Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?

Démarré par Ivel, Août 03, 2016, 17:48:38

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Citation de: fredkelder le Février 15, 2018, 16:39:05
Ben...Elle se fait dans le cadre AF vert corrigé. Mais la raison d'être du viseur optique du X-pro est son adéquation avec les 1ères focales courtes sorties. De la même manière, si on utilise essentiellement l'EVF, aller sur du X-pro perd de son sens.

Et aussi avec la triplette des F2 (23mm, 35mm & 50mm)

Jc.

Ha ben c'est toujours pareil ici ! J'en suis à me faire du pop corn juste pour venir m'y marrer  :D
Depuis 6 ans que j'ai acheté le coffret -et que j'ai animé ce forum- rien n'a bougé ! Toujours les pros et les anti, et toujours les mêmes arguments que personne ne veut comprendre !
Ha si une nouveauté, on a des intolérants aux verres progressifs maintenant ! ;D 

J'ai beau trouver le xt1 plus "performant" je me sers encore souvent du xpro1 avec bonheur. Je l'aime bien ce petit boitier, il me sort des raf bien plus justes et bien plus puissants que ceux du xt1, produit marketing s'il en est.

Bref, continuez, on se marre bien ici ...  :D

chbib

Citation de: Jc. le Février 21, 2018, 23:13:57
Ha ben c'est toujours pareil ici ! J'en suis à me faire du pop corn juste pour venir m'y marrer  :D
Depuis 6 ans que j'ai acheté le coffret -et que j'ai animé ce forum- rien n'a bougé ! Toujours les pros et les anti, et toujours les mêmes arguments que personne ne veut comprendre !
Ha si une nouveauté, on a des intolérants aux verres progressifs maintenant ! ;D 

J'ai beau trouver le xt1 plus "performant" je me sers encore souvent du xpro1 avec bonheur. Je l'aime bien ce petit boitier, il me sort des raf bien plus justes et bien plus puissants que ceux du xt1, produit marketing s'il en est.

Bref, continuez, on se marre bien ici ...  :D
Tu n'as pas tort. Je continue de regretter la vente de mon X-Pro1. En fait, j'ai fait deux conneries avec mes Fuji, la revente du XF14 et celle du X-Pro1 !

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Février 21, 2018, 23:13:57
......

et bien plus puissants que ceux du xt1, produit marketing s'il en est.

Has been !

Maintenant tu as le xh1, compact,  léger, simple d'emploi surtout avec son grip et les 3 batteries, accompagné du 100-400......
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Ha non mais perso je ne fais pas la course à l'armement, y'a qu'à voir  ;D
J'avais besoin d'un boitier plus réactif, je l'ai. Pas besoin de plus, je sais me servir d'un diaph, des vitesses, et même d'un appareil photo !  :D

Chbib je te le prêterai ...  ;)

chbib

Citation de: Jc. le Février 23, 2018, 17:34:43
Ha non mais perso je ne fais pas la course à l'armement, y'a qu'à voir  ;D
J'avais besoin d'un boitier plus réactif, je l'ai. Pas besoin de plus, je sais me servir d'un diaph, des vitesses, et même d'un appareil photo !  :D

Chbib je te le prêterai ...  ;)
Merci. Je pourrais mettre le XF60 dessus pour éviter d'accélérer trop son AF  ;D

MMouse

Citation de: Jc. le Février 21, 2018, 23:13:57
J'ai beau trouver le xt1 plus "performant" je me sers encore souvent du xpro1 avec bonheur. Je l'aime bien ce petit boitier, il me sort des raf bien plus justes et bien plus puissants que ceux du xt1, produit marketing s'il en est.

Je suis d'accord avec tout, sauf le "petit" boîtier ! Tout est relatif, mais c'est le plus gros de ma collection.

Jc.

Hawoui, j'avais oublié que le xpro est gros... !  :D
Chbib je monterai aussi le 60mm ;)

chbib

Citation de: Jc. le Février 24, 2018, 23:58:46
Hawoui, j'avais oublié que le xpro est gros... !  :D
Chbib je monterai aussi le 60mm ;)
Comme tu veux, je l'ai encore, même s'il sort peu par rapport au 50mm f:2.

MMouse

Il est gros et pas léger, et je peste après l'écran peu lisible pour la mise au point manuelle...
Par contre il ne fait pas toc, et il va comme un gant avec mes Voigt et autres vieilleries. Stylé  ;)

Jc.


MMouse

C'est pas un X-H1 non plus mais avec les objos métalliques qui vont bien, un peu lourd...

chbib

Mon combo favori, autrefois XP1 + 18 et maintenant XP2 + 18 ne fait que 600g !

Col Hanzaplast

Quelques questions sur le X-Pro1:

- Quelle est la durée maximum d'une vidéo ? Dans la doc il est indiqué 10mn et 29mn.
- Dans la doc il est indiqué qu'en vidéo, le point, la bdb et l'ouverture sont automatiques. Est-ce vrai ?
- Le cadre visible dans l'OVF est automatiquement collimaté avec l'objectif X ? Et si objectif tiers ?
- A quoi correspond le deuxième grossissement de l'OVF ? Dans la doc il est indiqué 0,37x & 0,6x, pourquoi ces valeurs ?
- Les cartes mémoire indiquées sont SD, SDHC & SDXC. Qu'en est-il de la taille en gigabytes ? Quelqu'un utilise-t-il une carte 64 GB ou plus ?

