vous connaissez ce clone du SB-910 ?

Démarré par Lionel_D70, Août 25, 2016, 23:31:31

« précédent - suivant »

Lépidoptère

J'ai 2 unités Meike MK910 en complément de beaucoup de SB900.

qualité de fabrication extérieure nickelle, aussi propre que Nikon : déjà vous en avez pour votre argent

fonctionnent avec les groupes

par contre je les plantais en utilisant la commande de mémorisation de flash (FV je crois du boitier). fallait couper et rallumer les 2 unités.

pas utilisé en master donc ne peux rien dire sur ce point. C'est un SB qui sert au pilotage de tous les groupes.

avec le mode HV, la puissance me semble plus faible que le SB.
Pour confirmer il faudrait shooter une feuille de gris moyen.

Dans mon cas ils servent de complément aux SB900 et Sigma DG Super.
Ils sortent peu pour avoir plus de 10 flashs et utiliser rarement cette quantité (un beau bordel avec les mini trépieds, les cables et AS10 parfois...)

Les Meike sont intéressants pour celui qui ne veut pas couler la boutique.
Acquérir 3 unités autorisent déjà bien des choses tout en limitant la montée en iso.

La grosse différences visible est le menu des paramètres optionnels, rien à voir avec un SB ou tout est clair avec de nombreuses fonctions.
pas le même prix...
une rivière, une prairie...

arwed

Bonjour, je remonte ce fil.
Au niveau de l'assistance AF ca donne quoi?
J'ai un Godox V860, plutôt pas mal, sauf que la mire AF, contrairement a ce qui est dit sur la notice, ne tape que sur le centre du capteur. Les capteurs af droite/gauche excentrés ne sont pas dans la plage. Je me tate pour le rendre du coup.

amonre

Je suis ce fil depuis le début et j'ai fini par en commander un. Reçu ce jour. Premières impressions plus que convaincantes : objet livré dans un étui, fabrication sérieuse, utilisation intuitive (du moins en utilisation comme flash unique monté sur boitier). Comme l'ont fait remarquer d'autres utilisateurs, le zoom fait du bruit mais ça reste un détail. Pour 80 euros, apparemment un maître-achat !

Lionel_D70

Citation de: arwed le Janvier 09, 2017, 17:34:50
Bonjour, je remonte ce fil.
Au niveau de l'assistance AF ca donne quoi?
J'ai un Godox V860, plutôt pas mal, sauf que la mire AF, contrairement a ce qui est dit sur la notice, ne tape que sur le centre du capteur. Les capteurs af droite/gauche excentrés ne sont pas dans la plage. Je me tate pour le rendre du coup.

l'assistance AF fonctionne très bien, pas de soucis   ;-)

Lionel_D70

Citation de: amonre le Janvier 16, 2017, 18:12:27
Je suis ce fil depuis le début et j'ai fini par en commander un. Reçu ce jour. Premières impressions plus que convaincantes : objet livré dans un étui, fabrication sérieuse, utilisation intuitive (du moins en utilisation comme flash unique monté sur boitier). Comme l'ont fait remarquer d'autres utilisateurs, le zoom fait du bruit mais ça reste un détail. Pour 80 euros, apparemment un maître-achat !

bienvenue dans le club..
oui ils marchent très bien, sauf à de petites restrictions près lorsque on les mélange avec des Nikon à l'intérieur d'un même groupe en TTL mais c'est mineur.
Je regrette pas du tout d'en avoir acheté 2 (je les ai topés à 72 euro à l'époque sur amazon)

.. que des avantages...

Lionel_D70

D'ailleurs, pour expérimenter, je viens de commander le bloc à 6 piles pour alimenter le tube HT du flash,
modèle Neewer à 25 euro  (169 euro chez Nikon  :-(  )
Comme ça je m'en servirai avec le flash Neewer , cela évitera de solliciter un de mes flashs Nikon...  en cas de surchauffe..
c'est l'avantage avec un flash à 70-80 euro, c'est qu'on peut prendre des risques plus facilement..

si quelqu'un peut me dire pourquoi ce modèle possède aussi un connecteur synchro X sur le câble, je suis preneur....  ;-)

lost in translation

Citation de: titroy le Octobre 10, 2016, 18:40:18
Revoir, peut être,  la définition de contrefaçon ?

