Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: JmarcS le Novembre 14, 2017, 11:54:23
PS : JMK tu sais très bien de quoi on te parle (les 3 ou 4 personnes qui ont post) puisqu'on t'a félicité dans le passé sur le rendu de quelques images que tu as produites en GF donc je comprends pas ta position.

Oui je vois très bien de quoi tu parles .... Cela ne m'empêchera pas de travailler (explorer) prochainement (je l'espère), à basse vitesse (lumière continue) à la chambre.

Pour mémoire


JmarcS

Tu sais que quand on fait une recherche google sur "photo avec rendu grand format" on tombe sur 4 ou 5 de tes images !

Le début de la gloire :)

jmarc

jmk

#1102
Citation de: JmarcS le Novembre 14, 2017, 15:09:00
Tu sais que quand on fait une recherche google sur "photo avec rendu grand format" on tombe sur 4 ou 5 de tes images !

Le début de la gloire :)

jmarc

:D :D


Gilala

je ne sais pas si c'est le côté jovial du gars ou son approche très peu technique, mais cette review donne vraiment envie d'essayer le x1d :)
https://www.youtube.com/watch?v=GH-xVrOcdv0

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Décembre 16, 2017, 08:24:22
je ne sais pas si c'est le côté jovial du gars ou son approche très peu technique, mais cette review donne vraiment envie d'essayer le x1d :)
https://www.youtube.com/watch?v=GH-xVrOcdv0

Sympa en effet
Photo Workshops

Mistral75

Mise à jour 1.20.0 du logiciel embarqué de l'Hasselblad X1D-50c.

Lien direct de téléchargement : https://cdn.hasselblad.com/firmware/x1d/1.20.0/X1D_v1_20_0.cim

Notice : http://cdn.hasselblad.com/firmware/x1d/1.20.0/Release+Notes+X1D+1_20_0.pdf

Les nouveaux formats accessibles en mode recadrage (étant précisé qu'ils s'agit de balises, le fichier RAW reste plein format) : 65:24 (format du Hasselblad XPan), 1:1, 7:6, 5:4, 3:2, 16:9, 2:1, A4, US Letter.

L'autofocus (détection de contraste) est disponible avec les objectifs suivants montés avec l'adaptateur XH : HCD 28 mm, HC 35 mm, HC 50 mm, HC 80 mm et HC 100 mm. Le logiciel embarqué des objectifs doit être en version 19.0.2.

Nikohas5767

Bonjour
Une question, dont je n'ai pas de réponse
Sur ce X1D, il existe une bague pour les objectifs HC, alors, il me semble que tous les objectifs HC ne sont pas valable ? D'autre part, avec une telle bague, bien entendu le poids et la taille sera plus imposant sur un X1D, peu importe, mais, qu'en est il qualitativement ? Les résultats sont ils aussi bon qu'avec un objectif conçu pour X1D ? Je me tâte, avec mal aux tripes ... j'envisagerai éventuellement de me séparer de mon matériel 24X36 Nikon, ainsi que de mon H3D 39 , afin d'acquérir à la place un seul boitier ce X1D , qui devrait être valable apparement pour toutes sortent de photographies ? Pouvez vous m'en dire plus ? Rien que d'y penser, j'ai mal au ventre ... mais, quand même, la curiosité me pousse ... Merci

Edouard de Blay

J'ai le
35-50-80-120 et 210 et pourtant malgré la bague d'adaptation, aucun de mes objectifs ne sera utilisable car le firmaware est a 6 ou 7 alors que le minimum demandé est le 9. Le 80, qui est le plus récent et achete neuf  ( 3 ans) n'est pas compatible,trop vieux.
Je ne sais pas si je peux mettre a jour les firmwares de mes optiques
Cordialement, Mister Pola

RTS3

Il y a un peu de confusion dans tout ça... allez voir sur le site d'Hasselblad (ou avec un peu de chance un forumeur viendra préciser / corriger).
Tous les objectifs H sont compatibles, mais tous n'auront pas l'autofocus. Il est possible de remettre à jour le firmware des objectifs soi-même... mais si l'objectif est trop ancien, on ne pourra pas mettre le dernier disponible qui permet d'avoir l'autofocus actif sur X1D.
Je crois que les firmwares inférieurs ou égaux à 16 sont incompatibles, mais ça marche (on peut remettre à jour) dès les versions 17.
L'essentiel c'est de... euh...

Nikohas5767

Bonjour
Oui, j'ai aussi pu comprendre que les anciens HC seraient opérationnel sur le X1D , hélas uniquement en map manuelle ... tout est prévu pour qu'on achète les nouvelles optiques spécifique pour ce nouveau boitier ... pour ma part, je vais essayer de l'oublier ... c'est sans doute, la voie de la raison ... allez, bon shooting et bon week end a vous tous ...

esox_13

Il y a aussi des raisons techniques à ça Nikohas5767, l'AF ne fonctionne pas du tout de la même façon sur les reflex que sur les hybrides, cela peut même casser les optiques prévues pour le reflex quand elles sont montées sur des hybrides.

