X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

StormyWeather

Bonjour à tous,

1
1/350, F8, iso 200

StormyWeather

2
1/320, f8, iso 200

damienbern

Vraiment un fil avec beaucoup de photos sympas ! Merci aux photographe de les partager.

voxpopuli

D'assez près, f8, 1/56e, 2500 iso
Ça va rester chaud

philokalos

Ruines du château de Jalance (Valencia, Espagne) avec un graffiti qui indique le respect qu'on accorde aux monuments historiques: "Je t'aime, ma chérie". Moi, non plus, espèce d'idiot!

philokalos

Comme nous sommes en vacances, une faite à Benidorm cette semaine:

Myna

Très sympa ce fil  ;) Continuez!

(Si ça intéresse quelqu'un, je vends un étui Gariz tout neuf pour cet excellent X100F  :))

Col Hanzaplast

Peut-on afficher le "Digital Split" en bas à droite du viseur clair ?

Myna

Qu'appelles-tu le Digital Split? Si c'est la petite loupe, oui on peut  :)

voxpopuli

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 23, 2017, 14:28:57
Peut-on afficher le "Digital Split" en bas à droite du viseur clair ?

J'ai testé mais je trouve que l'image est vraiment minuscule dans le viseur
Ça va rester chaud

philokalos

#535
Citation de: voxpopuli le Juillet 24, 2017, 13:37:09
J'ai testé mais je trouve que l'image est vraiment minuscule dans le viseur

L'image est minuscule, le grossissement du viseur optique, lilliputien: bienvenus au royaume du APS-C! Heureusement qu'on peut faire des photos, même si on ne voit pas très bien ce qu'on photographie.

Delpat

Bonjour,
Possesseur depuis peu d'un X100F en complément de mon OLYMPUS omd -em1 markII je n'arrive pas à connecter le X100 avec l'imprimante Instax . Alors que je n'ai aucun soucis avec mon smartphone .Les explications sur le petit livre fourni étant très succinctes concernant ce sujet !
Si l'un de vous avez la solution ce serait sympa! Je précise que j'ai gardé le code  à 4 chiffres d'origine de l'imprimante .
D'avance 😊 merci

philokalos

Citation de: Delpat le Juillet 25, 2017, 07:40:46
Bonjour,
Possesseur depuis peu d'un X100F en complément de mon OLYMPUS omd -em1 markII je n'arrive pas à connecter le X100 avec l'imprimante Instax . Alors que je n'ai aucun soucis avec mon smartphone .Les explications sur le petit livre fourni étant très succinctes concernant ce sujet !
Si l'un de vous avez la solution ce serait sympa!

Certainement tu auras une réponse éclairée ici: http://tonyphillips.org/product/x100f/?v=fdd13832cd81

Delpat

Merci d'avoir pris le temp de me répondre. le livre, malgré son tarif un "chouïa" élevé  pour répondre à mon unique question, m'aurait intéressé malheureusement je n'ai pas les bases nécessaires en anglais pour comprendre l'intégralité  de ce livre sûrement très pratique et simple! Si il est un jour édité en français je prends😉

hyago

A l'Antigua Guatémala dans un troquet en hauteur:

les amies faisant des selfies avec le patron méxicain:

-
Le "volcan de l'eau" du même endroit... (à 1/125s et f5,6):


C'est (dans mon cas) toujours du RAF traité avec AfterShotPro 3 de chez Corel (sous Linux 64bits) ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Á l'aeroport d'El Salvador,

ayant mon X100F en finition alu, les jeunes du bistrot en zone internationale ne croyaient pas une seconde que ce boitier était numérique. J'ai du leur démontrer.  ;D
Un médiocre amateur.

Alain-P

Bonjour Hyago,

Il marche bien ce boitier, et le rendu des couleurs me semble encore meilleur qu'avec les précédentes éditions......
Perpétuel insatisfait.....

Skeudenner

Je recherche depuis quelques temps un appareil compact qui viendrait en complément de mon D750. Il serait destiné principalement aux photos de rues, au cours de mes voyages, et devrait tenir dans la poche d'une veste. Le X100F est une possibilité de choix, me semble-t-il, mais les photos de hyago manquent de netteté à mon avis, ce qui me laisse très pensif  ::)

McDoPDA

Citation de: Skeudenner le Août 21, 2017, 00:14:25
mais les photos de hyago manquent de netteté à mon avis, ce qui me laisse très pensif  ::)
Je me disais la même chose que toi concernant le flou de ses photos, mais je pense que ça vient du photographe ou de ses réglages ;)

Skeudenner

Citation de: fredkelder le Août 21, 2017, 10:10:22
Il y a une dégradation par compression à la mise en ligne sur le forum. Les autres sources de flou ne viennent en aucun cas du X100F en lui-même (à qui, au contraire, certains reprocheraient un rendu trop "'numérique", d'ailleurs).

Je doute fort qu'un tel manque de netteté soit dû à la compression  ::)

Sebas_

Citation de: Skeudenner le Août 21, 2017, 00:14:25
Je recherche depuis quelques temps un appareil compact qui viendrait en complément de mon D750. Il serait destiné principalement aux photos de rues, au cours de mes voyages, et devrait tenir dans la poche d'une veste. Le X100F est une possibilité de choix, me semble-t-il, mais les photos de hyago manquent de netteté à mon avis, ce qui me laisse très pensif  ::)
J'ai le X100s en complement de mon FF et ses optiques L. Pas de soucis a avoir, c'est du lourd niveau photo et ca reste tres compact si on ne veut pas s'encombrer.

eskualdun

bonsoir,je suis allé dans un magasin pour essayer le fuji 100f ,qu'ils n'avaient pas en ce moment,,et ils m'ont montre un fuji 100S a la place;j'ai été très deçu par son EVF et j'aimerais savoir s'il est nettement amélioré sur le 100F
merci

McDoPDA

Citation de: fredkelder le Août 26, 2017, 09:19:19
Bonjour,
Pour préciser, le "T" s'est glissé entre le "S" et le "F". Pour avoir eu essayé toute la série, mis à part quelques très légères améliorations (couverture légèrement plus large de l'OVF, taux de rafraîchissement de l'EVF), c'est très proche. Et personnellement, pas toujours en mieux. Je préférais par exemple la barre de PDC en bleu.
je ne suis pas d'accord. Il y a peu de différence entre l'EVF du T et du F, mais une nette amélioration quand on passe du S au F.

kouros59

J'envisage de basculer vers Fuji, en abandonnant mes Nikon FF, DX et ma panoplie d'objos.
J'ai suivi ce fil avec grand intérêt et je pense craquer, dans un premier temps, pour ce X 100 F.
Aussi aurai-je sûrement besoin de vos conseils...

voxpopuli

Citation de: kouros59 le Août 30, 2017, 21:21:47
J'envisage de basculer vers Fuji, en abandonnant mes Nikon FF, DX et ma panoplie d'objos.
J'ai suivi ce fil avec grand intérêt et je pense craquer, dans un premier temps, pour ce X 100 F.
Aussi aurai-je sûrement besoin de vos conseils...


Si tu le peux tu devrais acheter le X100F et le tester quelques temps avant de revendre tes reflex. Non que ce boitier démérite mais il est plutôt complémentaire d'un X-Pro /X-T (exemple chez Fuji) que remplaçant d'un ensemble boitier/optique.

Pour ma part je l'utilise en sortie légère avec le complément optique grand angle
Ça va rester chaud