Pentax K-1 - Tests & retours utilisateurs

Démarré par Mistral75, Avril 26, 2016, 12:16:54

« précédent - suivant »

Matrash

Finalement, cette synthèse de RP n'est pas si éloingnée de ce que que je pense de l'appareil sauf en mat!ère de qualité/prix qui sur cette niche de capteurs, se situe plus près du 10/10!
Et c'est globalement plutôt positif pour un nouvel appareil sur les critères de qualité d'image, visée et fonctionnalités!
Pentax est sur la bonne voie, ce qui confirme bien le sérieux de cette marque! Ils ne peuvent que s'améliorer en partant d'une page quasi blanche! 8) 8) 8)

albiback

Photography blog review

http://www.photographyblog.com/reviews/pentax_k1_review/

Évaluations (sur 5)
Conception    4.5
Caractéristiques    5
Facilité d'utilisation    4.5
Qualité d'image    5
Le rapport qualité prix    5

albiback


Joan

Vivement le vrai de CI ou le monde de la photo.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5


icono



sebs

Citation de: albiback le Mai 10, 2016, 19:07:34
Après lecture de RP

verdict:
prise en main 8/10
fabrication 9/10
visée 9/10
fonctionnalités 9/10
réactivité 7/10 ( réagit vite et bien au viseur sur un collimateur, pas le plus doué en rafale/ suivi et live view)
qualité d'image  9/10
gamme optique 7/10 (pas au niveau de nikon/canon mais se développe vite et elle est bonne)
qualité/prix 8/10
Pas le plus généraliste des boitiers 24x36 le k1 saura trouver son public parmi les pentaxistes et fera de nouveaux adeptes par son sérieux.

Ca fait 8.25/10 de moyenne, pas si mal pour un boitier "cassé sec"  ;D

Je compatis pour toi christiandre, tu as probablement été traumatisé par un parent perfectionniste lorsque tu devais montrer ton carnet de notes  ;)

Mais la vie ce n'est pas juste jouer à celui qui a la plus grosse  ;D

Pour les appareils photo, le but premier est tout de même de se faire plaisir!
Et pour cela, les pentaxistes sont en général content par rapport à l'utilisation et ce qui sort de ces boitiers  8)

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

icono

#309
Citation de: clodomir le Mai 10, 2016, 19:57:44
quoi , "bof !" ? ...  ;)

parce que je trouve que les tests CI ne sont plus du tout ce qu'ils étaient, en tout cas concernant
le matériel Pentax, c'est très superficiel
autant CI peut s'étaler en long et en large sur du matériel Nikon ou Canon ou autre, voire sur plusieurs N°,
autant sur du Pentax, c'est du vite fait et encore, s'il y a un test
exemple, les très longues focales, les 150/600 Sigma et Tamron on eut droit à un test en long et en large,
à peine le 200/500 Nikon sorti qu'il était testé avec comparaison avec les 2 autres
le 150/450 Pentax, sorti depuis plus d'un 1 an, rien de rien, va comprendre

clodomir

Citation de: icono le Mai 10, 2016, 20:12:31
parce que je trouve que les tests CI ne sont plus du tout ce qu'ils étaient, en tout cas concernant
le matériel Pentax, c'est très superficiel
autant CI peut s'étaler en long et en large sur du matériel Nikon ou Canon ou autre, voire sur plusieurs N°,
autant sur du Pentax, c'est du vite fait
au moins attends de voir et lire , avant de demolir !
scrongneugneu ...  ;D

christiandre

Citation de: icono le Mai 10, 2016, 20:12:31
parce que je trouve que les tests CI ne sont plus du tout ce qu'ils étaient, en tout cas concernant
le matériel Pentax, c'est très superficiel
autant CI peut s'étaler en long et en large sur du matériel Nikon ou Canon ou autre, voire sur plusieurs N°,
autant sur du Pentax, c'est du vite fait

t'inquiète, si CI trouve que le K-1 est la crème de la crème, tout le monde va subitement trouver que ce magazine est un modèle de perfection journalistique  ;D

icono


christiandre

Citation de: sebs le Mai 10, 2016, 20:01:38
Mais la vie ce n'est pas juste jouer à celui qui a la plus grosse  ;D

Pour les appareils photo, le but premier est tout de même de se faire plaisir!
Et pour cela, les pentaxistes sont en général content par rapport à l'utilisation et ce qui sort de ces boitiers  8)
ça pour être contents, vous êtes contents   ;D
votre dévotion et votre "comportement religieux" fait plaisir à voir, vraiment....mais tant de mauvaise foi commence à lasser, y compris sur des forums qu'on caractérisait encore comme "calmes" ici même il y a quelques pages de cela...   :)

vlad59134

Citation de: christiandre le Mai 10, 2016, 20:26:01
...mais tant de mauvaise foi commence à lasser, y compris sur des forums qu'on caractérisait encore comme "calmes" ici même il y a quelques pages de cela...   :)


Qui sème le vent...

Beaucoup de vent d'ailleurs.

clover

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.

Autant de haine ne témoigne que de l'immensité de la Peur...

Peur de ne pas être déçu du K-1.

clodomir

Citation de: clover le Mai 10, 2016, 21:28:54
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.

Autant de haine ne témoigne que de l'immensité de la Peur...

