Test image non retouchée paramétres par défaut DJI Phantom 4 PRO

Démarré par photodrone33.com, Janvier 13, 2017, 23:51:19

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Ce n'est pas une photo artistique, juste une photo avec pleins de détails... en pleine résolution non retouchée.

Viendront les mêmes depuis un Mavic, un Phantom 3 Adv et un Inspire avec camera X5

donc phantom4 PRO

Clic droit afficher l'image puis + pour l'avoir en taille réelle...    et clic droit exifs



Marque de l'appareil: DJI
Modèle de l'appareil: FC6310
Objectif: 24.0 mm
Date et heure de la photo: 2017-01-13 14:08:03 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 8.8 mm (équivalence 35 mm : 24 mm)
Distance de mise au point: 0 m
Ouverture: ƒ/5.6
Durée d'exposition: 0.0020 s (1/500)
Équivalence ISO: 100
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Centrale pondérée
Exposition: manuelle
Mode d'exposition: manuelle
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (Pas de flash disponible)
Coordonnées GPS: 44° 52′ 41.15″ N, 0° 19′ 28.21″ W
Altitude GPS: -39.619 m
Ville: Vayres
Province/état: Nouvelle-Aquitaine
Pays: France

photodrone33.com

un petit coup d'oeil sur le retour vidéo de la tablette...


jinear

Hate de voir la suite.
Celle là est époustouflante surtout si on sait que c'est quand même en vol! Budget pour ça ?

smithore

C'est vraiment un cran au dessus du Mavic pro question détails et sans dérivation colorimétrique sur les bords .
Un soupçon d'aberration chromatique certainement facile à corriger sous lightroom ou autre .

photodrone33.com

Citation de: jinear le Janvier 15, 2017, 15:21:14
Hate de voir la suite.
Celle là est époustouflante surtout si on sait que c'est quand même en vol! Budget pour ça ?


1600 € le phantom 4 PRO prêt à voler

jm_gw

Citation de: Le Coin du Drone le Janvier 16, 2017, 13:08:44
1600 € le phantom 4 PRO prêt à voler
soit moins cher que pas mal de reflex actuels

par contre ce qui coutera le plus ce sont le passage des brevets et assurances, ....

Jean-Etienne V

Mais, pour être réaliste, beaucoup plus cher que beaucoup de compacts offrant une qualité d'images supérieure...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Janvier 17, 2017, 21:54:56
Mais, pour être réaliste, beaucoup plus cher que beaucoup de compacts offrant une qualité d'images supérieure...  ;)

çà vole pas un compact...

1600 € un compact volant qui sort tout de même des photos d'une très bonne qualité...
Je viens de faire réaliser un tirage d'une photo faite il y a quelques années avec un EOS 20D... et bien le Phantom fait mieux... avec ses Mpx

Jean-Etienne V

Combien d'années entre le 20D et le Phantom4Pro ?

Aujourd'hui, n'importe quel fourgonnette est plus rapide qu'une 2CV ; on ne généralisera pourtant pas en disant que les utilitaires sont plus rapides que les voitures de tourisme...

Le P4P est assez loin derrière un reflex de base actuel.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#9
Tu ne réponds toujours pas à mes questions... tes appareils photos ne volent pas que je sache...

Par contre je vends toujours des photos réalisées avec un EOSD 10D sur dibond en grand format... et j'ai des clients...
derrière tout ce matériel, il y a l'œil d'un photographe... les photos réalisées avec un Mavic PRO en donnent un bon exemple. Ces petits appareils donnent d'excellents résultats.

Nous sommes toujours dans l'attente d'une démonstration de ton savoir faire...

Exemple photo EOS 10D JPG direct  : une photo similaire et mode portrait a fait l'objet de deux parutions en première de couverture...
et pourtant, le Phantom 4 PRO est capable de bien meilleurs résultats !!!


Jean-Etienne V

Je n'ai pas vu la question à laquelle j'aurais dû répondre...

Il n'est question ici que de comparer (ou pas) un drone et un reflex sur le plan de la qualité d'image.
Je maintiens que la supériorité d'un reflex actuel par rapport à un Phantom4 Pro est indiscutable, tout comme le fait qu'un reflex ne vole pas est indiscutable.
La qualité purement photographique d'un P4P est au niveau d'un compact.

