vallée de la clarée

Démarré par jpv54, Septembre 09, 2016, 15:00:58

« précédent - suivant »

jpv54

lac long dans la vallée de la clarée un jour de pluie. J'ai pu bénéficier de quelques trouées avec des lumières bien sympathiques

jeanray

Bonjour
De beaux contrastes de lumière ; seul petit bémol, le fait que le lac soit cupé à gauche, mais ça reste une belle image  ;)
Une suggestion : convertie en noir et blanc, elle est superbe !
Cordialement
JR

jpv54

c'est vrai j'en ai converti qq unes de la série en noir et blanc et ça me plait bien

jpv54

en voici un exemple. Je n'ai pas l'habitude du traitement noir et blanc, alors n'hésitez pas à ma faire part de vos remarques
mercid'avance

jeanray

Cette version manque peut-être un peu de contraste pour mon goût.
Voici mon interprétation NB de la première (j'espère que tu ne m'en voudras pas de la poster ici) ; j'ai cherché à bien faire ressortir les trois plans de l'image.....(le plan intermédiaire est peut-être un peu sombre)

jpv54

C'est vrai c'est mieux avec un peu plus de contraste. Pas de problème pour la publication, ça me permets d'avancer .merci

RG1945

c'est le Laramon? (souvenir de plus de 30 ans!)
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: RG1945 le Septembre 09, 2016, 18:10:25
c'est le Laramon? (souvenir de plus de 30 ans!)

si j'avais mieux lu! désolé de cette grotesque intrusion. effectivement je reconnais bien le lac Long
Amicalement  Roger

francoi

Jeanray: pourrait on avoir des petites info sur le Pt,comment avez vous fait pour faire ressortir les 3 planc de l image....?...courbe en s ?..autre technique.merci   et brabo a Jpv54 pour le cliche.

jeanray

J'ai utilisé CNX2 et essentiellement les U-points qui permettent très facilement des corrections locales après avoir converti l'image en NB avec le filtre adapté.

Powerdoc

Jolie photo
pour le ttt noir et blanc, joli ttt de Jeanray, mais je préfererait un lac un peu moins sombre