Support + toile studio

Démarré par Lolotof, Octobre 26, 2016, 15:04:34

« précédent - suivant »

Lolotof

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en studio et j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un support de toile + toile pour un fond studio.

Le but serait de pouvoir faire du portrait et plein pieds donc déjà d'une certaines largeur (2m).

Quelle marque/kit me conseilleriez-vous ? J'ai regardé sur Amazon et il existe des tonnes de choix différents et je ne sais pas quoi prendre  ??? Le but serait d'avoir le meilleur rapport prix/robustesse.

En gros, il faudrait pouvoir tenir debout (si possible toile jusqu'à 2.50m de haut) et si possible avoir un fond en toile (pas papier) de couleur grise de préférence.

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

Lolotof

J'ai oublié de préciser qu'il faudrait une toile non pliée mais enroulée pour éviter de voir les plis... Et une toile tissus lavable !

Est-ce que cela peut se trouver sur le net ?

Jean-Claude

bigre 2 m de large seulement pour un portrait en pied, trop juste pour moi, je préfère du 3 m

Les toiles de fonds adaptées sont en polyester, infroissable et qui ne fait pas de plis.

La mienne est pliée "au carré" et comporte un étui de rangement avec une poignée, genre cartable. Pas de soucis.

Lolotof

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2016, 17:32:10
bigre 2 m de large seulement pour un portrait en pied, trop juste pour moi, je préfère du 3 m

Les toiles de fonds adaptées sont en polyester, infroissable et qui ne fait pas de plis.

La mienne est pliée "au carré" et comporte un étui de rangement avec une poignée, genre cartable. Pas de soucis.

J'ai bien précisé que je n'étais pas un expert du studio  ;D

Merci pour ces conseils ! J'ai vu qu'il existait en gros les rouleaux papier, les tissus plié ou rouleau (très cher) ou Vinyle. Le but est d'avoir un fond uni mat gris pour tirer vers du blanc ou noir.

Pour ce qui est de la matière, j'ai pas trop vu de toiles polyester, plus coton.

Après pour les plis, si c'est en polyester infroissable, pas de soucis pour faire un pli au carré mais si c'est coton, difficile de faire partir les plis...

Je ne sais vraiment pas quoi prendre...  ??? Et où ! Il me faudrait aussi le support de fond.

MONTFORTLS

Regarde la marque lastolite. ( www.lastolite.fr) Par contre les fond en vynil ca pique un peu le portefeuille...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jean-Claude

Le tissus polyester est la seule solution nomade pour du portrait en pied

Un pliable genre Lastolite ne peut pas revenir sous les pieds du modèle et ne marche pas pour les portraits en pied. Pour d'autre cadrages oui.

J'ai les deux et selon le cas je prends l'un ou l'autre.

Les rouleaux rigides sont à réserver au studio fixe, pas évident de ballader des rouleaux régulièrement sur le toit de la voiture  :)

Lolotof

Citation de: Jean-Claude le Octobre 27, 2016, 07:02:05
Le tissus polyester est la seule solution nomade pour du portrait en pied

Un pliable genre Lastolite ne peut pas revenir sous les pieds du modèle et ne marche pas pour les portraits en pied. Pour d'autre cadrages oui.

J'ai les deux et selon le cas je prends l'un ou l'autre.

Les rouleaux rigides sont à réserver au studio fixe, pas évident de ballader des rouleaux régulièrement sur le toit de la voiture  :)

Tu prends la toile polyester chez un vendeur de tissus au mètre ? Ou on peut trouver des kit ?

J'avais un oeil sur ce kit qui fait satisfaction auprès des acheteurs:

https://www.amazon.fr/DynaSun-FS901-W005-Support-Professionnel/dp/B005XUTETA/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1477551255&sr=8-6&keywords=support+toile+de+fond+photo+dynasun

Vous en pensez quoi ?

