Sony Zeiss Planar T* FE 50 mm f/1,4 ZA

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2016, 16:41:50

« précédent - suivant »

Mistral75


dechab

Citation de: Mistral75 le Août 02, 2016, 23:09:21
Essai du Sony Zeiss Planar T* FE 50 mm f/1,4 ZA  par Mobile01 (avec de nombreuses photos) :

http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=19190

Traduction automatique en anglais : https://translate.google.com/translate?sl=zh-CN&tl=en&u=http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=19190

merci
intéressant
(perso j'utilise direct traduction google japonais > français  )
la qualité des flares sur la photo avec des feuilles est très différente
> sur le 55 1.8 il y a un coté rondelles d'oignons, et pas sur le 50 1.4... un "plus" important pour les fana de bokeh
Réponds au troll > troll seras

Mistral75

Citation de: dechab le Août 03, 2016, 00:13:01
(...)

(perso j'utilise direct traduction google japonais > français  )

(...)

Ca risque de donner un résultat bizarre avec Mobile01 qui est écrit en chinois :).

Citation de: dechab le Août 03, 2016, 00:13:01
(...)

la qualité des flares sur la photo avec des feuilles est très différente
> sur le 55 1.8 il y a un coté rondelles d'oignons, et pas sur le 50 1.4... un "plus" important pour les fana de bokeh

Effet des lentilles asphériques (micro-stries d'usinage des moules) pour les rondelles d'oignon. La première lentille asphérique du Planar, dite "avancée", bénéficie d'un procédé spécial de fabrication du moule qui évite cet effet.

Mistral75

Essai du Sony Zeiss Planar T* FE 50 mm f/1,4 ZA sur Sony Alpha 7R II comme objectif à portrait par Koji Ueda pour Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/1017660.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/1017660.html pour la traduction automatique en anglais.

Quelques exemples de photos (cliquer sur une vignette pour accéder à l'image en pleine dimension 5.304 x 7.952)


spinup

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2016, 11:46:43
Quelques exemples de photos (cliquer sur une vignette pour accéder à l'image en pleine dimension 5.304 x 7.952)
Y a des trucs zarbis quand on clique  ;D
Surement un eclairage nid d'abeille ou truc du genre.

Mistral75

Citation de: spinup le Septembre 05, 2016, 12:25:39
Y a des trucs zarbis quand on clique  ;D
Surement un eclairage nid d'abeille ou truc du genre.


Plutôt la lentille de contact, non ?

Ou alors, c'est l'effet Fukushima :).

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Essai du Sony Zeiss Planar T* FE 50 mm f/1,4 ZA  par John Riley pour ePHOTOzine :

Zeiss Planar T* FE 50mm f/1.4 ZA Lens Review - ePHOTOzine

Points forts :

- piqué exceptionnel
- aberrations chromatiques bien contrôlées
- très haute qualité de fabrication
- protégé contre la poussière et l'humidité
- distorsion très faible
- possibilité de décliquer la bague de diaphragme
- douceur du bokeh

Points faibles :

- prix élevé
- lourd et encombrant pour un 50 mm
- perte de contraste en contre-jour.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThe only major drawback of such a fine lens has to be the price; the weight and size can perhaps be forgiven. It does offer a very high standard of performance, including very appealing bokeh, and a superb level of sharpness throughout.

In terms of quality of results it speaks for itself, and if the price can be afforded then the lens should offer many years of excellent service. Another superb lens from the Sony/Zeiss stable.

efmlz

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2016, 12:31:26
Plutôt la lentille de contact, non ?
Ou alors, c'est l'effet Fukushima :).

je pencherais pour une extra-terrestre,
ne jamais leur dire "tu as de beaux yeux tu sais" si on ne veux pas prendre une baffe  ;)
i am a simple man (g. nash)


Mistral75

Essai du Sony Zeiss Planar T* FE 50 mm f/1,4 ZA par Paul Carroll pour DxOMark :

Sony Carl Zeiss Plannar (sic !) T* FE 50mm f/1.4 ZA lens review - DxOMark

Citation de: Paul Carroll pour DxOMarkAdding a very fast f/1.4 maximum aperture option to the Sony/Zeiss 50mm lineup will be welcomed by Sony a7 shooters looking for a high-performance, general-use, low-light lens.

