PW TT1&TT5

Démarré par yaquinclic, Juillet 02, 2016, 19:14:38

« précédent - suivant »

yaquinclic

Saluts à tous,

Dans un dépôt vente je viens de trouver un duo de Pocket Wizard TT1/TT5 sans cordons ni mode d'emploie (ce n'est pas bien grave)pour 90€. Ils sont bien pour Canon je viens de les mettre à jour. Je tente dans un premier temps d'utiliser avec le cordon "remote" de mes Plus II, et là surprise. L'émetteur TT1 communique bien avec le TT5 mais pas lorsque ce dernier est monté sur la griffe porte flashe 1D mkIV ou 1Dx c'est  tout de même embêtant. Ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare j'ai du mal à trouver une solution sur les blogs consacrés au PW.

Si vous avez une idée je suis à votre écoute.

A+ ;)

yaquinclic

Copie d'écran du TT5
J'ai laissé volontairement sur "sélection auto" car je ne compte pas le dédier à un boitier en particulier.

zoomzoom

Faire un reset usine avec l'utilitaire. Ne pas oublier qu'a l'allumage, le premier déclenchement sert à la calibration, donc le flash ne part pas.

yaquinclic

Salut zomzoom,

Merci d'être passé par ici.
Je viens de faire comme tu dis un "reset usine" et rien n'y fait, au passage je signale que je tente de commander u boitier à distance. Pas de test avec flash pour l'immédiat car je n'ai pas de cordon pour cela.
En fait la communication est établit entre TT1 et TT5, le voyant rouge apparaît bien de part et d'autre sauf quand le TT5 se trouve sur la griffe porte flash, un peu comme si le boitier interrompait la communication.

Je note que la commande à distance fonctionne correctement avec mes PW Plus II.

A+ ;) 

zoomzoom

Je suppose que c'est bien le TT5(émetteur/récepteur) qui est sur le boîtier et non le TT1 qui lui ne sait qu'émettre ?

zoomzoom

Peut être un début de réponse ici, je me demande si c'est cette option est possible avec un TT1 ?
http://jacks-pixels.com/wordpress/2010/06/03/pocket-wizard-declenchement-boitier-flashes-a-distance/

yaquinclic

Citation de: zoomzoom le Juillet 03, 2016, 07:58:45
Je suppose que c'est bien le TT5(émetteur/récepteur) qui est sur le boîtier et non le TT1 qui lui ne sait qu'émettre ?

Oui bien sûr pas d'erreur possible, sur le TT1 il n'y a qu'une prise micro USB  ;)
Il faut bien éliminer les risques, oui les accus sont neuf, le câble fonctionne bien avec les Plus II

Citation de: zoomzoom le Juillet 03, 2016, 08:07:06
Peut être un début de réponse ici, je me demande si c'est cette option est possible avec un TT1 ?
http://jacks-pixels.com/wordpress/2010/06/03/pocket-wizard-declenchement-boitier-flashes-a-distance/

J'avais oublié ce site, je vais regarder aussi. Et comme il me faudrait un second TT5 par la suite peut être trouverais-je une explication chez un revendeur parisien.
Dans un premier temps je tenter de traduire dans la langue de Molière l'utilitaire de configuration PW.

A+ ;)