Nikohas5767

Citation de: esox_13 le Février 24, 2018, 15:01:37
Il y a aussi des raisons techniques à ça Nikohas5767, l'AF ne fonctionne pas du tout de la même façon sur les reflex que sur les hybrides, cela peut même casser les optiques prévues pour le reflex quand elles sont montées sur des hybrides.
Ah .... je ne sais même pas ce que signifie "hybride" ... j'ai cru comprendre que ce sont des boitiers sans miroir ... je n'ai jamais utiliser un tel système , je ne connais que le bon vieux réflex ... alors, pour le fonctionnement, je n'en sais rien, toujours est-il que le H6D est vraiment trop onéreux pour moi pauvre bougre que je suis ... arg ... je suis content déjà de m'avoir plier en quatre pour avoir le matériel que j'ai ... mais, à force de réfléchir ... l'envie, oui, l'envie, de voir les nouveautés me titille parfois ... malgré que je sais, que je possède déjà l'excellence ... ce X1D à mon avis est bien pour ceux qui veulent autre chose que le petit capteur APS-c , alors oui, pour eux la différence est vraiment énorme, mais, déjà avec le D810 Nikon, j'ai de quoi faire ... bien que je préfère le h3D ... vraiment ces vieux boitier , c'est comme tout ce qui est ancien, c'est plus costaud etc ... de plus en plus d'électronique, de plus en plus de soucis ... tout cela est bien pratique lorsque cela fonctionne, mais au moindre pépin faut préparer le chéquier ... allez, bonne fin de semaine, je vais profiter de ce temps bien frais pour comprendre d'avantage le post traitement, je possède photoshop depuis bien longtemps, hélas, je n'en profite que très peu, ce n'est pas compliqué, faut juste savoir, étudier, et être cool, ne pas exagérer avec les leviers de réglages, et utiliser absolument pour tout des calques, je vais m'y coller plus sérieusement, afin de rendre des images moins brouillons ... Merci

esox_13

Crois-moi avec ce  que tu as déjà tu peux faire les meilleures images du monde ! (après les miennes bien entendu, c'est normal, je suis équipé en Phase One...;)).

Ne te prend pas la tête, expérimente et tu verras que des ratés peuvent naître de très bonnes idées !

Edouard de Blay

Citation
*WORKS NOW, WITH THE FOLLOWING LENSES: HCD 28MM, HC 35MM, HC 50 MM, HC 80 MM, HC 100MM. LENSES NEED TO BE UPGRADED TO LENS FIRMWARE VERSION 19.0.2.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment le faire pour mes optiques?, possible que seul mon 80 mm aurait le droit.
Ce qui est dommage, c'est que je peux les mettre sur le fuji et pas sur le blad,un comble.
Cordialement, Mister Pola

RTS3

#1114
Il te faudra trouver une âme charitable...

Update procedure
Make sure that you use a fully charged battery on the camera. A charge level of 50% or more is required. Please note that the update procedure normally takes about 2-4 minutes.
Attach the HC/HCD Lens to be updated to the X1D, using the XH Lens Adapter.

J'avoue que je ne sais pas si on peut le faire depuis un boitier H...

Par ailleurs, il faut la version de firmware 18.0 mini sur l'objectif pour qu'il accepte la nouvelle version 19.0
L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

J'ai acheté mon 80 mm ,neuf, decembre 2014 et son firmware est plus dans le 15-16.j'imagine qu'il faut une optique de 2017 max
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
Je crois comprendre que l'on peut mettre à jour un firmware d'objectif Hasselblad ? J'ai vérifié, mais pas trouver de firmware pour les objectifs ...
par ailleurs, j'ai vérifié sur mon boitier le firmware du 150 mm est 12.0, or c'est sur celui là que j'ai souvent des petits bugs ... j'ai encore nettoyé les contacts ce matin à l'alcool, en évitant d'en boire :D
Y aurait-il une mise à jour a faire ? J'ai vérifié le 80 mm est seulement firmware 9.0 et il fonctionne parfaitement sans aucun bug ... sauf erreur, je pense que l'on ne trouve pas de firmware à mettre à jour ? Merci

Edouard de Blay

j'ai cru comprendre que le firmware des optiques se fait via le X1D
Cordialement, Mister Pola

RTS3

J'essayerai avec mon H6, je crois que ça devrait marcher aussi en regardant les menus. L'électronique est la même que le X1D, après tout !
L'essentiel c'est de... euh...

Gilala


Mistral75

Mise à jour 1.21.0 du logiciel embarqué de l'Hasselblad X1D-50c.

Lien direct de téléchargement : https://cdn.hasselblad.com/firmware/x1d/1.21.0/X1D_v1_21_0.cim

Notice : https://cdn.hasselblad.com/firmware/x1d/1.21.0/Release+Notes+X1D+1_21_0.pdf

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

vittorio

The European price of the Hasselblad X1D medium format mirrorless camera dropped significantly to €4,999 from €9,559.
> Photorumors.com

Bientôt le nouveau modèle 100mpx ?

egtegt²

#1123
Ca parait vraiment énorme comme baisse de prix, ça serait pas un Hoax ?

En tout cas, si c'est vrai, il se rapproche de la gamme des 24x36 haut de gamme genre D850. Ca n'est pas tout à fait la même cible mais je pense que plus d'un photographe s'est rabattu sur un D850 faut d'avoir un budget de 15000 € pour passer sur un X1D.

Encore une division par 2 et il commencera à entrer dans mon budget  ;D Et même si j'aime bien mon D750, je dois avouer qu'un X1D à un prix similaire me tenterait franchement. Et je serais prêt à abandonner le côté pratique du D750 pour le rendu du X1D. J'ai la change d'être amateur, donc de pouvoir choisir de m'adapter à un appareil :)

Edit : en tout cas, sur la boutique en ligne Hasselblad, ilest toujours à presque 10000 €

vittorio

Citation de: egtegt² le Juin 05, 2018, 11:44:31
Et je serais prêt à abandonner le côté pratique du D750 pour le rendu du X1D.

T'as testé ? ton retour m'intéresse