Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM fil ouvert

Démarré par jfblot, Juillet 02, 2016, 11:10:40

« précédent - suivant »

PBnet2

OK merci jfblot, oui je sais que le pied est très important mais je vais faire avec les moyens du bord actuellement et en lestant le pied comme tu me l'as indiqué ! encore une très belle image et techniquement réussie (le noir et blanc leurs va très bien)

jfblot

Un petit pano à 24mm...

PBnet2

Beau pano jfblot ! j'apprécie et j'aime d'autant plus que je fais principalement de la photo marine (en Bretagne) !

jfblot

Citation de: PBnet2 le Mai 01, 2017, 17:19:34
Beau pano jfblot ! j'apprécie et j'aime d'autant plus que je fais principalement de la photo marine (en Bretagne) !
Merci !
J'ai oublié de préciser le lieu ; c'était la semaine dernière aux Saintes Maries de la mer. ;)

jfblot

Un week-end pluvieux en Provence

Julian

Nouvelle Zélande - Tons optimisés

7 D

Jpeg boîtier - Focale 47 mm - Ouverture 18 - 400 Isos - 1/250 ème de seconde  -  Expo - 0,3  - Flash 430 EX

Julian

7 D

Jpeg boîtier - Focale 70 mm - Ouverture 9 - 100 Isos - 1/500 ème de seconde

Julian

7 D

Jpeg boîtier - Focale 30 mm - Ouverture 9 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde

Nouvelle Zélande - en māori Aotearoa, le pays du long nuage blanc - Waipu Ile du Nord

PBnet2

Très beau ciel Julian sur la dernière ! je trouve que tu pourrais la recadrer encore pour enlever en bas un peu les ombres portées, sinon j'adore la douceur des nuages !

PBnet2

Sinon jfblot je voudrais savoir si tu habites Marseille ?

Julian

Citation de: PBnet2 le Mai 21, 2017, 18:16:09
Très beau ciel Julian sur la dernière ! je trouve que tu pourrais la recadrer encore pour enlever en bas un peu les ombres portées, sinon j'adore la douceur des nuages !

Merci PB. Comme u le vois sur le format, je l'ai recadrée pour enlever une partie des ombres et essayer de rendre l'amplitude de ces immenses plages. J'ai cependant laissé des ombres destinées à marquer l'heure de prise de vue. En ai je trop laissé ? Choix toujours difficile  :) :)

Julian

7 D     Une version avec moins d'ombres.


jfblot

Citation de: PBnet2 le Mai 21, 2017, 18:17:05
Sinon jfblot je voudrais savoir si tu habites Marseille ?

Salut,
Non je n'habite pas Marseille, mais un peu plus haut  ;)

PBnet2

Citation de: Julian le Mai 22, 2017, 22:38:50
7 D     Une version avec moins d'ombres.

Merci Julian d'avoir recadré et je trouve que ta photo est plus "équilibrée"...et ça marche pour moi mais :) pas forcément pour tout le monde !

PBnet2

Citation de: jfblot le Mai 23, 2017, 22:38:27
Salut,
Non je n'habite pas Marseille, mais un peu plus haut  ;)

OK jfblot simple question car je suis à la recherche des descendants du sculpteur Jules CANTINI de Marseille...qui a donné son nom au musée Cantini de Marseille et aussi un boulevard dans cette même ville je crois, mais si tu connais "des Cantini" dans le secteur je suis "preneur" !

Fin du HS... ;)

jfblot

Citation de: PBnet2 le Mai 24, 2017, 17:29:32
OK jfblot simple question car je suis à la recherche des descendants du sculpteur Jules CANTINI de Marseille...qui a donné son nom au musée Cantini de Marseille et aussi un boulevard dans cette même ville je crois, mais si tu connais "des Cantini" dans le secteur je suis "preneur" !

Fin du HS... ;)

Désolé mais je ne connais pas de Cantini. Mais une idée, un peu saugrenue me vient à l'esprit. Connais-tu le journaliste et écrivain Jean Contrucci ?  Il a passé sa vie de journaliste au Provencal et depuis il occupe sa retraite à écrire une série policière avec un tas de référence historique quartier par quartier sur le Marseille de la fin du 19e au début du 20e siècle.
C'est quelqu'un d'abordable. .... ;)

PBnet2

Citation de: jfblot le Mai 24, 2017, 18:17:39
Désolé mais je ne connais pas de Cantini. Mais une idée, un peu saugrenue me vient à l'esprit. Connais-tu le journaliste et écrivain Jean Contrucci ?  Il a passé sa vie de journaliste au Provencal et depuis il occupe sa retraite à écrire une série policière avec un tas de référence historique quartier par quartier sur le Marseille de la fin du 19e au début du 20e siècle.
C'est quelqu'un d'abordable. .... ;)

Merci jfblot ! non je ne connais pas Jean Contrucci mais cela pourrait m'intéresser, compte tenu de son parcours il doit bien connaître le sculpteur Jules Cantini qui était d'origine italienne ! mais comment l'aborder ? je te donne mon mail ici ? tu peux lui en parler par avance ? merci d'avance jfblot !