Oui, là, ce serait au plus "imitations" ou "copies" vu qu'ils ne prétendent pas être des flashs Nikon, même s'ils y ressemblent et sont bien sûr compatibles avec les produits de cette marque, à certaines limitations signalées près...

La contrefaçon est une tromperie : c'est un produit estampillé d'une marque qui ne l'a pas fabriqué.
Modeste amateur passionné...

Pierred2x

On est dans la section Nikon ici.
Pas Newer Meiki ou je ne sais quoi...

Niorca

Citation de: Michel le Septembre 27, 2016, 16:15:59
Les Nikon sont les copies des autres ?
Trêve de plaisanterie. Je crois que personne ne sait vraiment qui fabrique quoi. J'ai visité il y a qq années une usine d'optique à Taiwan, très robotisée qui fabriquait des zooms pour compacts de diverses marques. Certains du reste ont les mêmes caractéristiques. Alors que Nikon sous-traite en Chine, c'est plausible. Comme d'autres.

C'est même sûr pour mon SB 600 .
Sous un Nikon Corp Japan assez visible il est marqué en grisé Made in China . :D

menestrelo

Citation de: lost in translation le Juillet 30, 2017, 09:03:48
Oui, là, ce serait au plus "imitations" ou "copies" vu qu'ils ne prétendent pas être des flashs Nikon, même s'ils y ressemblent et sont bien sûr compatibles avec les produits de cette marque, à certaines limitations signalées près...

La contrefaçon est une tromperie : c'est un produit estampillé d'une marque qui ne l'a pas fabriqué.

Je pense qu'il en tout point identique à un Nikon sans l'étiquette.  Je parerai qu'il sont fabriqué par la même usine. Pour en être sur il faudrait vois l'électronique.

lost in translation

Citation de: menestrelo le Juillet 30, 2017, 10:19:56
Je pense qu'il en tout point identique à un Nikon sans l'étiquette.  Je parerai qu'il sont fabriqué par la même usine. Pour en être sur il faudrait vois l'électronique.

Si l'origine est la même, ils semblerait alors que l'électronique soit bridée... pour laisser une raison de choisir le produit Nikon !
Modeste amateur passionné...

Carl

Citation de: menestrelo le Juillet 30, 2017, 10:19:56
Je pense qu'il en tout point identique à un Nikon sans l'étiquette.  Je parerai qu'il sont fabriqué par la même usine. Pour en être sur il faudrait vois l'électronique.
Le Nikon est fabriqué au Japon.

gigi4lm

Citation de: Carl le Juillet 30, 2017, 23:31:56
Le Nikon est fabriqué au Japon.


Oui mais fabriqué ça veux dire quoi ? Conçu ? Assemblé ? Fabriqué de A à Z ?
Il est des Renault (pour l'exemple) qui sont fabriquées dans plusieurs pays ... mais c'est les mêmes.

restoc

Citation de: menestrelo le Juillet 30, 2017, 10:19:56
Je pense qu'il en tout point identique à un Nikon sans l'étiquette.  Je parerai qu'il sont fabriqué par la même usine. Pour en être sur il faudrait vois l'électronique.

Même si il était assemblé par la même usine , il suffit que les tubes éclairs soient des vrais Perkin échantillonés,  ou des copies chinoises tout-venant pour justifier une grosse différence de prix.

C'est indetectable sur des photos NetB ou des packs shots à l'arrache, mais pour des clientèles plus pointues avec chartes couleurs et chromatographes çà ne pardonne pas. Tout dépend donc où on met la barre.

Pas de miracle.

lost in translation

Modeste amateur passionné...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: gigi4lm le Juillet 31, 2017, 09:46:58
Oui mais fabriqué ça veux dire quoi ? Conçu ? Assemblé ? Fabriqué de A à Z ?
Il est des Renault (pour l'exemple) qui sont fabriquées dans plusieurs pays ... mais c'est les mêmes.