Bon le seul hic est qu'il faut la repasser 30 fois pour enlever les plis et apparemment le grammage de 140 gr est un poil trop transparent  :(

Eric 02

Le problème avec les ensembles "bon marché" ce ne sont pas les pieds "légers" mais les traverses qui fléchissent fortement et donc ne permettent pas d'avoir un tissu bien tendu sans vagues disgracieuses.
Pour y remédier, j'ai acheté chez IKEA des tringles à rideaux extensibles 3m en noires à 6 €, elles sont super rigides et il suffit de percer des trous perpendiculaire aux extrémités pour les fixer. Seul souci, elles font 1,60 rentrées au maxi, ce n'est pas des plus pratiques si vous avez une petite voiture.
Eric 02

Lolotof

Citation de: Eric 02 le Octobre 27, 2016, 10:15:25
Le problème avec les ensembles "bon marché" ce ne sont pas les pieds "légers" mais les traverses qui fléchissent fortement et donc ne permettent pas d'avoir un tissu bien tendu sans vagues disgracieuses.
Pour y remédier, j'ai acheté chez IKEA des tringles à rideaux extensibles 3m en noires à 6 €, elles sont super rigides et il suffit de percer des trous perpendiculaire aux extrémités pour les fixer. Seul souci, elles font 1,60 rentrées au maxi, ce n'est pas des plus pratiques si vous avez une petite voiture.
Eric 02

C'est ce que j'ai pu comprendre en lisant les avis des gens sur des kit pas cher... Celui que j'ai mis en lien ne pose pas trop de soucis apparemment !

Après si c'est de rigidifier un tube de 3m, cela ne doit pas être trop compliqué à faire... Ce qui m'inquiète plus est le choix du tissus !

onaivalf2

Bonjour,
Il y a peut être mieux, mais dans mon club photo pour supporter nos fond tissus et même rouleaux de papier  nous avons commandé ceci, c'est pas trop mal et ça fait le Job :
http://www.studioflash.eu/fr/support-pour-arriere-fond/667-bs320-kit-support-pour-arriere-fond-largeur-320cm-telescopique-hauteur-260cm.html
Pour une toile mousseline , tu peux en trouver aussi chez eux. Je crois qu'ils sont au salon de la photo cette année.
Bien à toi.
Jean

Lolotof

Citation de: onaivalf2 le Octobre 27, 2016, 11:34:16
Bonjour,
Il y a peut être mieux, mais dans mon club photo pour supporter nos fond tissus et même rouleaux de papier  nous avons commandé ceci, c'est pas trop mal et ça fait le Job :
http://www.studioflash.eu/fr/support-pour-arriere-fond/667-bs320-kit-support-pour-arriere-fond-largeur-320cm-telescopique-hauteur-260cm.html
Pour une toile mousseline , tu peux en trouver aussi chez eux. Je crois qu'ils sont au salon de la photo cette année.
Bien à toi.
Jean


Vous venez de le recevoir ou vous l'utilisez déjà depuis un certain temps ? Pas de soucis au niveau du tube transversal ?

onaivalf2

Bonsoir, nous l'avons depuis 2 ans et pas de soucis avec le tube. Quand on met un fond papier lectube cartonnée renforce la rigidité et quand c'est une toile même de grande dimension 3m par 6 m aucun problème.

Edouard de Blay

CitationUn pliable genre Lastolite ne peut pas revenir sous les pieds du modèle et ne marche pas pour les portraits en pied.
Ah? Ca ne se fait plus?
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: mister pola le Octobre 28, 2016, 00:53:31
Ah? Ca ne se fait plus?
Ils font un retour en toile en option qui peut s'accrocher sous le fond pliant. Cela peut dépanner, mais commence  à devenir cher et pas évident de réaliser un bel arrondi de grand rayon entre sol et fond.

Le grande toile polyester est plus facile à utiliser pour moi, à chaque fois je galère quand je dois replier tout seul le ressort d'un de ces très grands fonds pliables  :)