Activer Windows après changement de carte mère !

Démarré par photodrone33.com, Novembre 17, 2016, 00:46:48

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bonjour,

je viens d'upgrader mon PC avec changement de CM et de Processeur.

Voila que Windows me demande d'être activé...

Comment procéder sachant que j'étais sous SEVEN puis passé en upgrade gratuit sous W10 il y a 6 mois....

John Lloyd

As-tu essayé de réactiver Windows avec la clé fournie avec Seven ? Est-ce que ton PC est "no name" ou est-il monté par un assembleur "Acer, HP, ...". Dans ce dernier cas, ta licence va certainement poser problème car elle sera liée à ton PC (déterminée entre autre par la CM). Si c'est un PC monté "maison", sans marque, tu as certainement une version Windows OEM et dans ce cas tu devrais pouvoir le réactiver.

Bon courage dans tous les cas  ;)

Edit : D'autres logiciels risquent également de demander à être réactivé après un changement de CM : DXO, Acdsee par exemple

Bob74

Pas facile de répondre.
En principe, Windows 10 * génère son code de licence dans le Bios et, en cas de changement de machine (carte mère) il ne doit pas être possible de le réactiver, sauf...

...à appeler directement Microsoft et expliquer que la CM ayant cramé, elle a du être changée.

C'est idem maintenant pour Office qui ne peut être installé que sur la seule et même machine de la première installation.


Nicolas Meunier

Bonjour

sous windows tu vas sur le site de microsoft et tu lances un tchat avec l'assistance technique.
Ca prend un petit peu de temps (20min dans mon cas, car la génération de la clef est un peu longue) mais une fois ta clef Win7 identifié, ils sauront te générer une clef Win10.

J'ai eu exactement le même soucis.

photodrone33.com

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 17, 2016, 16:54:37
Bonjour

sous windows tu vas sur le site de microsoft et tu lances un tchat avec l'assistance technique.
Ca prend un petit peu de temps (20min dans mon cas, car la génération de la clef est un peu longue) mais une fois ta clef Win7 identifié, ils sauront te générer une clef Win10.

J'ai eu exactement le même soucis.

Ok je vais tenter çà car ce soir j'ai eu la hotline de MS au tel ils m'ont dit que ce n'était pas possible et que, quand on veut changer sa carte mère, il faut les appeler d'abord...

Nicolas Meunier

Citation de: Gipé le Novembre 18, 2016, 01:01:45
Ok je vais tenter çà car ce soir j'ai eu la hotline de MS au tel ils m'ont dit que ce n'était pas possible et que, quand on veut changer sa carte mère, il faut les appeler d'abord...
Clairement ca dépend de l'humeur de la personne.

Si elle veut être chiante elle te dire d'installer ton Windows 7 puis de faire les mises à jours... le truc nul...

mais normalement elle peut transformer ta clef Win7 en une nouvelle Win10. J'avais eu un indien qui m'avait fait ca très bien.

Jean-Etienne V

Je pense aussi qu'une désactivation était peut-être nécessaire avant de l'activer sur une nouvelle machine.
Certains logiciels (DxO, par exemple) pratiquent ou ont pratiqué cette procédure.
Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à remonter ton ancienne CM...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Finalement j'y suis arrivé avec l'aide d'un ami... je ne sais pas exactement ce qu'il a fait je n'ai pas pu rester à côté de lui, mais mon ancienne clé Windows a finalement passé.

OUF.