareil ?

D'avance merci à tous pour vos réponses !!
.
J'ai un très léger jeu que j'impute plutôt à la "souplesse" du mécanisme sans plus.

Citation de: patrice le Août 21, 2017, 12:20:51
je fais aussi bien avec mon Nikon 1 V1 à 180 euros  ;D
Oui mais ça, il faut bien le dire et ne pas jouer le faux modeste, ça c'est le vrai talent du photographe !  ;)

patrice

Citation de: shikasta le Août 21, 2017, 16:48:26
.
J'ai un très léger jeu que j'impute plutôt à la "souplesse" du mécanisme sans plus.
Oui mais ça, il faut bien le dire et ne pas jouer le faux modeste, ça c'est le vrai talent du photographe !  ;)


Arrêtez votre blabla marketing, les photos que j'ai vues ici on les fait aussi bien avec un Nikon V1, maintenant le RX 10 je connais , ce n'est pas un marck III (j'ai horreur de cette appelation qui rappelle les panzers)
mais il donne de bons résultats dans sa catégorie.

suliaçais

  Patrice, pas de problème....montre-les tes photos au nikon v1......on jugera à notre tour.. ;D.....au passage, tu nous rappelleras le poids de l'ensemble boitier + caillou pour shooter avec un equiv. 600 mm ..... ;D ;D