Je rends l'antenne. A vous Cognac Jay.

Jc.

Juste sur la carte car je ne capte rien en vidéo.
J'utilise encore la SD rebadgée Fuji de 64Go d'origine, depuis 2012 don.

Jc.

Merdoum Chbib, on a oublié d'y monter le 60mm  ;D

chbib

Citation de: Jc. le Juillet 24, 2018, 21:04:57
Merdoum Chbib, on a oublié d'y monter le 60mm  ;D
C'est con, je l'avais dans le sac !

Goelo

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 02, 2018, 23:02:09
Quelques questions sur le X-Pro1:

- Quelle est la durée maximum d'une vidéo ? Dans la doc il est indiqué 10mn et 29mn.
- Dans la doc il est indiqué qu'en vidéo, le point, la bdb et l'ouverture sont automatiques. Est-ce vrai ?
- Le cadre visible dans l'OVF est automatiquement collimaté avec l'objectif X ? Et si objectif tiers ?
- A quoi correspond le deuxième grossissement de l'OVF ? Dans la doc il est indiqué 0,37x & 0,6x, pourquoi ces valeurs ?
- Les cartes mémoire indiquées sont SD, SDHC & SDXC. Qu'en est-il de la taille en gigabytes ? Quelqu'un utilise-t-il une carte 64 GB ou plus ?

Je rends l'antenne. A vous Cognac Jay.

Pour les cadres dans le viseur, si objectif tiers, on règle la focale par le menu (6 focales en mémoire) et le cadre s'adapte à la focale choisie. La bague Fuji dispose d'un bouton permettant d'accéder directement au réglage de focale.
Pour le grossissement du viseur, cela permet d'utiliser des focales fixes un peu plus longues, tout en conservant un cadre assez grand dans l'OVF pour cadrer proprement (as-tu utilisé un 135mm sur un M ?  ;) ).

Pour la vidéo, je passe mon tour.

Robertaz

Citation de: Jc. le Mars 05, 2018, 00:23:07
Juste sur la carte car je ne capte rien en vidéo.
J'utilise encore la SD rebadgée Fuji de 64Go d'origine, depuis 2012 don.

Toi tu fais de la résistance. T'es bon pour une Vintage.....

yaquinclic

Salut Mon COL,

Citation de: Col Hanzaplast le Février 15, 2018, 15:02:05
En attendant les batteries commandées, je teste la seule et unique en ma possession. J'ai bricolé un truc avec une ampoule de Scenic 12v/16w. Je charge et décharge à fond à tire-larigot. Ca marche bien et c'est d'autant inquiétant pour mon X-Pro1.

Dans quoi as-tu connecté ta batterie pour y brancher ton ampoule, ne risque tu pas de vider la batterie au point que le chargeur ne la reconnaisse plus.
J'ai eu une batterie générique qui stockée et oubliée, aujourd'hui le chargeur ne la reconnait plus.

A+ ;)

Col Hanzaplast

Citation de: yaquinclic le Juillet 25, 2018, 11:14:11Dans quoi as-tu connecté ta batterie pour y brancher ton ampoule, ne risque tu pas de vider la batterie au point que le chargeur ne la reconnaisse plus.

L'ampoule s'éteint d'un seul coup donc il y a une protection qui coupe.

Citation de: yaquinclic le Juillet 25, 2018, 11:14:11J'ai eu une batterie générique qui stockée et oubliée, aujourd'hui le chargeur ne la reconnait plus.

Surement déchargée à fond par la vieillesse donc morte ?

yaquinclic

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 25, 2018, 11:49:02
L'ampoule s'éteint d'un seul coup donc il y a une protection qui coupe.

C'est ton truc-machin qui faite la protection ou un circuit interne à la batterie ?
Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 25, 2018, 11:49:02
Surement déchargée à fond par la vieillesse donc morte ?

Oui très probablement, je ne le saurais jamais elle partie en recyclage. Paix à son âme

A+ ;)

Col Hanzaplast

Citation de: yaquinclic le Juillet 25, 2018, 12:23:40C'est ton truc-machin qui faite la protection ou un circuit interne à la batterie ?

Vu l'usine à gaz je ne sais point !

Rocla

Je remonte ce fil pour partager une info qui intéressera les proprios de cet appareil mais aussi peut-être d'autres Fujistes :

Sur Canal+/CanalSat, dans la partie À la demande, thématique Découverte, rubrique Évasion, se trouve un documentaire sur un reporter de terrain qui utilise principalement le X-Pro1.

(C'est le gars qui m'a vendu mon boîtier d'occasion qui me disait ça par mail, tandis que nous échangions sur la photo en général... Je n'ai par contre pas le titre du documentaire en question ni le nom du photographe dont il est question.)

Jc.