Après avoir relu John Muir

Démarré par yves68, Août 15, 2016, 20:59:58

« précédent - suivant »

Speedy51

Magnifique ...

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

yves68

Salut lézamis et abonnés, Alain, castanea, Roland, Michel, Zakzok, Speedy...
Après "avoir fait" Yosemite, Tahoe, Lassen NP, nous remontons vers le Nord, en Oregon : Klamath Falls et l'Upper Klamath Wildlife Refuge, zone qui ne deviendra véritablement intéressante qu'à partir de novembre, quand les migrateurs investiront les lieux. On s'est réjoui de miroiser, quand même, quelques espèces aviaires présentes en été :
11. Le Bruant à couronne blanche, plutôt fréquent
Yves

yves68

Yves

yves68

13. La Sturnelle de l'Ouest, que j'ai toujours grand plaisir à observer tant elle ne ressemble à rien de connu dans le Paléarctique

Yves

yves68

Yves

yves68

15. Le Carouge à tête jaune, dont des nuées s'abattent dans les roseaux en fin de journée, à la manière de nos Etourneaux...
Yves

vulpes

Impossible photographe....

Clic-Clac 51

Les images 13 et 14 ont un plus a mes yeux
Bien vu
Denis ;)

yves68

Yves

thieum

Ces 3 séries sont superbes!!
Préférence à la 13 et 14 pour la dernière postée. ;)

Speedy51

Toutes sont magnifiques mais j'ai une préférence pour la sturnelle de l'ouest

Bravo et merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Manouche51

Je suis las des voyages.....je me risque parfois à plus de 20 km de ma maison, une folie.....mais avec la qualité et le dépaysement offerts par ces premières séries, je me permets de prendre une petite place dans le bus.....allez embarqué
Cordialement, Patrick

Cléo

Belle série qui me rappelle cette magnifique région que j'ai parcouru en juin dernier.

francois94

Je prends place dans ton fil ... Un chouette voyage !
Tu as pris un abonnement pour les USA ? ... Tu y étais déjà l'an dernier, si je me souviens bien, non ?

Amicalement
François

Aldi29

Très jolie suite ! Un plus pour la 14.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

On reste au contact, Denis, Thieum, Speedy, Patrick, Cléo, François, Alain...
<Tu as pris un abonnement pour les USA ? ... Tu y étais déjà l'an dernier, si je me souviens bien, non ?
Amicalement François
>
  L'an dernier, Québec et Gaspésie, plus à l'Ouest il y a deux ans... Vu sur d'autres rubriques, ton passage cet été dans l'est des E-U + Canada ... Classique et beau. Ou beau et classique, tant il est vrai que quand on est dans le film, dans ces décors rêvés, la réalité paraît autre, prend une autre dimension, on fait sienne la carte postale !
<Je suis las des voyages.....je me risque parfois à plus de 20 km de ma maison, une folie... > de Manouche
  Le pseudo qui ne correspond plus ? les manouches ne sont-ils plus les gens du voyage ?? Se sont-ils enracinés ? Perso, je reste en partance ...
< série qui me rappelle cette magnifique région que j'ai parcouru en juin dernier.> de Cléo.
N'hésite plus : images et mots sont à partager ici !
Pour la MAJ du jour, des photos d animaux qui apparaissent sans qu'on les attende forcément, comme si quelqu'un d'important était venu, leur arrivée aussi inattendue qu'une odeur de cannelle...
Les chiens de prairie, le matin...
16.
Yves

yves68

Yves

yves68

Les Colins de Californie, en fin d'après-midi... Chacun sur ses gardes, dans une attention soutenue ; toi, tu t'aperçois que tu as pénétré un univers cognitif radicalement autre : tout y est différent ! L'incendie couve et ses flammèches recouvrent les flancs de l'oiseau, emblème du comté...
18.
Yves

yves68

Yves

Kodjock

Tu nous montres déjà en ce début de fil une belle variété d'oiseaux de ces contrées.
Ils sont tous bien saisis mais une petite préférence pour les sturnelles et  ces 2 colins.
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Beauté des images et dépaysement total sans oublier la qualité du texte font de ton fil une référence !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Superbes toutes ces images depuis mon dernier passage ! Un coup de cœur pour l'avant-dernière.
Etre simple pour être vrai

Speedy51

Evidemment que je reste en contact yves68... Je me régale trop avec tes images.... Et j'ai une préférence pour ce beau petit chien de prairie...
Bravo et merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Cheps

Sympathique balade qui me rappelle mon séjour dans le même secteur il y a 2 ans jour pour jour.

mslicht

bonjour Yves,
Belle série et je scrute les mises à jours ...Une préférence pour le chien de prairie et le colin

amclt

mslicht