Les Fuji X-T20 & X100F seraient annoncés le 19 janvier 2017

Démarré par FUNBOARDMAN, Décembre 14, 2016, 17:28:49

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 22, 2016, 00:30:07
C'est un certain Durif dit "le grand monarque". Halluciné et hallucinant. Il pense que l'humanité à mal au dos et aux cervicales, que c'est une mutation due à l'alourdissement du matériel photo et que la seule solution vraie passe par l'achat de petits hybrides pas lourds et très chers. .....enfin, j'ai cru comprendre mais peut être ai je mal compris ? Bonne fin d'année et noyeux joël !

Tous à quatre pattes !  ;D

fski

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 22, 2016, 00:30:07
C'est un certain Durif dit "le grand monarque". Halluciné et hallucinant. Il pense que l'humanité à mal au dos et aux cervicales, que c'est une mutation due à l'alourdissement du matériel photo et que la seule solution vraie passe par l'achat de petits hybrides pas lourds et très chers. .....enfin, j'ai cru comprendre mais peut être ai je mal compris ? Bonne fin d'année et noyeux joël !

moi je croyais que c'etait toi en fait...

je me souvient qu'il y a pas si longtemps que ca on t'entendait partout dire que le X10 seul suffisait pour tout, et pas besoin de reflex et autre   ;)

Reflexnumerick

Citation de: fski le Décembre 22, 2016, 12:27:02
moi je croyais que c'etait toi en fait...
Et non. Vois tu. Je suis différent. 

Citation de: fski le Décembre 22, 2016, 12:27:02
je me souvient qu'il y a pas si longtemps que ca on t'entendait partout dire que le X10 seul suffisait pour tout, et pas besoin de reflex et autre   ;)

Aaaaah le fuji x10 ! Le renouveau de l'approche photographique en 2011.  Avec le x100 1er du nom et le xpro1, simple et efficace. De très bons jpgs, un super rendu,  toujours dans ma sacoche ou ma poche de parka.
Tant qu'il a fonctionné. ...... ;D mais fuji, tu sais, hop feu de paille...dommage.
pffffft mais bon c'est du passé
S5 pro-x10-xa1

Grigou

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 22, 2016, 20:52:02

pffffft mais bon c'est du passé

Oui, mais on sent bien la forte névrose qui résulte de ce passé, quand même  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

brunop33

Il s'agit là d'un Réflexe Névrotique cher confrère...

christal2

quelques caractéristiques du X-T20 selon fujirumors
entre autres, pas de joystick, mais un écran tactile.
http://www.fujirumors.com/fuji-x-t20-touch-screen/

Alain-P


   Enfin on va pouvoir avoir des écrans pleins de taches de doigts....
   Mais par contre les viseurs..... personne n'en parle. C'est vrai que ça n'est pas important le viseur.
Perpétuel insatisfait.....

pourquoipas

Flickr makalux

Skad

J'attends avec impatience l'annonce officielle de ce X-T20.
A lui seul le passage au X-Trans CMOS III 24Mpx justifie l'achat d'un X-T20 plutôt qu'un X-T10 ?

yaquinclic

Citation de: poppins92 le Décembre 15, 2016, 23:02:45
Les prix flambent parceque moins d appareil photo se vendent
Donc les economies d echelle fonctionnent en sens inverse
Les couts fixes sont moins dilués et par consequent le prix unitaire des boitiers augmentent

Ah bon, donc ça augmente quand la demande est forte, normale c'est en fonction de l'ofre et la demande. Puis ça augmente à nouveau car ça ne se vend pas, c'est bien çà ?
Si ça ne se vend plus on passe à autre chose, non.

A+ ;)

Powerdoc

Citation de: Skad le Janvier 10, 2017, 10:46:56
J'attends avec impatience l'annonce officielle de ce X-T20.
A lui seul le passage au X-Trans CMOS III 24Mpx justifie l'achat d'un X-T20 plutôt qu'un X-T10 ?

a prix égal : oui
Mais le XT10 va être bradé dans les prochains jours ...

Sinon le nouveau capteur (accompagné du nouveau processeur d'image) se traduit par , une meilleure qualité d'image à Hauts isos (6400 isos pleinement exploitable) mais également par un AF plus performant (mode suivi, et AF basse lumière)

Skad

C'est le dilemme que je me pose.
Dois-je prendre un X-T20 avec le 16-50 à 799 (prix de lancement du X-T10 à l'époque), ou dois-je me rabattre sur le X-T10 qui va se trouver à un tarif très intéréssant.

L'important pour moi est la qualité d'image, donc je pencherais pour le 20 avec le couple capteur / proc plus récent. En sachant que je compte prendre soit un 35mm 1.4 soit le 23mm 2.0

Gus

Citation de: yaquinclic le Janvier 10, 2017, 11:00:15
Ah bon, donc ça augmente quand la demande est forte, normale c'est en fonction de l'ofre et la demande. Puis ça augmente à nouveau car ça ne se vend pas, c'est bien çà ?
Si ça ne se vend plus on passe à autre chose, non.

