Nikon df/mac/ CaptureNX2/ viewNX : les Nef rétrecissent ?

Démarré par spirithom, Décembre 24, 2016, 11:13:29

« précédent - suivant »

spirithom

Bonjour, petit mystère à mes yeux, pourquoi les NEF/RAW une fois téléchargés sur le mac (10.6.8, je sais il y a plus récent) et lus sur viewNX 1.0.1 et Capture 2.0.0 (idem il y a plus récent !), se retrouvent à faire une taille 3 fois inférieures (1620 x 1080), alors que les TIFF et JPEG conservent leur taille (4 928 × 3 280)  ??? ? Et téléchargés que ce soit via Nikon Transfer ou par fichier. Je précise aussi qu'il font bien leurs poids "normales", plus ou moins 34Mo.
Si quelqu'un aurait une solution, tout en conservant cette version OS pour l'instant, ce serait véritablement Noël !!
Merciiiiiii

Verso92

Cela ressemble fort à un bug connu lié à l'utilisation de certaines versions de Nikon Transfert...

(par contre, ça ne devrait pas le faire avec un copier/coller basique de la carte à l'ordi)

spirithom

et pourtant, je confirme que j'ai bien essayé avec un copier/coller basic...
Merci d'avoir répondu. Je soupçonne que ça vient des versions viewNX et captureNX2, mais j'aimerais bien une certitude à ce sujet. Et puis où trouver ces versions puisque ce sont des logiciels qui ne sont plus développés ? Sans parler d'un vieux souvenir du passage entre captureNX et NX2 bien compliqué à mes yeux de non informaticien.
Merci encore, et bon Noël...

Verso92

A tout hasard, jette un œil ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258465.msg6063501.html#msg6063501

En ce qui concerne les différentes versions de ViewNx(2) et Capture Nx2, je dois avoir çà dans mes archives. Mais c'est pour PC...

spirithom


Joël Pierre

Citation de: spirithom le Décembre 24, 2016, 11:13:29Et téléchargés que ce soit via Nikon Transfer ou par fichier.

Et par Transfert d'images ?

Jean-Claude

Es-tu sûr des versions de tes logiciels ?

Il me semble que les versions que tu évoques sont bien antérieures au Df et ses NEF ne devraient même pas s'ouvrir avec !