jfblot

Je ne le connais pas personnellement, je l'ai juste rencontré  dans une médiathèque du coin il y a quelques années et j'ai lu une partie des ses romans mais voici l'adresse de son site où tu peux le joindre..... :  http://jeancontrucci.free.fr/

PBnet2

Citation de: jfblot le Mai 24, 2017, 20:19:56
Je ne le connais pas personnellement, je l'ai juste rencontré  dans une médiathèque du coin il y a quelques années et j'ai lu une partie des ses romans mais voici l'adresse de son site où tu peux le joindre..... :  http://jeancontrucci.free.fr/


Merci jfblot !

PBnet2

#244
J'ai essayé la fonction macro du 24-70 4L IS et je n'ai pas vraiment compris le principe (la notice je la fuis elle est en tous petits caractères...et je m'adresse directement à vous c'est souvent plus rapide) :

-d'abord il faut pousser l'ergot vers le sigle macro et quand on veut en sortir on repousse également l'ergot ?

-lorsque je suis en position macro je me suis aperçu que la mise au point automatique ne se faisait plus (?) et qu'il fallait tourner la bague des focales (dans "l'espace macro" visible sur le zoom) pour faire la mise au point : est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose ?

Merci de m'éclairer !

Niorca

Bonjour ,
le bouton lock-macro est simplement une butée de vérouillage qui sépare la zone zoom 24-70 de la zone macro.
En poussant vers macro sur ce bouton on enlève la butée et on passe d'une zone à l'autre.
Une fois dans le domaine macro si on tourne la bague on a un grossissement plus ou moins important.
Pour une position donnée de la bague , la mise au point se fait en autofocus mais encore faut il être dans la fourchette de mise au  point en ce qui concerne la distance !!!!!
Donc l'AF marche bien aussi  en macro.
En espérant avoir été assez clair car c'est plus facile à faire qu'à expliquer.
Cordialement .


PBnet2

#246
Citation de: Niorca le Juillet 18, 2017, 11:17:46
Bonjour ,
le bouton lock-macro est simplement une butée de vérouillage qui sépare la zone zoom 24-70 de la zone macro.
En poussant vers macro sur ce bouton on enlève la butée et on passe d'une zone à l'autre.
Une fois dans le domaine macro si on tourne la bague on a un grossissement plus ou moins important.
Pour une position donnée de la bague , la mise au point se fait en autofocus mais encore faut il être dans la fourchette de mise au  point en ce qui concerne la distance !!!!!
Donc l'AF marche bien aussi  en macro.
En espérant avoir été assez clair car c'est plus facile à faire qu'à expliquer.
Cordialement .



Merci Niorka des précisions je vais refaire des essais effectivement j'étais peut être trop proche et la mise au point ne pouvait se faire...

Sinon je suis enchanté par ce 24-70 4L IS qui semble excellent avec mon 5Drs que je viens de récupérer du SAV (j'ai redonné ma config au SAV trois jours après l'achat car j'avais un défaut de piqué sur le bord droit surtout à 24 mm mais en fait l'optique était parfaite et le SAV a recalé le capteur bien perpendiculairement...)

Philippe_Toulouse

Je viens de m'offrir ce zoom pour mon 6Dm2, et je suis vraiment ravi par le rendu de ce beau caillou.

Une petite photo d'une belle péniche sur le Canal du Midi à la focale 47mm ouverture à F4 et 1600 iso :

Canal du Midi Ramonville by Philippe Renauld, sur Flickr

Phantum

Bonsoir tout le monde. Je rebondis un peu sur l'intervention de Philippe_Toulouse pour exposer mon "problème". Je souhaite acquérir à terme un 6D2 (et donc faire mon entrée dans le plein format) et je suis à la recherche d'un transtandard. Le Tamron 24 70 f2.8 G2 me faisait de l'oeil... mais les premiers retours ne sont pas si enthousiasmant que ça ! Donc j'étends un peu mes recherches. Le Canon 24 70 f2.8 est clairement inaccessible. Alors que pensez vous du f4 ? Croyez vous que l'on peut être limité par l'ouverture ? Merci pour vos conseils...

jfblot

Tout dépend de votre pratique photographique !
Ceci étant, avec la montée en iso des boîtiers actuels il n'y a pas trop de soucis à se faire.
Perso je l'utilise sur 5DmIII et c'est un régal au niveau piqué,  polyvalence avec en prime un stabilisateur efficace et inaudible. Cerise sur le gâteau,  le mode macro est très intéressant pour de la proxi photo....
Je le complète avec un 50 L qui ouvre à  1.2 mais c'est davantage pour une raison d'attachement à la focale fixe de 50mm qu'à un réel besoin....
Ce zoom était beaucoup trop cher à sa sortie mais à son prix actuel c'est une vraie affaire ! Personnellement je n'irai pas voir chez les marques tierces. ;)