Suite de vadrouilles en mode hivernal

Démarré par Aubertin, Janvier 22, 2017, 21:43:01

« précédent - suivant »

Aubertin

L'hiver a mis un peu de temps à arriver. Ce matin de décembre alors que j'avais repéré un râle d'eau et que j'étais à l'affût, une ombre arrive par le côté
1.

Aubertin

Attentif au moindre bruit il faut déclencher avec parcimonie et faire avec une focale peu adaptée à ce sujet.
2.

Aubertin

Mauvaise surprise en arrivant à la maison et découvrant que ce pauvre goupil est malade et condamné pas la gale.
3.

Roland Ripoll

De bien belles images, notamment la 1 et la 3 qui n'atténuent cependant pas la tristesse qu'on peut ressentir quant au sort de ce renard.
Etre simple pour être vrai

yves68

Oui, il est mal en point ... Une rencontre inattendue qui laisse un goût amer...
Yves

Nemrod63

une belle proximité! Certes ce renard n'a pas le magnifique pelage de certains que l'on peut croiser ces temps-ci sur la neige, mais la gale est un régulateur naturel de l'espèce et touche principalement les sujets les plus faibles.

Manouche51

Une belle rencontre pour de belles images. Je ne veux pas faire l'optimiste béat, mais l'année dernière, j'ai posté un renard atteint par la gale et qui semblait être dans un état plus alarmant encore.

René m'avait expliqué qu'il pouvait résister; j'ai suivi ce renard et quelques temps après, j'ai posté des photos; il était à nouveau en pleine forme et retrouvait toute sa beauté..je lui souhaite le même sort.
Cordialement, Patrick

Apivore

La 1 et la 3 sont très belle,le printemps est proche et il va se refaire une santé

Kodjock

Une sacrée proximité ! Une préférence pour la 3 avec cette belle attitude.
J'espère que le pronostic d'Apivore se confirmera.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Une belle série, Thierry
Voila qui annonce de belles choses a venir
Amicalement Denis ;)


Jo Laudois

Une belle rencontre malgré tout. Gardons espoir pour ce goupil...
Amicalement, Jo.

papytos

Oui souhaitons-lui un hiver bien froid pour tuer cette vermine, mais pas sûr que ça marche ! Très belles photos.
Cordialement. Jean-Pierre.

thieum

Citation de: papytos le Janvier 24, 2017, 14:45:00
Oui souhaitons-lui un hiver bien froid pour tuer cette vermine, mais pas sûr que ça marche ! Très belles photos.

+1, belles images et croisons les doigts pour mister Goupil.

Aubertin

Merci Roland, Yves, Roger, Patrick, Apivore, Jean-Paul, Denis, Fred, Jo, Castanea, Jean-Pierre et Mathieu. A priori j'ai eu le tord de considérer cet animal comme condamné, tant mieux s'il lui reste ne serait-ce qu'une petite chance.
Peu de temps après son passage le râle d'eau sort de sa cachette et traverse une zone dégagée.
4.

Aubertin

Il trouve sur le passage quelques bricoles à picorer, s'attarde pour mon plus grand plaisir (et j'en oublie le froid!)
5.

Aubertin

Une fois reparti dans des zones plus propices au camouflage, il m'a fallu pas mal de patience pour le retrouver plus tard avec une lumière sympathique.
6.

Nemrod63


Clic-Clac 51

Superbe cette mise a jour...du beau travail Thierry
Bravo
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Belle mise à jour ! Un + pour la dernière.
Etre simple pour être vrai

thieum

Effectivement nous avons choisi le même modèle à présenter aujourd'hui.
De très belles images avec 2 ambiances radicalement différentes.
La lumière de la dernière est magnifique. ;)

foufouille

De belles rencontres dans un contexte difficile!
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Une préférence pour le rále en version hivernale, très originales.
Amicalement,Jo.

Mex (alias Jmc)

j'aime beaucoup la n°4 et 5 pour le côté hivernal je pense... bravo!
Jean mi

Denis68

Bravo Thierry pour ces superbes images j' ai hâte de découvrir la suite de tes Vadrouilles  ;)
Cordialement Denis