La Bulgarie "fil ouvert"

Démarré par RCH, Novembre 20, 2016, 09:43:40

« précédent - suivant »

RCH

Salut à tous,
J'ouvre ce fils pour vous faire partager les paysages de la Bulgarie, en espérèrent vous donner envies de venir voir par vous-même.
Je vous invite à partager aussi vos images de ce pay, si vous avez eu la chance d'y faire un tour.
J'ouvre le bal avec des images des sept lacs de Rila, temps très changeant soleil pour la montée et tempête de neige à l'arrivée :(
Elles ne sont pas d'une grande qualité, je débutais à l'époque.

La première et second image, le torrent sur la route qui mène aux sept lacs (très bon restaurant par ailleurs sur cette route)   

RCH

La second

RCH

trois
La fonte des neiges donne naissance à plein de petits ruisseaux un peu par tout sur les prairies

RCH

La quatrième
Le premier lacs semi-gelé.

RCH

Cinquième
Second lac

DOC 74

Bonjour,
La Bulgarie, un pays à découvrir (un de plus !), j'aime bien les quatrième et cinquième photos bien cadrées et composées, aux teintes naturelles... Moins "fan" des premières techniquement moins bien réussies... Peut-être une suite ? Cordialement, Patrick :)

RCH

Merci!!
La sixième toujours sous le soleil.

RCH

La septième la tempête arrive

RCH

La huitième

Clic-Clac 51

Salut Richard
Merci pour la découverte de ce pays...la 4 est mon coup de coeur
Denis ;)

RCH


DOC 74

Ils sont bien beaux ces lacs avec cette neige résiduelle (c'était bien au printemps je suppose...) qui apporte beaucoup de contraste et embellit les couleurs environnantes... Cdt. PM :)

RCH

Merci DOC 74, oui c'était le printemps, mais avec encore quelque récidive de neige. Ce jour-là pendant la tempête, il est retombé en 4 heures, 40 cm de poudreuse. On n'a pas pu finir la montée! :'(
Voici une autre image, ici côté merde noir, un vestige de Thrace sur la point de Kaliakra.
n°9

RCH

Citation de: RCH le Novembre 22, 2016, 18:28:08
Merci DOC 74, oui c'était le printemps, mais avec encore quelque récidive de neige. Ce jour-là pendant la tempête, il est retombé en 4 heures, 40 cm de poudreuse. On n'a pas pu finir la montée! :'(
Voici une autre image, ici côté merde noir, un vestige de Thrace sur la point de Kaliakra.
n°9
Si un Modo passe par là, peut il corriger ce qui est souligné :-[, pour mer noir merci!!

pat08

Bonsoir,

Une découverte sympathique d'un pays qui visiblement recèle bien des trésors!
;)

jm_gw

Citation de: RCH le Novembre 22, 2016, 18:28:08
Merci DOC 74, oui c'était le printemps, mais avec encore quelque récidive de neige. Ce jour-là pendant la tempête, il est retombé en 4 heures, 40 cm de poudreuse. On n'a pas pu finir la montée! :'(
Voici une autre image, ici côté merde noir, un vestige de Thrace sur la point de Kaliakra.
n°9
Bonjour,

Mer noire, Danube bleu ...

moi qui avait cru à un laspus révélateur car http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/d000556-la-mer-noire-quelles-specificites/le-defi-ecologique

I had a dream : voir les esturgeons

RCH

Citation de: jm_gw le Novembre 25, 2016, 09:21:12
Bonjour,

Mer noire, Danube bleu ...

moi qui avait cru à un laspus révélateur car http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/d000556-la-mer-noire-quelles-specificites/le-defi-ecologique

I had a dream : voir les esturgeons
Oui c'est tristement vrai, en Bulgarie la pollution est très présente, cela est vraiment dommage car c'est un beau pays, mais les jeunes commencent à rééduquer les anciens sur ce point, mais il faudra du temps.
Voici deux autres images, La ville de Veliko Tarnovo, anciene capital de Bulgarie, pendant le second empire et destituer en 1393.
n°10

RCH


RCH

Les premières neiges sont tombées ce matin par chez moi ; D, bientôt je pourrais retrouver les ambiances que j'aime.
En attendant qu'il y ait une couche conséquente, voici quelques images des années passées, sur la place de la liberté de la ville où j'habite.
n°12

RCH


macrofil

Belles ambiances sur ces deux dernières. J'aime beaucoup  ;)
philippe

Clic-Clac 51

Belle ambiance sur ces deux dernières, J'aurais une préférence pour la 13 qui semble plus "aérée"
Bien vu, Richard
Denis ;)

RCH

Merci Denis et macrofil, en voici une plus aérée Denis  ;) ;D
Quelque par dans la région d'Ivanovo.
n°14

macrofil

Jolie celle-ci (aussi).
Par contre, un truc me gène un peu, c'est le cadrage. Je trouve le sujet trop centré, je l'aurais bien vu plus bas à droite; Un petit recadrage pour voir?
Ca n'est que mon avis, bien entendu RCH.
philippe

RCH

Salut macrofil et merci,
Pour ce qui est du centrage, je peux comprendre que cela gêne, mais j'assume.

