Pentax K-1 - Tests & retours utilisateurs

Démarré par Mistral75, Avril 26, 2016, 12:16:54

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: Patton le Juillet 24, 2017, 20:30:37
?????????????????????????????????????????

PENTAX  nous tromperait  il  ::)
Dans ces histoires, c'est souvent/toujours le principal intéressé qui est le dernier au courant. Je suis désolé que tu l'apprennes si tard.............
;) bien sûr!

Patton

 :) :)  Cornegidouille  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Ptitboul2

Citation de: max42300 le Juillet 24, 2017, 09:52:40
Effectivement un 24-125 serait encore plus polyvalent qu'un 24-105, comparable aux 16-85 apparus en APSC, à condition de rester à F4 constant et de de pas atteindre des dimensions et un poids rédhibitoires.
Ce qui serait comparable à un 16-85/3.5-5.6 c'est un 24-140/4.5-8
Le f/4 constant en FF, c'est du f/2.8 en APS, en dimension et poids (et prix) c'est beaucoup plus que le 16-86 !

sangha31

Du nouveau chez Pentax, une version silver Limited edition du k-1


https://pentaxrumors.com/


olive36

Je le veux, je l'aurai , je l'ai ...Je l'adore il est vraiment beau et si bon ...Il me plaît . J'adore toute les versions silver.

Grosbill01

Effectivement, la robe Silver lui va très bien  ;)

petur

Bonjour, quelqu'un a-t-il un déclencheur filaire ou non à recommander pour le K1 ? Je trouve le CS-205 Pentax pas donné pour ce que c'est.

Hama et autres font des télécommandes filaires pour une vingtaine d'euros, la CS-205 est à 44€.

Sinon j'ai trouvé ça :

PHOTTIX Télécommande Tr-90 C6 avec Timer pour Canon/Pentax/Samsung

Quelqu'un connait ?

Merci

Pierre

petur

Oui c'est ce que je pensais faire mais je pense que le décompte précis en pose B n'est pas à négliger. Sinon j'avais acheté un déclencheur Starbliz pour mon Bronica GS1, de mémoire compatible Canon, je viens d'essayer ça fonctionne sur le K1.

Super !

Merci

Pierre

Val.Ou

Il y a plus simple: pour le K-1, télécharger Image Sync sur Apple store ou Play store selon votre smartphone et ensuite suivez les indications. Vous pourrez cadrer depuis votre smarthone, choisir le mode Av Tv ... et biensûr déclencher... C'est gratuit, cadeau Ricoh

petur

Amusant. MAis ça doit manger rapidement les batteries ?

Gilala

Bonjour,

je n'ai pas tout lu mais certains ont il essayé des optiques 645 avec bague?
je ne trouve aucun exemples de rendu même en anglais

Gilala

Citation de: NeoBeo le Octobre 01, 2017, 15:57:20
J'ai trouvé ça sur le groupe FB K-1... :)
https://www.facebook.com/groups/171434133190290/search/?query=645
merci je n'ai pas accès , je vais demander à rejoindre le groupe. ça dit quoi  ;D

Krg

Citation de: petur le Octobre 01, 2017, 10:20:45... avec Timer pour Canon/Pentax/Samsung ...
Tu peux faire l'économie du timer, le K-1 en comporte un.
Pentax & Werra

petur

Oui j'ai trouvé l'intervalomètre dans les menus.

petur

Retour SAV pour ? Changement de bague ?

Mon 35 est un Pentax FA. Pas encore pris de Sigma.

Pierre

Krg

Citation de: petur le Octobre 01, 2017, 20:57:47Retour SAV pour ? Changement de bague ? ...
Oui, une opération proposée par Sigma car au montage sur le K-1, la baïonnette risque de marquer le boîtier sous le prisme.
Ils montent une baïonnette dont le bord extérieur est chanfreiné à 45°; pas d'info sur une mise à jour logicielle.
Pentax & Werra

petur


petur

J'ai trouvé un 70 macro d'occasion. Il marche très bien. Mais je conçois que certaines optiques puissent mal marcher. C'est dommage mais c'est un peu la règle avec certains compatibles. Cela ne m'a jamais empêché de prendre des objectifs Tamron, Sigma ou autres.

Grosbill01

Citation de: ViB le Octobre 02, 2017, 23:14:07
Je ne parle pas d'incompatibilité mécanique mais logiciel. Certains hsm ne peuvent plus être mis à jour pour le k1

Les objectifs concernés sont ceux qui retournent un identifiant générique '8 255' au boîtier. Dans les EXIF, cela se voit si le nom de l'objectif est 'Sigma lens'
Pour certains, la dernière version du firmware fournit une véritable identification, pour les autres (trop vieux) c'est mort.

MGI

Ce n'est pas le bon fil mais comme il y a de la lumière et du monde, vu ce matin en allant chercher des croissants et confirmé à l'instant:
https://www.boulanger.com/ref/1090419

Vous m'en mettrez un bon kilo chère madame SVP  :)

TYBOR

Bonjour,
C'est une très belle affaire, pour un superbe boîtier.

MGI

Citation de: TYBOR le Octobre 03, 2017, 16:48:04
Bonjour,
C'est une très belle affaire, pour un superbe boîtier.

Eh oui, surtout comparé au 6D MK II à 2 100 € et, pour avoir lu les commentaires dithyrambiques sur ce Canon, je préfère ne rien dire, j'en deviendrai plus vert que rouge  ;)

Gilala

Citation de: MGI le Octobre 03, 2017, 13:04:31
Ce n'est pas le bon fil mais comme il y a de la lumière et du monde, vu ce matin en allant chercher des croissants et confirmé à l'instant:
https://www.boulanger.com/ref/1090419

Vous m'en mettrez un bon kilo chère madame SVP  :)
ha dommage pas besoin de grip  :)
petite question à la volée, une focale fixe plutôt lumineuse vision "oeil humain" à conseiller?
merci.

vob

Chez Pentax je suis très content du 77mm limited, (contrairement au 31) mais ça cadre un peu trop serré pour une vision "naturelle" Je n'ai pas le 43mm limited mais certains en sont content également.
Avantage sur les productions plus récentes conçues pour le numérique, ils compacts et légers.

Ritax et Pencoh(pleins)