Après, ce que chacun en fait, c'est une autre histoire et je ne me laisserai pas entrainer vers les conflits personnels !
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Le titre du TOPIC : Test image non retouchée paramétres par défaut DJI Phantom 4 PRO
il n'est nullement question de comparaison avec un appareil reflex.

J'ai posté une image réalisée avec Canon 10D que pour montrer les progrès réalisés par les fabricants de drone et que pour 1600 € (le 10D coûtait 3990 € à l'époque) on en a vraiment pour notre argent.

Citation de: Jean-Etienne V le Janvier 18, 2017, 23:05:54

Après, ce que chacun en fait, c'est une autre histoire et je ne me laisserai pas entrainer vers les conflits personnels !

j'en fait mon métier.

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Gilala

Si j'ai bien compris le P4 pro est le seul à avoir un diaf non fixe.
As tu fait des essais qualité aux différentes ouvertures?

photodrone33.com

Oui, il est bon des la pleine ouverture, dégradation à partir de f/11 : en cas de forte luminosité utiliser de préférence un filtre gris.

Gilala


photodrone33.com

#16
je te place çà...
je te donnerai l'adresse quand ce sera prêt

Gilala

Merci entre temps j'en ai trouvé quelques unes ailleurs mais suis toujours preneur!
Le capteur devient enfin utilisable en photo sur cette génération.

CCD1024

#18
Effectivement, je trouve l'image un peu "molle" optiquement parlant, surement à cause de l'objectif, surtout sur les bords.
Il faudrait voir ce qu'on peut en sortir après DXO, Lightroom ou encore PhaseOne
Mais comme il s'agit souvent d'insérer cela dans des films 4K voire 1080p, je pense que la qualité suffit.

Le capteur du P4P étant le Sony 1 pouce équipant RX100-V et RX10-III, on peut s'attendre à d'excellentes caractéristiques.

D'ailleurs, ça m'intéresse car j'ai depuis 1 mois un Mavic Pro dont la vidéo est bonne mais dont je trouve le rendu des images pas top à mon gout (mais bon, en traitant, ça passe) et j'envisageais l'achat d'un P4P pour les jours ou je voudrais un peu plus de qualité...

Après, comparer à un réflex, je ne sais pas si c'est le vrai sujet... Un réflex, en plus de son plus grand capteur, aura surtout la qualité de l'optique que l'on va mettre devant. A la limite, il faut comparer avec des boitiers comme le RX100 mais ils ont aussi l'avantage d'une optique Zeiss. Car le rendu du RX100-V est vraiment plaisant pour un petit boitier comme ça.

Mais le drone est là pour faire d'autres types de photos. Les prochains modèles verront surement des caméras de meilleure qualité (optique et capteur).

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...


Jean-Etienne V

#21
:D

Les commentaires à la suite de ce test sont aussi très intéressants !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Gilala le Février 10, 2017, 15:49:54
Merci entre temps j'en ai trouvé quelques unes ailleurs mais suis toujours preneur!
Le capteur devient enfin utilisable en photo sur cette génération.

En voila une de plus pour ta collection : http://www.jpf-photo.com/DJI_0138.DNG

Charlie47

Pour être franc, toute forme de comparaison m'horripile... Quand on affiche le résultat, sous forme de montage audiovisuel par exemple, est-ce que l'on a, à côté, un élément de comparaison? Mes expériences passées et présentes vont du Canon 300 2.8 L au ... Mavic voire à la Go pro... Comment pourrais-je être tenté de comparer ce que font l'un et l'autre... ?

Qu'à la rigueur on mette en comparaison deux matériels qui se veulent identiques, ou du moins dans la même niche, ok... Le lecteur peut y trouver son compte et choisir en connaissance de cause, mais là c'est tenter d'établir une hiérarchie totalement inutile au quotidien...
Mais bon visiblement ça les amuse  :-) ...

photodrone33.com

Vraiment bidon ce pseudo test.

Un vrai test serait de comparer les drones entre eux...
Un Mavic VS  un phantom 4 pro VS la x5 de l'inspire VS le gh4 transporté par un s900
On connaît le résultat sur le podium mais quid des écarts  car effectivement ça se resserre de plus en plus.

Et établir une notation rapport qualite/prix

En attendant, je trouve l'appareil photo du p4p tres abouti mais en retrait par rapport à mon gx8 panasonic, mais lui il ne vole pas.