Peur de ne pas être déçu du K-1.
beaucoup trop de philosophie pour ce sujet ...

christiandre

Je vous invite à regarder ces quelques clichés d'une école de cirque qu'un forumeur PF a posté:
http://www.pentaxforums.com/forums/190-pentax-k-1/314413-post-your-k-1-pictures-43.html#post3636691

Vous trouvez que c'est OK ? Honnêtement ? On est pas vraiment dans des conditions de pdv extrêmes là ???
Non, décidément, il y a un souci  ::)


Patlaine

Citation de: christiandre le Mai 10, 2016, 21:45:35
Je vous invite à regarder ces quelques clichés d'une école de cirque qu'un forumeur PF a posté:
http://www.pentaxforums.com/forums/190-pentax-k-1/314413-post-your-k-1-pictures-43.html#post3636691

Vous trouvez que c'est OK ? Honnêtement ? On est pas vraiment dans des conditions de pdv extrêmes là ???
Non, décidément, il y a un souci  ::)

Elles sont excellentes ces photos de scène .....

Plutôt que de changer d'APN, je te suggère de changer d'écran, s'il est neuf il est temps de consulter un ophtalmo ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

yoda


Joan

Je les trouve très bonnes aussi. 8) :-\

Citation de: icono le Mai 10, 2016, 20:12:31
parce que je trouve que les tests CI ne sont plus du tout ce qu'ils étaient, en tout cas concernant
le matériel Pentax, c'est très superficiel
autant CI peut s'étaler en long et en large sur du matériel Nikon ou Canon ou autre, voire sur plusieurs N°,
autant sur du Pentax, c'est du vite fait et encore, s'il y a un test
exemple, les très longues focales, les 150/600 Sigma et Tamron on eut droit à un test en long et en large,
à peine le 200/500 Nikon sorti qu'il était testé avec comparaison avec les 2 autres
le 150/450 Pentax, sorti depuis plus d'un 1 an, rien de rien, va comprendre

Les DFA sont intéressant à tester avant tout sur le boitier pour lequel il sont destinés. Le dernier 24x36.
On aurait pu s'attendre à un test sur K-3. Mais pour satisfaire un public animalier un peu plus restreint, que celui monté en Canon par exemple.  
Parallèlement le K-1 a mis du temps à venir, prévu fin 2015, puis repoussé de quatre mois...etc.

Par ailleurs, il sera vraiment difficile de comparer un 150-600 de marque indépendante par rapport au 150-450 sur le K-1...pas de monture K disponible.
Comment fait-tu?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Diapoo®

Citation de: icono le Mai 10, 2016, 20:12:31
parce que je trouve que les tests CI ne sont plus du tout ce qu'ils étaient, en tout cas concernant
le matériel Pentax, c'est très superficiel
autant CI peut s'étaler en long et en large sur du matériel Nikon ou Canon ou autre, voire sur plusieurs N°,
autant sur du Pentax, c'est du vite fait et encore, s'il y a un test (...)

En réalité toutes les marques sont concernées comme je l'ai dit au #2837 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248656.msg5921634.html#msg5921634
... mais comme toute revue, CI parle de chaque marque en proportion du nombre de produits qu'elle sort.

Selon moi le problème concerne plus l'évolution de la ligne éditoriale depuis le départ de Ronan et le renouvellement de l'équipe des rédacteurs : le réflex, fût-il le D5, n'est plus traité en roi du matériel (un test de Ronan aurait pris au moins deux numéros) mais plutôt en fonction de sa place sur le marché : voir la place rédactionnelle occupée par les smartphones depuis un an ou deux ... et maintenant par les drones !

Ceci dit je te rejoins Icono sur un fait incontestable : l'arrivée du K3 et de son nouveau capteur 24 Mpx aurait dû être suivie d'un test systématique de toute la gamme optique sur ce capteur comme cela a toujours été fait pour les autres marques ... A mon avis ils attendaient la sortie du K-1 pour se rattrapper   :D
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: Matrash le Mai 10, 2016, 17:53:34
Dites-nous cher Monsieur, êtes-vous un photographe expert ou un râleur professionnel? depuis que je vous lis, je me pose sérieusement cette question! On vous qualifie souvent de troll, en êtes-vous un d'après-vous? (...)

Christiandre est en réalité un mec sympa mais qui ne sait s'exprimer que par la provocation, un peu comme le font Mélanchon et Le Pen (je cite les deux, comme çà pas de jaloux  ;D). Il faut juste élaguer la forme pour pouvoir apprécier le fond ... et éviter de lui répondre sur le même ton   ;)
Nage au clair de lune avec ...

clover


Val.Ou

Très sympathique pervers narcissique, tout simplement. Parfaitement étanche à toute réflexion proposée par ceux qui lui répondent. Qui n'existe que par l'attention qu'on lui porte. Relisez ses posts (si vous avez du temps), remarquez le vocabulaire qu'il utilise, c'est édifiant. La seule chose qui a l'air d'être efficace, ce sont les mises en garde de la modération. Ce qui calme les vociférations injurieuses. Mais pas plus. Symptôme complémentaire.
Au fond, c'est plutôt triste.
Aussi triste que de s'intéresser au K-1 au prix Fnac avec pour but de "le revendre à 1600€." Je cite. Peut-être le fiasco de l'opération Fnac explique-t-il la réaction constatée dans les dernières pages de ce fil.