imprimer en NB avec photoshop CS6

Démarré par mam, Janvier 18, 2017, 11:53:47

« précédent - suivant »

mam



Bj,
Comment faites-vous pour imprimer en NB avec CS6 ?
J'ai deja poste sur le fil photoshop, sans reponses. alors, j'essaye sur ce fil. Merci
Avec CS5, je peux utiliser le profil icm de mon papier Canson , en mettant laisser ptoshop gerer les couleurs, puis passer en mode 'niveau de gris' dans les parametres avance du pilote, tout en gardant le meme profil.
C'est comme cela que je procede...

Avec CS6, lorsque je passe en mode 'niveau de gris', le pilote oblige l'option 'profil de l'imprimante' à passer dans une liste de profil de l'mprimante (dans mon cas SPR2400) que je ne connais pas...

Merci pour votre aide
Canon R7 + 18-150 + autres

Didier_Driessens

J'utilise un mode qui fonctionne à merveille avec l'imprimante P800. ( anciennement avec une 3880) : le mode noir et blanc avancé. Dans ce cas, il faut laisser l'imprimante gérer l'impression.
Avec un peu d'expérience, on parvient , dans le pilote de l'imprimante, à régler certains paramètres afin se s'approcher le plus possible du résultat escompté...
J'ai essayé aussi avec le mode " laisser Photoshop gérer " mais cela donne de meilleurs résultats avec NB avancé.

patoche1

c'est normal, avec ma 3800 c'est pareil.
Il ne faut pas choisir le mode niveau de gris pour du noir et blanc, pas top.
Le mode noir et blanc avancé de l'imprimante est très bien,
traiter sa photo en noir et blanc au départ, avec CS6 c'est facile, et l'imprimer comme un couleur avec le profil par cs6
ou alors par le mode n et b de l'imprimante mais en laissant photoshop gérer les profils et mettre un profils n et b d' Eric Chan.

Jean73

Quant à moi, pour une 3880 avec le même papier que toi (semble-t-il au vu de ton profil mis en exemple), je suis en gestion par LR ou PS et en couleur pour mes noir et blanc. Je précise bien : couleur. C'est très bon avec de bons profil comme celui du canson baryta photo, impressions vraiment très proches de l'épreuvage. Parfois pour les photos très technique, refaire 2-3 essais juste pour choisir la meilleure profondeur des noirs.
Par contre, Je n'ai pas trouvé comment tu pouvais imprimer en niveau de gris mais je pense que ce n'est pas du tout une bonne solution. 
Après, la gestion imprimante NB avancé est peut-être encore meilleure mais demande sans-doute à expérimenter un peu plus longuement, je n'ai pas voulu faire beaucoup d'essais. Patoche ou Didinou peuvent t'en parler sans-doute mieux que moi. Jean

Benaparis

#4
Bonjour,

Le profil papier que vous utilisez est un profil destiné à la couleur et n'est donc pas approprié à produire de bonnes impressions N&B, puisque vous utilisez une Epson et comme d'autres intervenants vous l'on indiqué il est préférable d'utiliser le mode N&B avancé du driver d'Epson qui est vraiment excellent.

Il existe des profils (que l'on peut réaliser soit même ou par un prestataire) ou des pilotes/RIP (Mirage) qui n'utilisent que les cartouches noires et grises de l'imprimante pour faire de l'impression N&B ; personnellement et après des essais tant avec mon Epson (3800) qu'à travers les prestations de deux labos professionnels je trouve que les impressions manquent de densité par rapport au mode N&B avancé d'Epson (ce qui est logique en fait).

Donc pour résumer, dans PS rester sur "Laisser l'imprimante gérer les couleurs" et choisissez dans le menu du driver Epson le mode N&B avancé. Faites quelques essais pour trouver le réglage optimum si celui par défaut ne convient pas, une fois le bon réglage trouvé enregistrez le comme ça vous pourrez facilement réutilisez vos réglages.  :)

Bonne journée.
Instagram : benjaminddb

patoche1

petite précision, j'ai fait faire des profils "n et b" par cmp, donc je laisse cs6 gérer avec ces profils, ça marche!!!!!!!!