Panoramas islandais

Démarré par FabG, Mai 14, 2016, 16:29:57

« précédent - suivant »

FabG

Bonjour à tous,

Je vous propose quelques panoramas pris en Islande en février.

1&2 - Parc National de Thingvellir




FabG

3 - Ferme isolée



4 - Dyrhólaey


FabG

5 - Parc national de Skaftafell



6&7 - Glacier Svínafellsjökull (langue du Vatnajökull)




FabG

8&9&10 - Lagon de Jökulsárlón






FabG

11 - Rennes vers Höfn



12 - Montagnes


FabG

13 - Chevaux islandais



14 - Mer et Montagnes


JPB36

Superbe, cela donne envie d'y aller !!!

FabG

15 - Le port de Höfn



16 - Kalfafell




FabG

17 - Vers Vik



18 - Sur la plage de Vik


Lautla

De bien belles ambiances, me donne envie d'y aller l'hiver ;-)

emvri85

Voilà une bien jolie série que tu nous proposes et qui donne une furieuse envie de retourner là bas.
Difficile de départager parmi toutes ces ambiances variées.
Tu as raison de vouloir sortir du format conventionnel 3:2, un format allongé permet de bien davantage rendre la grandeur d'un paysage (au passage ce sont des crops ou des assemblages ?).
Sur quelques unes les HL sont parfois un peu trop cramées à mon goût (7,16, 17)  et le bleu de quelques ciels me parait parfois un peu bizarre (6, 14), mais hormis ces petits reproches, c'est du très bon boulot !

FabG

Merci JPB36, Lautla et emvri85 pour vos commentaires. Effectivement c'est une destination qui vaut le coup pour les photographes amateurs de beaux paysages et de belles lumières. Comme le soleil ne monte jamais très haut en hiver on peut vraiment faire des photos toute la journée.

Pour info il s'agit d'assemblages de vues horizontales ou verticales avec Lightroom.
J'étais sur pied et parfois avec un filtre dégradé.
Pas toujours facile de bien équilibrer l'expo d'un bout à l'autre sur ces panos  !

Krisor

Une très belle série, belles lumières et superbes ambiances !  ;)

Vallot

Beaux panos! Bien joué!  ;)
T'as rien vu la nuit?  ;D
C'est pas trop compliqué l'Islande en hiver?

FabG

Citation de: Vallot le Mai 16, 2016, 22:23:25
Beaux panos! Bien joué!  ;)
T'as rien vu la nuit?  ;D
C'est pas trop compliqué l'Islande en hiver?

Merci!
La nuit, j'ai vu quelques petites choses, mais pas de panoramas (ce sera pour la prochaine fois!).

Un geyser (Strokkur):


Une église:


Des montagnes:




Un lagon (Jokulsarlon):


J'espère que ça répond à ta question...  ;D
Sinon en hiver l'Islande, il faut être bien couvert, mais les températures restent raisonnables (autour de 0°C et -10°C avec du vent parfois là c'est plus dur - à Geysir de nuit par exemple...) et les routes praticables. En tout cas dans le sud de l'ile... A l'intérieur des terres ou au nord apparemment c'est une autre histoire!

Jiccé

Euh....... Comment dire.... Magnifique!!
....pour le simple observateur que je suis, et pour toi également, j' imagine la satisfaction de ramener des images comme celles-ci, avec les souvenirs qui leur sont associés.

emvri85

oui nous sommes vraiment gâtés !

lavialle15

Une belle balade dans un joli pays ..  :)
Jolies photos.
Cdlt

fotix

Bonjour. Le format de tes panos ne me satisfait pas et de plus je trouve certaines images un peu ternes. Je préfère les aurores boréales, mais là encore certaines images "pêchent" pour moi (trop bruitée, la première, et c'est dommage avec le spectacle qui était proposé, la suivante un peu "cramée sur l'église...). Celle intitulée "des montagnes" me plaît beaucoup.
Mais bon, c'est mon avis.
Cordialement

Flo-P


FabG

Merci à tous pour vos commentaires.

Fotix, concernant le format des panos j'ai essayé de rester sur un format standard type 3:1 quand c'était possible, mais il y a un peu de tout, qu'est-ce qui te gêne ?
Pour l'aurore avec le geyser, il faudra que je la retente dans quelques années avec un capteur qui monte encore mieux dans les ISO, parce qu'en allongeant la pose j'aurai perdu le geyser.
Pour l'église je suis d'accord, j'aurai bien baissé les spots mais je n'ai pas trouvé le potard...  ;D

argus bleu

Pour moi qui n'ai jamais eu l'opportunité de voyager je trouve tes images superbes. Merci de me faire rêver ainsi.
J'entend souvent parler de l'Islande, de ces aurores boréals et là et bien je suis gâté. Un jour peut-être mais faut que je fasse vite  ;)
photographier avec son coeur

Cheps