Support de lest pour trépied

Démarré par jaric, Octobre 30, 2016, 18:31:21

« précédent - suivant »

jaric

Bonsoir à tous,
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un crochet pour fixer sous la colonne de mon trépied qui se termine par un pas de vis 1/4" mâle.
Merci d'avance pour ceux qui ont été confrontés au même problème (et qui l'ont résolu  ;D)

Arnaud17

Pourquoi ne pas percer un trou à l'horizontale dans la colonne centrale ?
Tu y passe un boulon avec écrou et voilà de quoi y suspendre tout ce que tu veux, ton sac photo par exemple.
veni, vidi, vomi

jaric

Oui, c'est une solution ; je peux aussi trouver un écrou 1/4" et souder un crochet dessus. Ainsi, je n'abîme pas mon trépied.
Mais comme je n'ai pas le matériel pour souder moi-même, je préférerais trouver la pièce toute faite.

vulpes

si tu n'es pas allergique à un achat sur un site bien connu de vente aux enchères (la charte m'interdit de mettre un lien  ;) ), tu achètes un adapteur 1/4" mâle/femelle + un crochet 1/4" mâle ...
Impossible photographe....

stratojs

Je pense que la charte fait allusion à des liens renvoyant vers des sites concurrents, mais pas sur un lien concernant une pièce pouvant rendre service à un forumeur.


jaric


jaric

Citation de: vulpes le Octobre 31, 2016, 20:08:53
si tu n'es pas allergique à un achat sur un site bien connu de vente aux enchères (la charte m'interdit de mettre un lien  ;) ), tu achètes un adapteur 1/4" mâle/femelle + un crochet 1/4" mâle ...

C'est un adaptateur femelle/femelle 1/4" qu'il me faut pour adapter un crochet 1/4" mâle.
Or, j'ai vu des adaptateurs mâle-mâle et mâle-femelle en 1/4", mais pas de femelle-femelle saut avec changement de diamètre (pas Kodak -> pas Congrès).
Et pas vu de crochet non plus  ;D

vulpes

Citation de: jaric le Octobre 31, 2016, 21:47:59
C'est un adaptateur femelle/femelle 1/4" qu'il me faut pour adapter un crochet 1/4" mâle.
Or, j'ai vu des adaptateurs mâle-mâle et mâle-femelle en 1/4", mais pas de femelle-femelle saut avec changement de diamètre (pas Kodak -> pas Congrès).
Et pas vu de crochet non plus  ;D

ah oui, bien sûr ! s'cuses  ;)

pour la recherche :

1/4" female to 1/4" female screw For Tripod & Monopod & Light Stand

1/4" suspension vis  crochet
Impossible photographe....

jaric

Citation de: vulpes le Octobre 31, 2016, 22:00:35
1/4" female to 1/4" female screw For Tripod & Monopod & Light Stand
1/4" suspension vis  crochet

Vielen Dank, je commande de ce pas  :) :)

(je ne pense pas toujours à formuler ma recherche en anglais, on a pourtant beaucoup plus de réponses !)

domenge

le crochet Vanguard est en femelle.....

jaric

Citation de: domenge le Novembre 01, 2016, 18:29:43
le crochet Vanguard est en femelle.....

Merci pour l'info, mais trop tard, j'ai déjà passé commande   :D

Et puis 11€+ pour un bout de ferraille même pas plaqué or, je trouve que c'est un peu abuser...