flouter une plaque d'immatriculation

Démarré par makhno, Octobre 09, 2016, 19:59:37

« précédent - suivant »

stratojs

Vite fait, mal fait!  ;)
Photoshop, un calque, coups de tampon.

jmk

Citation de: makhno le Octobre 11, 2016, 12:36:05
waouh,comment as tu fais? stp

L'outil correction de LR en mode duplication, tu "peins" sur un caractère un "rectangle" de la largeur et hauteur du caractère, tu cherches le caractère que tu veux y mettre lorsque LR propose la zone de remplacement. Tu renouvelles pour chaque caractère à changer.  Ne pas hésiter à zoomer dans la zone de travail en 2:1 voir 3:1 pour faciliter le travail.

En changeant deux ou trois caractères ça devrait le faire  ;)

makhno

Paix dans le Monde

makhno

je n'ai pas trouvé !!! l'outil correction,encore moins  en mode duplication,j'ai LR 4.
Paix dans le Monde

jmk

Citation de: makhno le Octobre 11, 2016, 20:17:57
je n'ai pas trouvé !!! l'outil correction,encore moins  en mode duplication,j'ai LR 4.

Outil correction, raccourci clavier (q) !

Il faut au moins la version 5 me semble-t-il pour l'utiliser de la manière dont je l'ai fait.

J'ai la dernière version CC

Franciscus Corvinus

La question fondamentale est quand meme de vérifier qu'il est bien nécessaire de ne pas reconnaitre l'immatriculation. Ca reste quand meme un besoin rarissime.

makhno

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 13, 2016, 00:53:00
La question fondamentale est quand meme de vérifier qu'il est bien nécessaire de ne pas reconnaitre l'immatriculation. Ca reste quand meme un besoin rarissime.
quand le président du club ferrari,qui s'est déplacé dans ton resto te dis que tu peux publier mais en masquant les plaques,bon !!!
Paix dans le Monde

jesus

Pour LR, et faire un rectangle (ou presque) ,
tu pose le Q,
Régler le calibre à la largeur des caractères à dégommer,
clic de souris sur le bout de la plaque,
le doigt majuscule,
clic sur l'autre bout de la plaque,
si besoin déplacer la giclure sur une bonne zone......

yaquinclic

Citation de: jmk le Octobre 10, 2016, 13:44:16
Avec LR



C'est ma méthode avec CS3 j'utilise la sélection manuelle et "ctrl+C" puis "ctrl+V" puis je joue au bonneteau avec les chiffres et les lettres.
Flouter une plaque je trouve çà moche, la supprimer n'est pas naturelle alors je ment impunément c'est plus jolie.

A+ ;)

stratojs

Citation de: yaquinclic le Octobre 19, 2016, 22:32:08
... Flouter une plaque je trouve çà moche, la supprimer n'est pas naturel...

Pourtant une voiture neuve ne porte pas de plaques, et celles des catalogues constructeurs non plus.  ;)
Les plaques enlaidissent les lignes de la plupart des véhicules.

makhno

Citation de: jesus le Octobre 19, 2016, 17:03:18
Pour LR, et faire un rectangle (ou presque) ,
tu pose le Q,
Régler le calibre à la largeur des caractères à dégommer,
clic de souris sur le bout de la plaque,
le doigt majuscule,
clic sur l'autre bout de la plaque,
si besoin déplacer la giclure sur une bonne zone......

je vais essayer,j'ai réussi,mais avec "paint" !
Paix dans le Monde

jmk

Citation de: makhno le Octobre 20, 2016, 08:11:48
je vais essayer,j'ai réussi,mais avec "paint" !

Il suffit de lire ce que j'ai écrit plus haut ! Ca ne marche pas avec ta version de LR

makhno

Citation de: jmk le Octobre 20, 2016, 08:21:57
Il suffit de lire ce que j'ai écrit plus haut ! Ca ne marche pas avec ta version de LR
ah d'accord,faudrait que je me procure la dernière version.
Paix dans le Monde

Franciscus Corvinus

Citation de: stratojs le Octobre 19, 2016, 22:46:17
Pourtant une voiture neuve ne porte pas de plaques, et celles des catalogues constructeurs non plus.  ;)
Les plaques enlaidissent les lignes de la plupart des véhicules.
Et dans plusieurs états des USA (dont la Californie), la plaque n'est pas obligatoire a l'avant.

yaquinclic

Citation de: stratojs le Octobre 19, 2016, 22:46:17
Pourtant une voiture neuve ne porte pas de plaques, et celles des catalogues constructeurs non plus.  ;)
Les plaques enlaidissent les lignes de la plupart des véhicules.

