Canon PowerShot G9X Mark II

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2016, 13:10:57

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera a publié les premières caractéristiques du Canon PowerShot G9X Mark II et trois photos :

http://www.nokishita-camera.com/2016/12/powershot-g9-x-mark-ii_31.html

- capteur de 20,1 Mpixels
- objectif 10,2-30,6 mm (equ. 28-84 mm) f/2-4,9
- processeur de traitement d'image : Digic 7
- vidéo Full HD
- écran LCD de 3 pouces
- batterie NB-13L
- cartes acceptées : SD, SDHC et SDXC (compatible UHS-I)
- dimensions : 98 x 57,9 x 31,3 mm
- couleurs : noir (cuirette noire) ou argent (cuirette orange)



Mistral75

Digital Camera Info publie la même série de caractéristiques ainsi que quatre photos :

http://digicame-info.com/2016/12/powershot-g9-x-mark-ii-1.html

Mistral75

#2
Nokishita Camera a publié une photo supplémentaire du Canon PowerShot G9X Mark II :

http://www.nokishita-camera.com/2016/12/powershot-g9-x-mark-ii_31.html

actupsp

du coup c'est quoi la différence avec la 1ere version ?

a part le digic 7 au lieu de 6, je voit rien d'autre donc je voit pas l'intérêt de cette nouvelle version
Fuji X-T1 & X-E3

Fab35

Sur Canon Watch : http://www.canonwatch.com/canon-powershot-g9-x-mark-ii-press-text-leaked-ahead-announcement/

Canon aurait laissé fuiter son communiqué de presse... daté du 3/01/2017... hummm... on est le 3 !

Pour le G9XII, ils annonceraient ceci :


PowerShot G9 X Mark II Camera Features include:

   1.0-inch, 20.2 Megapixel2 High-Sensitivity CMOS sensor
   DIGIC 7 Image Processor
   Built-in Wi-Fi®3 and NFC4 and Bluetooth®1 Smart capability
   Bright f/2.0 (W) – f/4.9 (T), 3x Optical Zoom Lens (28-84mm)
   3.0" Touch Panel LCD
   Full HD, Dynamic IS and Time-Lapse Movie video functions
   Continuous shooting speeds of up to 8.2 fps (In JPEG and RAW)

The Canon PowerShot G9 X Mark II digital camera is scheduled to be available February 2017 for an estimated retail price of $529.99.

Aerooo

Pas grand chose de neuf sous le soleil ... même évolution que pour le G7X Mk2 et bientôt le G5X Mk2 ... Dommage on attendait un peu plus, au moins écran orientable par exemple ou viseur !

triangle

Chez Canon, il y a une clientèle pour l'écran fixe, pour l'écran orientable et pour le viseur: respectivement G9X G7X et G5X
si le rapport qualité prix ne convient pas, il faut aller voir dans une autre marque. C'est tout simple.

Fab35

Citation de: Aerooo le Janvier 03, 2017, 19:00:45
Pas grand chose de neuf sous le soleil ... même évolution que pour le G7X Mk2 et bientôt le G5X Mk2 ... Dommage on attendait un peu plus, au moins écran orientable par exemple ou viseur !
Le bal des jamais contents va débuter ! ;) :P

Pourquoi changer ce qui est déjà bien dans ce concept ?

L'écran orientable c'est sympa, mais d'une part ça coûte plus cher, c'est plus fragile et c'est surtout plus encombrant... donc un peu antinomique avec le concept ultra compact du G9X (le G7X est 1 cm plus épais que le G9X!)

Mistral75

#8

actupsp

Citation de: Mistral75 le Janvier 04, 2017, 16:59:33
Le prix européen est beaucoup plus compétitif que le prix américain (529,99 USD correspondent à 609 €).

tu es sure de ton coup là ?  ::)

529.99$ ça fait environ 500€ au taux actuel donc on gagne que 11€
c'est toujours ça mais c'est pas énorme non plus
Fuji X-T1 & X-E3

Mistral75

Citation de: actupsp le Janvier 05, 2017, 09:44:31
tu es sure de ton coup là ?  ::)

529.99$ ça fait environ 500€ au taux actuel donc on gagne que 11€
c'est toujours ça mais c'est pas énorme non plus

Oui, je suis sûr de mon coup. Les prix sont affichés hors taxes aux États-Unis. 529,99 USD correspondent bien à 505 €, mais 505 €HT, soit 606 €TTC (et 609 €TTC au cours d'hier).

