Côte de Granit Rose

Démarré par emvri85, Mai 11, 2016, 20:37:41

« précédent - suivant »

emvri85

Bonsoir

Quelques images de la Côte de Granit Rose en Bretagne avec pour commencer le célèbre phare de Ploumanac'h (phare de Mean Duz).

D800E, Capture One

Merci pour vos commentaires.
Emmanuel

1)

15mm


2)
Assemblage de 8 poses verticales de 10s au 35mm


3)

15mm

macshogi

Bonsoir,

Très belle ambiance sur les 3 photos.
Après avoir passé un long moment à les regarder en grande taille sur ta galerie Flickr, je finis par préférer la 3e dont je trouve les couleurs plus naturelles.

J'aime bien les deux autres aussi. J'aurais bien aimé voir ton panoramique en un peu plus grand pour mieux l'apprécier, les 683 pixels en hauteur sur la photo en grand format donnent une impression de petitesse à l'écran. Avoir 1463 pixels en hauteur pour celle-ci permettrait de mieux en profiter sur mon écran, quitte à passer en 4000 pixels de long.

;)

Eric

PMT Photograhies

Des images superbes  comme à votre habitude !
Ici et ailleurs - Photographie

Mlm35

superbes emvri ;) postes en sur le fil bretagne et ses lumieres... ;)
malouin nature, pas naturiste

CLeC

Bonjour,

J'apprécie notamment la première, avec l'effet de tourbillon de l'écume sur la pose longue.
La 2ème aussi est sympa (belle ambiance)...

pat08

Bonjour,

Le pano est vraiment réussi!
Je ne suis pas sur un super écran, mais il me semble tout de même que la 1 est un peu trop saturée dans les bleus...
Dans un mois, je suis sur place!
Tes images me mettent en appétit!

Comme te le suggère Mlm35, tu devrais aller faire un tour sur le fil "Bretagne"
;)

cali31

Très belle série qui me rappelle de bons souvenir passés à cet endroit.... J'ai une petite préférence pour les 2 et 3...  :)


francis30

Quelle maîtrise technique, et quelle esthétique !

Clic-Clac 51

Je sens que je vais encore me régaler
Bravo et merci du partage
Denis ;)

DOC 74

Bonjour,
J'aime beaucoup le rendu et la maîtrise du filé et de la pause longue (mais pas trop), juste ce qu'il faut pour donner de la vie et du dynamisme à tes photos, je ne parle pas du reste (compo, lumières...), ici on est dans le meilleur, encore bravo, cordialement, Patrick ;)

H.

Go ahead, make my day.

stef38


jérémieM

Belles photos, je pense également que la première est un peu trop saturé dans les bleus.
J'aime bien le panoramique avec des tons sombres bien traitées créant une ambiance sympa. Pour chipoter, le rocher de gauche me dérange un peu, je l'aurais plus assombri.

Hâte de voir la suite !

Jérémie

emvri85

#13
Merci à vous, heureux que tout cela vous plaise.

macshogi : j'ai volontairement croppé le pano dans un format conventionnel 3:1
pat08 & jérémieM : la saturation du bleu du ciel est telle qu'à la prise de vue, pas de retouche locale
DOC 74 : en fait je ne me casse pas la tête, je n'emploie plus de filtre ND et mon temps de pose évolue au fur et à mesure de l'évolution de la luminosité ambiante

Petite suite :

4)
25mm


5)
15mm


6)
100mm

Clic-Clac 51

 ::) ::) ::) Je me contenterai juste d'admirer
Encore de belles réussites...bravo
Denis ;)

JPB36

J'ai un faible pour la première avec son tourbillon, mais les autres sont belles aussi.

jeanray

Belle série ; une préférence pour les 2, 3 (un peu claire peut être) et 4.
Cordialement
JR

macshogi

Citation de: emvri85 le Mai 14, 2016, 11:50:42
macshogi : j'ai volontairement croppé le pano dans un format conventionnel 3:1

Le format 3:1 me plaît bien pour cette photo. Je parlais d'une taille d'exportation qui prendrait plus de place sur l'écran.

Citation de: emvri85 le Mai 14, 2016, 11:50:42
DOC 74 : en fait je ne me casse pas la tête, je n'emploie plus de filtre ND et mon temps de pose évolue au fur et à mesure de l'évolution de la luminosité ambiante

Est-ce que tu évites aussi l'utilisation des filtres GND ?

J'aime beaucoup la 5 et la 4.
En voyant la 1 la première fois, j'espérais un cadrage tel que celui de la 5. C'est fait !

Le ciel sur la 6 est très doux, je verrais bien un carré pour la partie supérieure de cette photo.

emvri85

Merci pour vos commentaires.

Citation de: macshogi le Mai 14, 2016, 22:09:51
Est-ce que tu évites aussi l'utilisation des filtres GND ?
Non bien sûr que non, ils sont même totalement indissociables de ma pratique, ce qui me permet de simplifier au maximum le traitement.
Par exemple la plupart des photos de cette série a été faite avec un 0.75 hard + pola.
Mais chut il ne faut pas le dire, les filtres n'ont pas trop la cote dans cette section !!!! Si tu ne dis rien, personne ne t'en feras le reproche, preuve que lorsque les dégradés ne sont pas utilisés de manière excessive ils ne se remarquent pas !!!!

fotix

Autant j'aimais beaucoup tes images sur les Lofoten, autant j'émets beaucoup de réserves pour celles-ci. Les lumières (mais j'admets qu'on est souvent moins gâté qu'en Norvège sous nos latitudes), les compositions et cadrages ne me plaisent pas toujours, une est un peu terne...
Pour moi, la 4 sort du lot.
Désolé d'émettre cet avis assez négatif.
Cordialement

emvri85

Merci pour ton avis. Je suis bien conscient de ne pas avoir bénéficié de conditions de folie durant ces 2 levers de soleil.