Ce cas de figure n'est pas dans ma pratique car les plaques que je maquille (comme une voiture volée) ce sont celles de la vrais vie, celle de tout les jours, un peu comme tout le monde.

A+ ;)

Michel

A côté de la plaque, je ne l'ai pas vu.

ChatOuille

Citation de: patsgt le Novembre 02, 2016, 20:20:32
quelque chose m'étonne, soit tu poses des questions idiotes ou alors tu es à coté de la plaque, même un gamin sait comment faire
Il ne faut pas être méchant avec les novices. Nous tous l'avons été un jour. ;D

jmk

Citation de: ChatOuille le Novembre 04, 2016, 01:39:21
Il ne faut pas être méchant avec les novices. Nous tous l'avons été un jour. ;D

Visiblement non  ::)

yaquinclic

Citation de: patsgt le Novembre 04, 2016, 20:58:22
Un type qui a posté plus de 10 000 fois sur un forum dédié à l'image et qui pose cette question est certainement atteint d'alsh...... ou est idiot, il est temps qu'il se mette au tricot il y aura bien quelqu'un qui lui expliquera comment tenir les aiguilles et lui préciser qu'il lui faut acheter de la laine,

Les présentations sont faites alors  ::)

Jean-Etienne V

Citation de: yaquinclic le Novembre 04, 2016, 22:00:20
Les présentations sont faites alors  ::)

Ce personnage s'était déjà "présenté" depuis longtemps...   :D :D :D
Je ne tolère l'intolérance...

ChatOuille

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 05, 2016, 11:12:33
Ce personnage s'était déjà "présenté" depuis longtemps...   :D :D :D
Les guillemets sont-ils à la bonne place? C'est bien sur présenté et pas sur personnage qu'ils doivent se trouver ?  ;D  ;D

makhno

Citation de: patsgt le Novembre 04, 2016, 20:58:22
Un type qui a posté plus de 10 000 fois sur un forum dédié à l'image et qui pose cette question est certainement atteint d'alsh...... ou est idiot, il est temps qu'il se mette au tricot il y aura bien quelqu'un qui lui expliquera comment tenir les aiguilles et lui préciser qu'il lui faut acheter de la laine,
tu as un petit souci?que d'agressivité gratuite!
Paix dans le Monde

jesus

Citation de: patsgt le Novembre 06, 2016, 20:04:21
Non pas d'agressivité juste pour te dire que mes enfants à 8 ans savent réaliser un floutage, ty comprendra que j'ai l'impression que des questions aussi simples venant d'un homme de 57 ans me semblent être un floutage de g........
A ton âge on va sur internet et on regarde s'il y a des tutos et on se débrouille un peu tout seul non ou alors tu n'es pas un grand garçon. Sans rancune
Pourquoi autant d'agressivité ?
Il arrive à tout le monde d'avoir des questions "idiotes" pour celui qui connait la réponse...
LR étant limité pour ce genre de truc, je comprends que l'on puisse poser la question.

Cette question m'a fait m'interroger sur ma pratique de laisser les plaques sur les photos, peut être que je les maquillerai à l'avenir.

ChatOuille

C'est peut-être nous qui n'avons pas compris. C'est peut-être ça ce qu'il cherchait, mais cela ne marche pas du tout. Si cela marchait, tout le monde l'aurait appliqué... et la police aurait déjà le moyen de le contourner. Et si cela était efficace ça serait illégal. Et le comble : la publicité parle de rouler en toute sécurité. Si faire de la vitesse c'est de la sécurité bonjour les dégâts.

makhno

Citation de: patsgt le Novembre 06, 2016, 20:04:21
Non pas d'agressivité juste pour te dire que mes enfants à 8 ans savent réaliser un floutage, ty comprendra que j'ai l'impression que des questions aussi simples venant d'un homme de 57 ans me semblent être un floutage de g........
A ton âge on va sur internet et on regarde s'il y a des tutos et on se débrouille un peu tout seul non ou alors tu n'es pas un grand garçon. Sans rancune
faudait que l'on discute devant un café,tu verrais....je suis peut etre un homme, mais qui ne sait pas flouter une plaque d'immatriculation, pas la peine d'étre un peu véhément.
Paix dans le Monde