Clic-Clac 51

Salut Richard

Habituellement, je ne suis pas fan des compo centrées. Mais là, je trouve que cela apporte un certain équilibre
L'ambiance est superbe
Bravo, c'est une belle prise a mes yeux
Denis ;)

jeanray

D"accord avec toi, Denis, pour trouver que cette composition fonctionne bien.

RCH

Sinon j'ai du un peu plus classique en composition.
n°15

jeanray

Très belle celle-ci aussi  ::)
Cordialement
JR

mslicht

Les deux dernieres sont très belles, c'est un pays à découvrir avant qu'il n'évolue de trop...(dixit une amie bulgare)

cdlt

mslicht

Clic-Clac 51

Extra celle-ci, Richard...l'ambiance et son côté épuré sont dès plus agréables a l'oeil
Bravo
Denis ;)

macrofil

Bonjour tout le monde.
Je préfère cette V2, pour les raisons expliquées dans la V1.
Très jolie photo,
bravo
philippe

pat08

Bonjour,

Ces deux dernières images sont très chouettes!
Belles ambiances.
;)

Waterproof


foufouille

Superbe la 14!
J'y suis allé il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir!
Photographiquement vôtre...

DOC 74

...Je dirai même plus, "super" la 14 (bien mieux que la 15) ;D
A+ Patrick ;)

RCH

Merci à tous des commentaires sympathiques
Citation de: mslicht le Décembre 01, 2016, 17:42:50
Les deux dernieres sont très belles, c'est un pays à découvrir avant qu'il n'évolue de trop...(dixit une amie bulgare)
cdlt
mslicht
Il faudrait que leur politique change, pour cela et malheureusement temps qu'il y aura de la corruption "mafia" :(, il y a encore le temps.

Citation de: foufouille le Décembre 02, 2016, 17:05:53
Superbe la 14!
J'y suis allé il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir!
J'y vie depuis 7 ans et j'adore ce pays, il est très accueillant!!
Bon petit image du Danube, à deux pas de chez moi, dans la ville de Ruse au moment du dégel, mais il faisait encore -10c° ce jour là, photo prise à la lueur des lampadaires du quai.
n°16

Clic-Clac 51

Encore une belle ambiance saisie, Richard
Bien vu
Denis ;)

Berzou

J'adhère aux commentaires : 10, 13, 14
Merci pour ce remoignage!
J'attends la suite.

macrofil

sympa la dernière, ambiance "désolation" bien retranscrite.
Bravo Richard
philippe

RCH

Bonjour
Après quelques problèmes perso, je n'ai pas suivi ce fil.
Bon voici la photo intitulée "la chaleur du froid" usine de chauffage qui journie toute la ville en eau chaude, j'ai trouvé le contraste intéressent et vous?


adagio

Je trouve les dernières très belles.
Cordialement !
Daniel

DOC 74

Citation de: adagio le Juin 22, 2017, 13:06:48
Je trouve les dernières très belles.
Cordialement !
Daniel

Bien d'accord, surtout la dernière... Cdt. Patrick :)

Clic-Clac 51

Citation de: RCH le Juin 20, 2017, 19:44:15
Bonjour
Après quelques problèmes perso, je n'ai pas suivi ce fil.
Bon voici la photo intitulée "la chaleur du froid" usine de chauffage qui journie toute la ville en eau chaude, j'ai trouvé le contraste intéressent et vous?
Salut Richard
content de te retrouver en images. j'espère que maintenant tout va au mieux pour toi
pour répondre a ta question...oui, pour moi ça le fait...bien vu
Amicalement Denis ;)

RCH

Merci tout le monde pour la visite  :D

Pailler

Cette dernière est particulièrement belle ..
Une petite remarque venant d'un gars qui ne connait pas  ce pays : j'aimerais bien voir quelque chose propre à la civilisation ou l'architecture ou la culture de ce pays , bref du typique ...

RCH

Salut
Je ne suis pas très architecture et pour la culture ainsi que pour la civilisation, il faudrait que j'ouvre un fil dans une autre section.
Mais voici trois images qui pourraient peut-être, vous plaire.
n°18

RCH


RCH


Pailler

Oui , je comprends ; mais ces trois photos donnent déjà une idée de l'ambiance ; merci !