Une version 3 de DXO View Point pour très bientôt ?

Démarré par ducote, Novembre 12, 2016, 17:39:38

« précédent - suivant »

fabco

Citation de: parkmar le Novembre 25, 2016, 16:28:21
J'ai fait la maj de DxO PRO V.11 qui inclut la VP3 mais je n'ai pas la même présentation que la copie d'écran d'Ibiscus et pas de présence de "bouton automatique".
Pour moi rien n'a changé! (attention: je n'ai pas encore fait la maj "alone" de VP3. qui devrait s'associer au CC).

Je partagerai la formulation d'Ibiscus!

DOP V11.3 n'inclu pas VP3 si tu n'as pas acheté la licence.

VP3 comme FP sont des plugin qu'il faut acheter sinon par défaut tu as la V1 de VP.

Si je prend mon cas, j'avais dop11 + vp2 + FP 3 pack essential (gratuit)
En installant la version démo de VP3
dop11 + VP2 + VP3 démo + FP3 pack essential (gratuit)
En achetant VP3
dop11 + VP3 + FP3 pack essential (gratuit)
En mode démo j'avais

parkmar

Merci bien fabco, je comprends mieux! je vais donc dépenser 29€ pour bénéficier du plugin VP3 (sur DxO et sur CC) et l'avoir en standalone.

fabco

sur CC il y a un souci d'installation, cela ne se fait pas automatiquement d'après mes lectures .

parkmar

Citation de: fabco le Novembre 25, 2016, 19:23:33
sur CC il y a un souci d'installation, cela ne se fait pas automatiquement d'après mes lectures .

Ah! moi qui n'y connais rien en informatique, je vois que je vais me préparer une galère >:(

Samoreen

Citation de: parkmar le Novembre 25, 2016, 19:32:20
Ah! moi qui n'y connais rien en informatique, je vois que je vais me préparer une galère >:(

Non, ce n'est pas compliqué à régler. Les 2 modules plugins VP3 pour PS CC ne sont pas installés du tout. Il suffit de recopier PhotoshopPlugin-filterdvpv364.8bf et PhotoshopPlugin-automationdvpv364.8li depuis le dossier C:\Program Files\DxO Labs\DxO ViewPoint 3\Photoshop Plug-in vers un sous-dossier (à créer) de C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC (par exemple C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC\DxO ViewPoint 3).

Je l'ai déjà signalé sur le forum DxO qui est également une source d'infos à ne pas négliger (le forum anglais de préférence, le forum français est quant à lui quasiment mort, un comble). http://forum.dxo.com/index.php/topic,12681.0.html .
Patrick


Samoreen

Citation de: fabco le Novembre 25, 2016, 20:58:57
la méthode de dxo pour installer vp sous CC
https://support.dxo.com/hc/fr/articles/230085367-Pourquoi-le-plugin-ViewPoint-n-appara%C3%AEt-pas-dans-mon-programme-Photoshop-cc-

Les fichiers proposés sont pour VP2 et correspondent à ceux que j'ai indiqués plus haut pour VP3. Par contre le dossier où les enregistrer n'est pas le bon pour PS CC 2017. Il faut maintenant utiliser pour les plugins PS le dossier C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC . Les autres dossiers ne seront pas supportés dans les versions futures (dixit Adobe).
Patrick

parkmar

Merci de vos explications (Samoreen et fabco) ... que je n'avais pas vues quand j'ai agi.......
J'ai donc tenté la maj et contre toute attente, le plug in s'est bien installé dans DxO, CC :D
Je vous assure que je n'ai rien fait de particulier: simplement payé, téléchargé, exe et hop cela fonctionne ;D

Je dois reconnaitre que quand l'informatique fonctionne sans problème, c'est agréable ;D

Merci pour votre assistance!
J'ai de la chance sur ce forum! j'ai plusieurs coaches: Verso, Restoc, fabco, Samoreen.
Chacun ayant sa spécialité de conseils, cela me permet d'être au top grâce à eux ;D
Merci à tous.

Chauvin

Citation de: bitere le Novembre 19, 2016, 23:35:01
Chargé, payé et installé.
Mais impossible d'utiliser  ??? :'(
Une erreur serveur et PB avec mon code d'activation.
Et même message d'erreur si je veux essayer seulement cette version.
Demain il fera jour  ::)
Bonsoir , idem pour moi ce soir....update payé et chargé.
Avez-vous trouvé la solution à ce problème ? (ça m'énerve !!!)
Merci d'avance

rsp

aucun problème : chargement puis présent dans DOP 11.3 au lancement.

fabco

Citation de: Chauvin le Novembre 27, 2016, 20:34:22
Bonsoir , idem pour moi ce soir....update payé et chargé.
Avez-vous trouvé la solution à ce problème ? (ça m'énerve !!!)
Merci d'avance

pourquoi n'avoir pas essayé avant d'acheter.

Je fais toujours cela puis j'achète.

Chauvin

Citation de: fabco le Novembre 27, 2016, 21:53:28
pourquoi n'avoir pas essayé avant d'acheter.

Je fais toujours cela puis j'achète.
Bonsoir ,
Essayer quoi !?  j'utilise DXO View point depuis la première version , la version 3 m'est d'ailleurs proposée au prix spécial de 29,99 euros.
C'est l'activation avec le code de licence fourni qui ne fonctionne pas.
Et si je veux 'essayer' j'ai un message d'erreur qui concerne l'activation !?