Costing $1498, it's a pretty expensive option, and at 108mm in length and weighing 778g, it's a fairly bulky bit of glass for use on the smaller Sony mirrorless cameras, too. If you're after the best results from your a7 series hybrid at 50mm, however, the Zeiss FE 50mm f/1.4 is outstanding, delivering some of the best low-light performance and sharpness possible in this category.

The large manual focus ring, MF/AF switch and physical aperture ring with 'de-click' option make it versatile for videographers, and for stills shooters its bright light transmission and SSW motor should facilitate excellent autofocus performance even in low light.

Photographers, specifically videographers, who can live with a one-stop slower maximum aperture and manual focus, can expect similar low-light performance and still excellent resolution from the cheaper $949 Carl Zeiss Loxia FE 50mm f/2 — a lens roughly half the weight and length as the Zeiss FE 50mm f/1.4. For around a third of the cost of the Zeiss, the Sony FE 50mm f/2.8 Macro also delivers very good results, with excellent sharpness in its available aperture range. But if it's outstanding low-light performance, first-class sharpness at very wide apertures, and snappy autofocus that you desire in an FE-mount 50mm lens, the Zeiss FE 50mm f/1.4 is unrivaled and an excellent choice for the discerning Sony a7 series owner.

Ils ont juste oublié de le comparer au Sonnar de 55 ::).

danm_cool

Citation de: dechab le Juillet 14, 2016, 21:43:18
je reste ébloui par les qualité du Sigma, piqué dès la PO et crémeux du bokeh...
j'ai eu l'occasion de comparer avec le sigma art, et le crémeux du bokeh à courte distance c'est mieux avec le canon 50l 1.2 que ca soit à 1.2 ou 1.4 ;)

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sony Zeiss Planar T* FE 50 mm f/1,4 ZA.

Citation de: SonyAvantages et améliorations

    Lorsque vous utilisez un appareil ILCE-9, vous pouvez réaliser des prises de vue consécutives sans voile noir pour jusqu'à 20 images par seconde.
    Cette technologie améliore également les performances de la mise au point automatique.

Téléchargement : Windows / macOS

malice

Je déterre! Personne ne s'est laissé tenter?

stringway

Citation de: malice le Janvier 08, 2018, 22:49:07
Je déterre! Personne ne s'est laissé tenter?
Ben non; "le père-noël est une ordure..."  >:(

malice

Pour moi qui aime à la fois les focales  35mm et 50mm, si je devais acheter du matériel sony j'hésiterais vraiment car j'aime beaucoup les rendus des 2 zeiss FE 1,4. Le 50 est plus piqué mais le 35 a un joli rendu également.

Old shot

De mémoire, je trouvais que le 50 f/1.4 avant un superbe rendu. Piqué & naturel, ce qui est rare.

Pour ce qui me concerne, le volume, l'Autofocus et les matériaux employés m'ont fait renoncer.
Si demain Zeiss ou Voigtlander sortent un 50mm manuel avec le même rendu je bondis de suite ! :D
Sans Forum Alliance monture L

danm_cool

Citation de: Old shot le Janvier 10, 2018, 20:25:43
Pour ce qui me concerne, le volume, l'Autofocus et les matériaux employés m'ont fait renoncer.
concernant l'AF, le 50mm 1.4 est plus rapide que le 85mm 1.4 GM et aussi plus silencieux  ;)

Old shot

Citation de: danm_cool le Janvier 11, 2018, 10:50:44
concernant l'AF, le 50mm 1.4 est plus rapide que le 85mm 1.4 GM et aussi plus silencieux  ;)

Aïe, c'est de ma faute ! :D
Effectivement, écris comme cela on peut penser que je trouve l'autofocus pas suffisament performant.

