Courroie Peak Design

Démarré par EboO, Octobre 14, 2016, 20:07:45

« précédent - suivant »

EboO

Bonsoir,

J'envisage d'acheter une courroie Leash pour un boitier m43 mais elle n'est pas très large et je me demande si elle n'est pas trop désagréable. Vos retours sur ce produit m'intéressent.
La slide lite paraît sympa mais elle semble très large pour un petit boîtier et le concept de retourner la sangle pour la faire glisser me semble anti-logique au possible.

Alors si vous avez des avis/retours je prends.  :)
Wait and see

Yves2b

Citation de: EboO le Octobre 14, 2016, 20:07:45
Bonsoir,

J'envisage d'acheter une courroie Leash pour un boitier m43 mais elle n'est pas très large et je me demande si elle n'est pas trop désagréable. Vos retours sur ce produit m'intéressent.
La slide lite paraît sympa mais elle semble très large pour un petit boîtier et le concept de retourner la sangle pour la faire glisser me semble anti-logique au possible.

Alors si vous avez des avis/retours je prends.  :)

Bonjour

Pourquoi anti-logique ?
Tu as une face qui ne glisse pas ... et l'autre au contraire, pour permettre de basculer rapidement et facilement ton appareil de la position "transport" à ton oeil pour prendre une photo.
La première sera réservée aux moments où tu n'es pas en situation de prendre des photos, rien ne t'interdisant de rester toujours avec la face glissante du bon côté, pour être toujours prêt, au cas où ...
Je ne vois rien du tout d'illogique dans cette caractéristique de la courroie .... si elle avait eu deux faces glissantes l'aurait été beaucoup plus, à mon sens ... 

Cordialement
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

EboO

Ca nécessite une manœuvre avant de pouvoir monter l'appareil vers l'oeil, et quand je vois leur système de réglage de sangle qui est très bien pensé je me dis qu'il y a un manque question ergonomie.
Possèdes-tu cette sangle ? Tu en es satisfait ?
J'hésite entre les deux. 
Wait and see

Yves2b

#3
Citation de: EboO le Octobre 15, 2016, 08:54:07
Ca nécessite une manœuvre avant de pouvoir monter l'appareil vers l'oeil,...

Manoeuvre que tu n'auras à effectuer qu'une seule fois ... et qui peut être évitée si tu places la courroie immédiatement en position "glisse"
J'ai oublié de dire que le coté "non glissant" peut aussi être utile en cas de portage "autour du cou".
Citation de: EboO le Octobre 15, 2016, 08:54:07
Possèdes-tu cette sangle ? Tu en es satisfait ?


Non, pas encore (mais alors de quoi je me mêle !? ;-) )
Mais je vais la commander très rapidement .... je suis venu sur ton fil en quête de derniers avis, mais ce que j'ai déjà lu par ailleurs m'a convaincu
Et je vais prendre la "slide" (large) pour un reflex avec grip
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

EboO

Mon revendeur en a, je les essaierai sûrement.
Mettre le côté glisse directement condamne les systèmes de réglage rapide. D'un autre côté on ne change pas de mode de portage 3 fois par jour...
Au départ j'ai une sangle optech pour un portage cervical et j'ai acheté des extensions pour un portage en bandoulière. Mais l'ensemble n'est pas très satisfaisant.
Wait and see

fski

Citation de: EboO le Octobre 15, 2016, 08:54:07
Ca nécessite une manœuvre avant de pouvoir monter l'appareil vers l'oeil, et quand je vois leur système de réglage de sangle qui est très bien pensé je me dis qu'il y a un manque question ergonomie.
Possèdes-tu cette sangle ? Tu en es satisfait ?
J'hésite entre les deux. 

j'ai les 3 sangles dispo de Peak design.

clairement j'en suis super satisfait.

j'ai le courroie normale pour mon reflex, et j'ai pris la little pour mon boitier Fuji.

le double face est une super idee, surtout quand le boitier a tendance a trop bouger.

Pour moi le gros avantage c'est d'avoir une courroie de cou, d'epaule et en sling, tres rapidement, avec la possibilite d'enlever cette courroie super rapidement, et de n'utiliser que la clush (courroie de poignet).

franchement depuis que j'ai ce systeme c'est que du bonheur...je reviendrai pas a un autre systeme de si tot

fski

Citation de: EboO le Octobre 15, 2016, 13:24:06
Mettre le côté glisse directement condamne les systèmes de réglage rapide. D'un autre côté on ne change pas de mode de portage 3 fois par jour...

non...tu verra quand tu l'aura...le courroie a le meme materiel que les ceintures de securites...donc super facile a tourner, manipuler...et ranger. Enroule sur elle meme, elle prend tres peu de place dans le sac

EboO

Et que penses-tu de la leash ? Tu l'as ou c'est une courroie de poignet que tu as en plus des slides ?
Wait and see

fski

Citation de: EboO le Octobre 15, 2016, 23:06:22
Et que penses-tu de la leash ? Tu l'as ou c'est une courroie de poignet que tu as en plus des slides ?

j'avais pris la leash car c'est la premiere sortie en fait...et en fait elle, elle est vraiment inconfortable pour tout autre chose qu'un compact.

clairement leash c'est compact, slide little hybride, slide reflex.

d'ailleur cette leash est dans un tiroir, faudra que je me decide a en faire quelque chose lol

Yves2b

Citation de: fski le Octobre 15, 2016, 22:19:37
....

franchement depuis que j'ai ce systeme c'est que du bonheur...je reviendrai pas a un autre systeme de si tot

J'avais déjà lu ton avis dans un autre post, et c'est surtout qui m'a convaincu ;-)
Je saurai bientôt si j'ai eu raison, je l'ai commandée cet après-midi, livraison mardi ...