A+ ;)

Oui, mais il reste parfois des stocks à écouler (quand il y en a, bien sûr...)

Grigou

Citation de: Skad le Janvier 10, 2017, 11:17:52
C'est le dilemme que je me pose.
Dois-je prendre un X-T20 avec le 16-50 à 799 (prix de lancement du X-T10 à l'époque), ou dois-je me rabattre sur le X-T10 qui va se trouver à un tarif très intéréssant.

L'important pour moi est la qualité d'image, donc je pencherais pour le 20 avec le couple capteur / proc plus récent. En sachant que je compte prendre soit un 35mm 1.4 soit le 23mm 2.0

Autre info, histoire de complexifier un peu ton dilemme au cas où tu ne serais pas pressé : dans quelques mois (au minimum 6 je pense, disons à l'automne au plus tard) le X-T20 fera l'objet de promos et/ou de cashback.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Skad

Automne 2017 ça va faire un peu loin ... Je ne suis pas forcément pressé mais au plus tard j'aimerais acquérir mon nouveau matos pour Mai/Juin. Histoire d'en profiter pendant l'été.

fski

Citation de: Skad le Janvier 10, 2017, 14:02:25
Automne 2017 ça va faire un peu loin ... Je ne suis pas forcément pressé mais au plus tard j'aimerais acquérir mon nouveau matos pour Mai/Juin. Histoire d'en profiter pendant l'été.

surtout que fin 2017 on parlera du successeurs du Xt2 qui ecrasera le Xt20...alors autant attendre 2018...

Et puis n'oublie pas que automne 2018 tu aura les promo sur ce nouveau remplacant du Xt2  ;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: fski le Janvier 10, 2017, 14:16:40
surtout que fin 2017 on parlera du successeurs du Xt2 qui ecrasera le Xt20...alors autant attendre 2018...

Et puis n'oublie pas que automne 2018 tu aura les promo sur ce nouveau remplacant du Xt2  ;D ;D ;D

Non, je suis prêt à parier la dessus. La dernière génération de capteur (et d'AF) est enfin arrivée a maturité par rapport à la concurrence. Fuji va attendre un peu avant de présenter sa quatrième génération de capteur. Rappelon que la deuxième génération de capteur a été faite pour proposer un AF phase, au très poussif AF contraste du x pro 1;
avec un XT2 si l'AF est poussif, c'est que votre objectif l'est.

chriso

Citation de: fski le Janvier 10, 2017, 14:16:40
surtout que fin 2017 on parlera du successeurs du Xt2 qui ecrasera le Xt20...alors autant attendre 2018...

Et puis n'oublie pas que automne 2018 tu aura les promo sur ce nouveau remplacant du Xt2  ;D ;D ;D

Je vais attendre 2020  ;D ;D ;D 
Je sais je sais, mais j'essaie

jmporcher

Citation de: fski le Janvier 10, 2017, 14:16:40
surtout que fin 2017 on parlera du successeurs du Xt2 qui ecrasera le Xt20...alors autant attendre 2018...

Et puis n'oublie pas que automne 2018 tu aura les promo sur ce nouveau remplacant du Xt2  ;D ;D ;D
Euh plutot de celui du XE2s, non?

Skad

Citation de: fski le Janvier 10, 2017, 14:16:40
surtout que fin 2017 on parlera du successeurs du Xt2 qui ecrasera le Xt20...alors autant attendre 2018...

Et puis n'oublie pas que automne 2018 tu aura les promo sur ce nouveau remplacant du Xt2  ;D ;D ;D

Effectivement, si on réfléchit comme ça on n'achète jamais le produit (quelque soit le secteur HT d'ailleurs).

fski

Citation de: jmporcher le Janvier 10, 2017, 17:34:50
Euh plutot de celui du XE2s, non?

moi j'attend le X100f, pour depenser les sous qui s'accumulent a force de ne rien acheter en appareil photo depuis que j'ai acheté le X100t  ;D

Grigou

Moi en avancées technologiques je n'attends plus rien d'autre que le capteur organique (et peu importe la marque qui le sortira).

Et je ne suis pas pressé vu que la dynamique du capteur du X-T10 est déjà très bonne, bien plus que celles vraiment pas terribles de mes deux Canon précédents  :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

mimile70

pensez vous qu'il y aura des remises sur le x100t a la sortie du f 
mon flickr

fski

Citation de: mimile70 le Janvier 11, 2017, 16:58:21
pensez vous qu'il y aura des remises sur le x100t a la sortie du f 

je ne sais pas...mais deja en neuf, il y a des magasin ou il n'est plus liste (example de 2 magasins a Londres avec site internet)
Pourquoi je ne sais pas...

car d'habitude quand il n'y a pas de stock ils l'ecrivent...
A cela rajoute qu'amazon /uk vend en ce moment le Fuji X100t plus cher que je ne l'ai achete a sa sortie lol...

On verra bien.

mais pour sur il y a aura des occasions de t

mimile70

je pense que je vais attendre pour trouver une bonne occasion  ;)
mon flickr