Eh bien non, c'est juste que je n'achète plus d'objectifs autofocus depuis des lustres. Je n'avais plus qu'un autofocus lorsque j'ai abandonné le reflex. Bien sûr ma pratique me le permet, donc je ne remets pas en cause son utilisation...
Sans Forum Alliance monture L

Marc104

Ambassadeur Sony Belgique

Joe 1234

Nouvellement inscrit sur ce forum, j'adore cet objectif! Pas grand chose à lui reprocher...

P.S.: J'avais fait ma présentation sous le titre " Sony Alpha 7R III"  :Bonjour tout le monde! ;)

C'est mon premier message...et j'ose croire que ce n'est pas le dernier!!! ;D

J'ai fait mes études en photographie au Québec ( j'ai 56 ans et je demeure au Québec depuis 50 ans mais je suis né en France...). J'ai été photographe Pro de 20 à 34 ans...Ensuite j'ai TOUT vendu mon matériel ( Leica, Blad etc...) et travailler dans un tout autre domaine... Ça fait juste un peu plus de deux (2) ans que je suis dans le monde du numérique...Contrairement à plein de gens de ma génération, je trouve le numérique fascinant à plus d'un point de vue!!!

J'ai quitté le monde Fujifilm pour aller chez Sony...plus précisément le A7R3. J'ai acheté l'objectif Sony-Zeiss Planar 50mm f/1.4  ZA ( filtre UV Zeiss et courroie Nikon 100ième anniversaire). Je possède aussi le petit flash Sony HVL-F32M , 3 batteries Sony NP-FZ100, carte mémoire SanDisk Extreme Pro UHS-II 64GB 300 MB/s  et le sac Sony LCS-SC21...On verra un peu plus tard pour d'autres objectifs...

Ça fait juste deux mois que je le possède et je n'ai pas grand chose à lui reprocher...

Le gars est heureux!!! :D :D :D

dechab

Citation de: Joe 1234 le Décembre 21, 2018, 20:28:00
Nouvellement inscrit sur ce forum, j'adore cet objectif! Pas grand chose à lui reprocher...

P.S.: J'avais fait ma présentation sous le titre " Sony Alpha 7R III"  :Bonjour tout le monde! ;)

C'est mon premier message...et j'ose croire que ce n'est pas le dernier!!! ;D

J'ai fait mes études en photographie au Québec ( j'ai 56 ans et je demeure au Québec depuis 50 ans mais je suis né en France...). J'ai été photographe Pro de 20 à 34 ans...Ensuite j'ai TOUT vendu mon matériel ( Leica, Blad etc...) et travailler dans un tout autre domaine... Ça fait juste un peu plus de deux (2) ans que je suis dans le monde du numérique...Contrairement à plein de gens de ma génération, je trouve le numérique fascinant à plus d'un point de vue!!!

J'ai quitté le monde Fujifilm pour aller chez Sony...plus précisément le A7R3. J'ai acheté l'objectif Sony-Zeiss Planar 50mm f/1.4  ZA ( filtre UV Zeiss et courroie Nikon 100ième anniversaire). Je possède aussi le petit flash Sony HVL-F32M , 3 batteries Sony NP-FZ100, carte mémoire SanDisk Extreme Pro UHS-II 64GB 300 MB/s  et le sac Sony LCS-SC21...On verra un peu plus tard pour d'autres objectifs...

Ça fait juste deux mois que je le possède et je n'ai pas grand chose à lui reprocher...

Le gars est heureux!!! :D :D :D

bienvenue ici !

n'hésites pas à nous montrer ce que tu fais avec ce 50 mm !
Réponds au troll > troll seras

Joe 1234


Joe 1234

Citation de: Polak le Juillet 22, 2016, 09:23:48

De toute façon , tous les Zeiss destinés à la photo sont fabriqués au Japon soit chez Sony ( Sony Zeiss) soit chez Cosina.

Cet objectif (50mm f/1.4 ZA) est "made in Thailand". Mais j'imagine que maintenant tout le monde le sait!

Polak

En Thaïlande ou en Papouasie. Sony fait ce qu'il veut.