Quand Nikon triche il le font ainsi comme pour les 50 destiné au marché asiatique "NIKON JAPON" et pour le reste du monde "made in China".
De plus, ils sont dans le vocabulaire le
"made in Japan, made in China, made in Thaïlande"....selon les produits.

donc pour un flash, ils n'ont aucune raison de mentir.

Mais méfions quand m^me des "made as Japan"  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lionel_D70

Citation de: Pierred2x le Juillet 30, 2017, 09:36:41
On est dans la section Nikon ici.
Pas Newer Meiki ou je ne sais quoi...

On est dans la section Forum Reflex Nikon, ici, oui.

mais ce flash est conçu pour fonctionner sur un Reflex Nikon.
Depuis le début de ce fil, certains ont acheté ce flash (qu'ils ne connaissaient pas) et ils en sont contents...

alors quel est ton problème au final? :-)

Yves PRA

Bonjour,
je viens d'en acheter un, pour pouvoir l'emporter facilement : j'ai une torche Metz 45 CL 4 digital, le top en lumière avec ses 2 réflecteurs, mais vu le poids et l'encombrement elle ne sort pas souvent !
Les premiers essais du Neewer MK 910 (sur Nikon D800 et D7200) sont plutôt concluants, tant pour la puissance que pour l'exposition.
Les photos "flash de face en pleine figure" sont très moches, mais comme avec tout flash cobra.
Des qu'on l'utilise en refexion sur un plafond blanc ca va beaucoup mieux.
En portrait ou fill-in extérieur il vaut mieux utiliser le diffuseur intégré, ça adoucit bien les ombres, même si l'angle de diffusion lumière passe a 14 mm.
Par contre j'ai des questions pour ceux qui le possède depuis plus longtemps que moi :
En mode iTTL, les pré-éclairs sont ils visibles ? Parce qu'avec le mien, je n'en vois pas et les gens que je photographie non plus ! Juste un flash, exposition correcte, et c'est tout.
De même si j'active sur les boitiers la fonction "anti yeux rouges" avec ou sans la synchro lente, aucun pré-éclair n'est visible, alors que le manuel parle de pré-éclairs destinés a faire fermer la pupille des sujets photographiés.
Je me demande donc si mon exemplaire n'a pa une bug ?

ByFifi

J'ai 2 Neewer depuis 4 mois dont je suis très satisfait mais je n'ai pas trouvé comment activer ces deux fonctions. Pour moi l'essentiel est ailleurs. J'utilise ces 2 flashs en lumière indirecte avec dès parapluie ou dès BAL montés sur des pieds. Je ne tremble pas à l'idée qu'un flash tombe à cause d'un coup de vent.

Yves PRA

J'ai aussi un Youngnuo 568 Ex qui lui répond a la commande "yeux rouges" : 3 éclairs brefs bien visibles avant le vrai eclair.
Ca décale le déclenchement d'environ 2/3 de seconde donc pas très pratique effectivement.
Le Neewer a un comportement bizarre : aucun pré-éclair mais retard de l'éclair et du déclenchement d'environ 1 seconde !
Autre truc étrange sur le Neewer : il semble posséder en bas a droite de la face avant un "sensor", comme pour la photo en automatique sans TTL (en reportant sur le flash sensibilité et diaphragme du boitier). Ce sensor est décrit p 16 du manuel (item N° 9, "Light Sensor for Non-TTL Auto Flash"), mais rien d'autre dans la doc ni dans les menus du flash ne permet d'utiliser cette fonction. Ca pourrait être utile si on veut utiliser ce flash sur un boitier non Nikon (glissière de flash a un seul contact).
Le souci sur ces flashs chinois est vraiment leur manuel en anglais, qui parfois est incompréhensible ou semble se rapporter à un autre modele !

enila06

Bonjour, je viens d'acquérir le D850 et ni le Meike ni le Yongnuo, ne sont pris en charge, en fait le TTL ne fonctionne pas, avez vous une solution pour moi ou dois je impérativement acheter un flash Nikon (pour info j'en achète 2 par an généralement)
Merci d'avance
Aline
Cook and Shoot by Aline GERARD