Quel sac pour visiter New York ?

Démarré par herve974, Juillet 03, 2016, 12:58:02

« précédent - suivant »

ganesh

lowepro passeport sling:
D700+24-120f4+180f2,8+pana lx3 cartes batteries
plein comme un oeuf: le 50mm est resté à l'hotel

nickos_fr

Citation de: Omegaspeed le Juillet 07, 2016, 12:54:42
Le problème du sac à dos, c'est qu'en dehors des modèles « typés photo » style « Lowepro Slingshot » qui coulissent facilement du dos vers l'avant grâce à leur sangle unique en diagonale, le matériel n'est pas très accessible...

Résultat, soit on n'utilise qu'une seule sangle... ce qui n'est pas très confortable ; soit c'est « chérie, tu peux me sortir mon appareil photo ? » à tout bout de champ... ce qui conduit rapidement à lasser la tendre et douce ; soit on conserve l'appareil en bandoulière... ce qui l'expose en permanence et devient vite encombrant !

Franchement, j'utilise intensivement mon petit Domke (sur lequel j'ai réglé soigneusement la longueur de la sangle) et je ne ressens aucune douleur en fin de journée.

Pratique, accessible et beau... que du bonheur !  8)
(bon, le velcro est juste parfois un peu bruyant...)  ;D


il en existe qui on 2 sangle perso j'ai horreur des sangles en diagonal  :-\
la version 150 et hyper confortable les sangles et le dessin du dos font qu'on ne le sent quasi pas je fais en moyenne des ballades de 4/5h
il existe une version plus grosse le 250
http://www.lowepro.com/fastpack
https://player.vimeo.com/video/120010499?portrait=0&color=ff9933
attention à bien prendre ces dernière version AWII  ;) car sur amazon on trouve encore les ancienne version bien moins confortable au niveau du dos

MDH

Alors, finalement ?

Un petit reportage à voir sur NYC ?

Jean-Claude

Ah, mon petit Domke urbain F3x n'a pourtant pas de Velcro, mais un mousqueton en métal !!

Yadutaf

Citation de: ganesh le Juillet 07, 2016, 14:16:39
lowepro passeport sling:
...

+1

Depuis que j'ai découvert le Passport Sling, je n'utilise plus que lui en "randonnée" urbaine et même au quotidien. Exit les Domke que j'ai utilisé pendant 30 ans et les autres choses plus ou moins coûteuses que j'ai essayé plus ou moins longtemps (Billingham Hardley,  ONA The Bowery, Think Tank Retrospectiv...).

Le Passport ne ressemble pas à grand chose (ma femme le trouve même très moche) mais il est spacieux (attention, je suis équipé en MFT + 1 Sigma DPM). Il est surtout très léger or je déteste l'idée d'avoir à porter le sac... en plus du matos. J'y transporte aussi tout ce qu'il faut pour une balade d'une journée comme une bouteille d'eau (dans une poche extérieure), une veste type KWay ou un petit cabas en nylon pour faire quelques courses avant de rentrer à l'hôtel.

En plus de l'insert d'origine, je dispose d'un insert Billingham de Hardley small, de différentes inserts Domke et, depuis peu, d'un Tenba Byob 9 qui est rapidement devenu mon préféré. Je peux combiner ces différents inserts en fonction du matos à transporter.
La fermeture à glissière... il n'y a finalement rien de mieux.
La bandoulière est simple et confortable. On fait facilement glisser le sac de la position dorsale à une position ventrale. J'y ajoute quelque fois une attache rapide du type Capture (en fait, après un essai d'assez longue durée j'ai préféré la B-Grip Uno mais c'est une autre histoire).

Ce sac n'a l'air de rien, il ne coûte pas cher mais c'est finalement une vrai réussite.

Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Août 04, 2016, 12:27:32
+1

Depuis que j'ai découvert le Passport Sling, je n'utilise plus que lui en "randonnée" urbaine et même au quotidien. Exit les Domke que j'ai utilisé pendant 30 ans et les autres choses plus ou moins coûteuses que j'ai essayé plus ou moins longtemps (Billingham Hardley,  ONA The Bowery, Think Tank Retrospectiv...).

Le Passport ne ressemble pas à grand chose (ma femme le trouve même très moche) mais il est spacieux (attention, je suis équipé en MFT + 1 Sigma DPM). Il est surtout très léger or je déteste l'idée d'avoir à porter le sac... en plus du matos. J'y transporte aussi tout ce qu'il faut pour une balade d'une journée comme une bouteille d'eau (dans une poche extérieure), une veste type KWay ou un petit cabas en nylon pour faire quelques courses avant de rentrer à l'hôtel.

En plus de l'insert d'origine, je dispose d'un insert Billingham de Hardley small, de différentes inserts Domke et, depuis peu, d'un Tenba Byob 9 qui est rapidement devenu mon préféré. Je peux combiner ces différents inserts en fonction du matos à transporter.
La fermeture à glissière... il n'y a finalement rien de mieux.
La bandoulière est simple et confortable. On fait facilement glisser le sac de la position dorsale à une position ventrale. J'y ajoute quelque fois une attache rapide du type Capture (en fait, après un essai d'assez longue durée j'ai préféré la B-Grip Uno mais c'est une autre histoire).

Ce sac n'a l'air de rien, il ne coûte pas cher mais c'est finalement une vrai réussite.

+1 aussi !
Je dois bien avoir 5 ou 6 sacs photo, mais ce Lowepro qui ne paye pas de mine est de loin le plus pratique et le plus discret des sacs pour se balader en ville !

Eric 02

Citation de: herve974 le Juillet 03, 2016, 12:58:02
Bonjour
je pars à New york pour 1 semaine et je ne trouve pas de sac pratique pour emmener simplement un D800 et un objectif 16/35 mm f/4 + polarisant
Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance
Tu pars pour le nord ou le sud de New York ?

Si c'est pour le nord, je te conseille le même sac que pour Ottawa mais si tu pars pour le sud, prends plutôt un sac type voyage à Washington, c'est plus confortable et la pochette latérale arrière est mieux dimensionnée.

Ce n'est que mon avis,
Eric 02

Pascal Méheut

Suite à la lecture de ce fil, j'ai acheté le Passport Sling et il faut encore que je le pratique plus mais effectivement, c'est une conception très intéressante.

Merci.

Eric 02

J'en ai acheté un et je le trouve très pratique et discret. Je glisse à l'intérieur 2 boitiers Fuji avec objectifs montés plus 1 ou 2 autres objectifs.
Au total 2,50 Kg , rien à voir avec des réflex.
Eric02

Matbess

Je n'utilise plus que le Passport Sling dans lequel j'ai rajouté 2 inserts pour objectifs. Je peux l'utiliser dans plusieurs configuration, ce week=end , par ex: aux bords des terrains de basket avec 5d2 grippé + 85mm1.8 +17/40 + flash cobra 580II + Cartes + batteries . Ou alors en ballade 5D2 + 20mm + 35mm + 50mm + soit 85mm ou 70/300 +cartes et batteries. J'ai même encore de la place pour un petites bouteille d'eau. Il est vraiment génial ce petit sac et très résistant pour vraiment pas cher.

Pascal Méheut

Citation de: Matbess le Octobre 11, 2016, 22:31:46
Je n'utilise plus que le Passport Sling dans lequel j'ai rajouté 2 inserts pour objectifs.

Tu as pris quoi comme inserts ?