Mistral75

Prise en main rapide qui met l'accent sur ce qui a été amélioré par rapport au G9 X premier du nom :

CES 2017: Hands-on with the Canon PowerShot G9 X II - Digital Photography Review

SkYpY

Citation de: actupsp le Janvier 05, 2017, 09:44:31
tu es sure de ton coup là ?  ::)

529.99$ ça fait environ 500€ au taux actuel donc on gagne que 11€
c'est toujours ça mais c'est pas énorme non plus

Beaucoup de monde oublient les taxes avec la conversion $ => €

Mistral75

Adobe Camera Raw 9.9, DNG Converter 9.9, Lightroom CC 2015.9 et Lightroom 6.9 prennent désormais en charge les fichiers RAW du Canon PowerShot G9X Mark II.

Flek le Slovak

petit up du sujet. Pas forcément facile de départager ces petits g5x II ou g9x II avec leur concurrent ( rx100 III ou IV a6500'n co ok c'est plus cher ... )

Juan Carlos

D'abord il n'y a pas de G5X II mais G5X tout court, le modèle II étant pour le G7X et le G9X. Le G9X II est vraiment le plus compact de tous, c'est son gros atout. Mais il y a des compromis (range de l'optique). Le G7X II est plus gros mais son zoom est plus polyvalent. Il entre en concurrence avec les modèles Sony et Panasonic. Le G5X possède la meilleure prise en mains et un viseur confortable, mais il est encore plus gros (et un modèle II est à prévisible dans les mois qui viennent).

Il y a un comparatif des compacts experts dans le dernier CI à l'occasion du test du G9X II: voilà un référentiel pour se forger une première impression !

Mistral75


Fab35

Citation de: Mistral75 le Décembre 14, 2017, 18:46:45
Essai, assez négatif, du Canon PowerShot G9 X Mark II par Jeff Keller pour Digital Photography Review :

Canon PowerShot G9 X Mark II Review | Digital Photography Review

Moué, le plus objectivement possible, un tel compact n'a jamais eu à mon avis d'autre vocation que la photo du quotidien !!!!
Portrait, paysage, sport.... hummm... pour oser reprocher une certaine inaptitude à ces sujets à un compact de poche, faut quand même être gonflé !

Côté qualité d'image (couple capteur - optique), les ultra-compacts ont toujours une correction logicielle des aberrations et distorsion pour permettre cette compacité (sinon, image fisheye garantie !), ce qui ne favorise donc pas le piqué extrème, notamment dans les angles. Canon y est peut-être allé un peu fort, je ne saurais dire, mais au vu des samples de DPR, rien ne m'est apparu comme rédhibitoire !

En tout état de cause, un tel compact sera utilisé très certainement pour l'immense majorité avec une résolution utile de 1 à 8Mpix, guère plus, pour répondre aux besoins du quotidien, que sont les publis web, la visualisation TV et parfois des tirages 10x15 voire A4... Alors la résolution en crop 100%, pour ce type d'apn, on s'en cogne un peu je crois...

Drix_12

Bonjour, je viens d'acheter un G9x mii et j'ai une petite question!
Lorsque je film en Full HD 50im/s, un message d'erreur apparait sur la gauche de l'écran.
"Enr. non disponible car l'appareil est en surchauffe"
Avez-vous le même message?
Si je suis en 25im/s, tout va bien, pas de message.
C'est uniquement un message car la vidéo fonctionne quand même et je peux la visionner sur mon ordinateur.
Et je précise que l'appareil n'est pas en surchauffe, ça me le fait dès que j'allume.

Drix_12

J'ai testé en Anglais,
et peut être que cela vient uniquement d'une mauvaise traduction du Français.
"recording not available when camera overheats"
Donc apparemment cela semble être uniquement un message d'avertissement et non d'erreur.
Je suis toujours preneur pour savoir si vous avez le même message.