Du coup, je vends ma CarrySpeed :-)

Merci Fski !
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

fski

Citation de: Yves2b le Octobre 15, 2016, 23:23:30
J'avais déjà lu ton avis dans un autre post, et c'est surtout qui m'a convaincu ;-)
Je saurai bientôt si j'ai eu raison, je l'ai commandée cet après-midi, livraison mardi ...

Du coup, je vends ma CarrySpeed :-)

Merci Fski !


on verra si cela te conviens...moi j'en suis ravi...

tu peut mettre une accroche sur le cote du boitier et un autre sous le boitier (avec le plateau fourni, ou avec l'attache de carryspeed) et tu as un transport que je trouve plus confortable et pratique a l'usage..
j'aime le 3 fonction en 1...car on a pas toujours besoins d'une courroie de cou, et pas toujours besoin d'une courroie een sling.
Niveau confort, toute a force tire un peu. Ma solution a ete d'alleger le materiel, ou d'utiliser le capture clip sur le sac a dos.

EboO

Il faut que je vois en magasin, manifestement je m'oriente mal.
Clairement le système 3 en 1 est génial, c'est cette modularité qui m'intéresse avant tout.
Wait and see

remi56

Mais on peut aussi ne pas aimer les courroies larges.
Je les trouve très moche et peu pratique. Sur tous mes nikon et leica, l'ai des courroies classiques, type AN-7 Nikon; je les utilise même avec un 300/2.8 monté sur l'appareil.
Si je monte le 200-500, de toutes façons, je tiens l'appareil par la poignée de l'objectif.
instagram: abilisprod

Yadutaf

J'ai une Leash et une Slide Lite. Je trouve la Lite un peu trop large et trop rigide pour le MFT. Même le GX8 avec un objectif relativement volumineux comme le 12-35 n'est pas assez lourd pour plaquer l'anti-glisse sur l'épaule.
Je préfère la Leash. En fait, l'idéal serait une "Slide Leash", largeur de la Leash avec les boucles de la Slide.  ;)
Thierry

EboO

La leash n'est pas pratique avec sa boucle unique ?
Wait and see

Yadutaf

Bonjour EboO

Est-ce à moi que tu t'adresses ? Si oui , je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Thierry

EboO

Oui. Tu dis vouloir une leash avec les boucles de la slide, alors j'en déduis que la boucle de la leash n'est pas pratique. Peut-être à tort.
Wait and see

Yadutaf

Non, je me suis sans doute mal exprimé. La boucle de la Leash est tout à fait pratique. Disons qu'elle est assez classique, elle est donc "normalement pratique". Elle présente un petit levier et le matériau très agréable de la courroie la rend même sensiblement plus pratique que la moyenne : "normalement pratique +".
Il est vrai par contre que les boucles des Slides sont vraiment "très très pratiques", alors une de ces boucles montée sur une Leash serait vraiment une bonne idée.

Il y a un autre point à ne pas négliger pour nous, adeptes du MFT, qui sommes à le recherche du moindre volume et du sac le plus petit possible.  Cela qui m'est revenu cet après-midi lors d'une séance sur les remparts de St-Martin : la Leash prend vraiment beaucoup moins de place dans le sac. Cela ne doit pas être loin du simple au triple. Avec un appareil "leashé", ça compte déjà mais avec deux appareils, il n'y a même plus à se poser de question.
Thierry

jeantro

Concernant ces courroies ce qui me gêne c'est cette plaquette qui se fixe sous le boîtier je ne suis pas fan.

J'ai pris la sangle et le harnais trekking safari compatible par leur système de fixation, je suis comblé.

Voilà c'était juste un avis personnel  ;)

Yadutaf

Tu n'es pas obligé de l'utiliser.
Thierry

jefparis

mon 1DXII sans support avec une slide

1DXII

Yadutaf

 ;D Le 1DX II mérite largement la slide. Nous, ce qu'on peut avoir de plus gros en MFT, c'est ça et encore je te passe le tromblon à mettre devant :

http://j.mp/2dLTfO3
Thierry

Jean-Claude

Tout n'est pas génial chez Peak Design,
j'aime vraiment leur courroie Lite, et je n'aime pas trop tout la normale, trop lourdingue, rigide, j'ai les deux.

Le produit que je trouve totalement  loupé est leur sangle de poignet qui ne donne pas de prise stable quand je compare aux sangles (intégrées) de mes boîtiers MF.

Yves2b

Après équipement complet de mon boitier et objectifs, avec le système Peak Design, je suis satisfait du résultat obtenu  :
- La ceinture me va très bien, avec un seul bémol cependant, la partie rigide l'est ... trop, mais c'est juste gênant lors du rangement de la courroie dans un sac.

- Pour le reste je n'ai que des compliments, avec surtout cette facilité de trouver le bon portage selon le matériel suspendu et/ou le déplacement à faire.
Cela m'a pris du temps pour trouver les bons plateaux Arca, mais au final, comme vous pouvez le voir sur les deux photos, je dispose de nombreux points d'attache (5 ou 6 avec objectif avec pied), ce qui autorise de nombreuses façons de portage.
Il est possible que je supprimerai certaines attaches s'il s'avère qu'elles ne me servent pas
Il reste possible encore que je découvre d'autres solutions à piocher dans le système Peak Design (ou par adaptation avec d'autres)
Je remercie encore FSKI et Jean-Claude qui ont bien influencé mes choix ;-)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

gribou

Citation de: Yves2b le Octobre 15, 2016, 23:23:30

Du coup, je vends ma CarrySpeed :-)

Merci Fski !

Tu lui reproches quoi ?