Support + toile studio

Démarré par Lolotof, Octobre 26, 2016, 15:04:34

« précédent - suivant »

Lolotof

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en studio et j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un support de toile + toile pour un fond studio.

Le but serait de pouvoir faire du portrait et plein pieds donc déjà d'une certaines largeur (2m).

Quelle marque/kit me conseilleriez-vous ? J'ai regardé sur Amazon et il existe des tonnes de choix différents et je ne sais pas quoi prendre  ??? Le but serait d'avoir le meilleur rapport prix/robustesse.

En gros, il faudrait pouvoir tenir debout (si possible toile jusqu'à 2.50m de haut) et si possible avoir un fond en toile (pas papier) de couleur grise de préférence.

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

Lolotof

J'ai oublié de préciser qu'il faudrait une toile non pliée mais enroulée pour éviter de voir les plis... Et une toile tissus lavable !

Est-ce que cela peut se trouver sur le net ?

Jean-Claude

bigre 2 m de large seulement pour un portrait en pied, trop juste pour moi, je préfère du 3 m

Les toiles de fonds adaptées sont en polyester, infroissable et qui ne fait pas de plis.

La mienne est pliée "au carré" et comporte un étui de rangement avec une poignée, genre cartable. Pas de soucis.

Lolotof

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2016, 17:32:10
bigre 2 m de large seulement pour un portrait en pied, trop juste pour moi, je préfère du 3 m

Les toiles de fonds adaptées sont en polyester, infroissable et qui ne fait pas de plis.

La mienne est pliée "au carré" et comporte un étui de rangement avec une poignée, genre cartable. Pas de soucis.

J'ai bien précisé que je n'étais pas un expert du studio  ;D

Merci pour ces conseils ! J'ai vu qu'il existait en gros les rouleaux papier, les tissus plié ou rouleau (très cher) ou Vinyle. Le but est d'avoir un fond uni mat gris pour tirer vers du blanc ou noir.

Pour ce qui est de la matière, j'ai pas trop vu de toiles polyester, plus coton.