Chauvin

Bonjour ,
la nuit porte conseil aux serveurs !!
ce matin l'activation DXO fonctionne...
Bonne journée

bitere

Pas vraiment la nuit, un poil plus long.
Si tu remontes plus loin dans le fil, tu trouveras mon post qui explique le même problème, signalé à DXO.
Résolu seul en activant via Photoshop quelques jours plus tard.
J'ai reçu ensuite un mail de DXO qui me dit le 23 avoir identifié le bug (en attendant, j'ai cru être seul à avoir ce PB et j'ai passé au crible antivirus, parefeu, installations prog DXO)  ;D

Chauvin

Citation de: bitere le Novembre 28, 2016, 19:27:46
Pas vraiment la nuit, un poil plus long.
Si tu remontes plus loin dans le fil, tu trouveras mon post qui explique le même problème, signalé à DXO.
Résolu seul en activant via Photoshop quelques jours plus tard.
J'ai reçu ensuite un mail de DXO qui me dit le 23 avoir identifié le bug (en attendant, j'ai cru être seul à avoir ce PB et j'ai passé au crible antivirus, parefeu, installations prog DXO)  ;D
Oui , j'avais vu le post hier et suivi la même démarche... Ce matin l'activation a bien fonctionné et leur ai signalé , isl m'ont répondu qu'ils étaient contents  !
Sauf que moi j'avais perdu une bonne heure , réinstalle , suppression de la v2 , recherche sur le net etc...franchement on a autre chose à faire...
Et que dire de la bidouille pour que cela fonctionne dans CC 2017 (sur leur site le support n'est même pas à jour).
Je sais bien que les choses ne sont pas toujours simples , mais quand on met en vente un produit cela doit fonctionner , sinon il faut attendre !

kochka

C'est la caractéristique de la vente directe.
Tu n'as plus le vendeur local, sur le comptoir duquel tu déposais ton pb et ton pc.
Les économies de circuit se payent autrement.
Technophile Père Siffleur

Chauvin

Citation de: kochka le Novembre 28, 2016, 21:30:36
C'est la caractéristique de la vente directe.
Tu n'as plus le vendeur local, sur le comptoir duquel tu déposais ton pb et ton pc.
Les économies de circuit se payent autrement.
Vente directe ou pas , peu m'importe , le produit vendu doit être FINI , opérationnel et conforme à l'annonce , je cite :
"DxO ViewPoint existe en tant qu'application indépendante, ainsi qu'en plugin pour DxO OpticsPro®, et en éditeur externe pour Adobe® Photoshop®...."

kochka

Entre "doit" et la réalité des milliers de configurations différentes, il peut y avoir un légère différence.
Pour les uns, pas de soucis, pour d'autres, cela peut coincer un moment. Le principal est d'avoir une solution qui puisse s'adapter. Ce peut être pénible, énervant, mais c'est la conséquence de ce type de ventes, sur des configs hétéroclites, la mienne comme les autres.
Ce ne sera ne la première fois, ni la dernière.
Technophile Père Siffleur

rsp

En fait ce qu'il faut c'est faire preuve d'un peu de patience. Et c'est très très dur quand on a acheté un nouveau joujou, même adulte on a trop envie de s'en servir tout de suite  ;)

kochka

Ne m'en parle pas.
La patience et moi, nous avons toujours fait lit à part en matière d'intallation.
Bien qu'ayant eu des ordi perso à la maison depuis 1980, je ne suis toujours pas très doué. Mais je ne me résigne pas et fini par refaire dix fois la procédure, après avoir tout coupé, Parfois avec succès.
Moralement, je me prépare pour le jour prochain où je changerai la CM et le proc, avec l'inévitable passage à W10 et toutes les réinstallations.
Technophile Père Siffleur

bitere

Si ça peut  te rassurer, je suis passé à Win 10 sans rien réinstaller. Bien entendu, j'avais gardé la même config  ;D
Mais quand j'ai voulu changer mon disque système, le risque était grand.
J'ai réussi à faire une copie de mon ancien DD (SSD) système sur le nouveau plus "gros" et ça a fonctionné contrairement à tous les pronostics. Tout ça grâce à un seul logiciel.
Alors, là encore il ne s'agit pas de changer toute ma config, certes, mais il y a plus de solutions aujourd'hui qu'on en trouvait les années précédentes. Garde espoir  ;)

kochka

Je resterai presque sur le système actuel, mais il commence à vasouiller avec des écrans bleus de temps en temps, et des blocages intempestifs, il va falloir se faire à l'idée..
J'ai bien sûr passé Kaspersky sur tous mes disques, mais ça continue, sans pouvoir en identifier la cause. alors au premier trimestre,comme j'aurais probablement du temps devoir sans trop bouger, je m'y mettrai.
Technophile Père Siffleur

fabco

as-tu vérifié l'état de tes dd avec crystaldiskinfo ?

rsp

 
Citation de: kochka le Décembre 01, 2016, 19:53:14
Je resterai presque sur le système actuel, mais il commence à vasouiller avec des écrans bleus de temps en temps, et des blocages intempestifs, il va falloir se faire à l'idée..
J'ai bien sûr passé Kaspersky sur tous mes disques, mais ça continue, sans pouvoir en identifier la cause. alors au premier trimestre,comme j'aurais probablement du temps devoir sans trop bouger, je m'y mettrai.
Je suis passé à W 10 juste avant qu'il ne devienne payant. Selon les mises à jour ça évolue entre insupportable et pénible. Mais on n'a pas vraiment le choix car W7 ne sera pas maintenu éternellement et DOP utilise le framework de Microsoft ce qui m'a fait craindre  (peut-être à tort) un risque d'incompatibilité à venir.