X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

benito

Citation de: tansui le Novembre 20, 2017, 12:05:35
C'est tout à fait possible si Fuji a changé les réglages internes du boitier et si le xe-3 lisse à mort dés 800 isos en jpeg, ce qui expliquerait que CI trouve que le xe-3 produit moins de bruit que le xt-20 (qui a sans doute un réglage différent) alors que les numériques reprochent au xe-3 un lissage excessif qui fait disparaitre trop de détails.....cela à priori ne me parait pas contradictoire (même si à titre perso je déteste les boitiers qui lissent trop).

dans un test précédent de l'XT20  j'avais lu que l'électronique de gestion de l'XT20 était peut ^tre moins performante en haut iso que celle de l'XT2 , voir aussi de ce côté

cul de bouteille

Ceci dit, vous saviez que les capteurs Fuji sont d'origine Sony ?  :)

marsupioux

Tout le monde le sait.

philippep07

Citation de: tansui le Novembre 20, 2017, 12:05:35
C'est tout à fait possible si Fuji a changé les réglages internes du boitier et si le xe-3 lisse à mort dés 800 isos en jpeg, ce qui expliquerait que CI trouve que le xe-3 produit moins de bruit que le xt-20
Je ne vois pas bien pourquoi les ingénieurs auraient choisi de lisser un bruit n'existe pas à 800 iso .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Vincent P.

Citation de: philippep07 le Novembre 21, 2017, 08:44:11
Je ne vois pas bien pourquoi les ingénieurs auraient choisi de lisser un bruit n'existe pas à 800 iso .
+1

De plus, dans le même CI, la courbe de lissage des textures est pratiquement la même que celle du XT-20

mgr

La réduction de bruit sur l'X-T20, je la mets à au minimum à -2, et à -4 en simulation Acros! Ce capteur de 24mp est vraiment très propre sur ce point... Le bruit généré n'est franchement pas moche et fait plutôt penser à du grain argentique dans la plupart des cas... si toutefois on arrive à en percevoir! J'ai l'impression qu'on coupe les cheveux en quatre à ce stade là! Le gain qui semblerait éventuellement gagner (lié à un bon boulot au niveau du software embarqué?) est quasi imperceptible dans la vraie vie!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vinsurvain

Ou alors, les testeurs des "numériques" ont mis la réduction de bruit à fond sans s'en rendre compte ???  ;D

marsupioux

La montée ISO du X-E3 a été réalisée avec le 18-55 mm XF R LM OIS, que nous trouvons décevant. Cet objectif manque de précision et de finesse et nous savons qu'avec une autre optique, il sera possible de mieux profiter de
Voici ce que disent les numériques sur le 18 -55 , ils ont quand même un problème ces gens là , depuis que pas mal de monde se sert de cet objectif s'il était mauvais ça se saurait ! que penser du reste de leur test !

IronPot

Citation de: marsupioux le Novembre 21, 2017, 18:39:15
La montée ISO du X-E3 a été réalisée avec le 18-55 mm XF R LM OIS, que nous trouvons décevant. Cet objectif manque de précision et de finesse et nous savons qu'avec une autre optique, il sera possible de mieux profiter de
Voici ce que disent les numériques sur le 18 -55 , ils ont quand même un problème ces gens là , depuis que pas mal de monde se sert de cet objectif s'il était mauvais ça se saurait ! que penser du reste de leur test !

::) Voui, à quand un test de c' boitier avec le nouveau  80 mm/ f 2,8  macro 1::1 ( + portrait ), histoire de mesurer l'adéquation entre un capteur 24 MP  récent et un objo à la hauteur du capteur   >:( ;) :)

mgr

Citation de: marsupioux le Novembre 21, 2017, 18:39:15
La montée ISO du X-E3 a été réalisée avec le 18-55 mm XF R LM OIS, que nous trouvons décevant. Cet objectif manque de précision et de finesse et nous savons qu'avec une autre optique, il sera possible de mieux profiter de
Voici ce que disent les numériques sur le 18 -55 , ils ont quand même un problème ces gens là , depuis que pas mal de monde se sert de cet objectif s'il était mauvais ça se saurait ! que penser du reste de leur test !

Malgré tout, il est parfaitement possible qu'il y ait des disparités au niveau de la production - quid du contrôle qualité et des tolérances acceptées chez Fuji? Suffit qu'il ai eu un zoom quelque que déficient et hop!!!!!! Néanmoins, si les testeurs avaient un minimum de conscience professionnelle, ils auraient agi autrement, à mon humble avis.... Enfin, cela n'engage que moi! Peut-être que cela soulève un problème à ce niveau-là? À mon niveau, j'ai déjà eu à renvoyer un 14mm qui m'a été échangé... suite à un constat un peu similaire... Le deuxième que j'ai eu ensuite était nickel de chez nickel... comme quoi?!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

christal2

Bonjour,

Le boitier X-E3 vient juste d'être ajouté : Capture One 11.0.1
(src fujirumors)
https://www.fujirumors.com/capture-one-adds-fujifilm-x-e3-support/

luigino

Bonjour,

Le nouveau XA5 vient de sortir avec quelques fonctionnalités qui devraient satisfaire beaucoup de photographes en évitant des post traitements : focus stacking, HDR, captation d'image sur un film ...
Totalement incompréhensible que ces nouvelles fonctionnalités ne figurent pas dans le XE3 qui vient pourtant juste de sortir

Fuji considére t il que ces options sont à réserver à des boitiers d'entrée de gamme, ie donc à des fins purement ludiques à l'image des selfies qui sont décrites dans la video de présentation de l'XA5?
Ce serait encore et dès lors  - si c'est le cas - le coté "élitiste" de Fuji qui ressort ( Cf à cet égard l'absence de la fonction panorama sur le XPRO 2,ie, qui ne se fait pas sur des boitiers dit "pro")

J'espère le contraire et retrouver les dites fonctions sur les boitiers à venir (X H1/XT3) et je ferai volontiers alors mon "mea culpa"

Bien cordialement

marsupioux

Le xe3 a peut être dans son "ventre" de quoi avoir ces possibilités après mise à jour , comme  pour le ex2 et son autofocus ...
J 'attendrai donc car je me sers bien du viseur sur mon xe2 et l 'ecran fixe  ne me gène pas .

luigino

Bojour,

J'avais pensé aussi à d'éventuelles mises à jour pour les boitiers existants ( XE2 XT2 etc etc ), et ce serait "chouette". Mais j'ai peu d'espoir tant cela me semble difficile au niveau du logiciel car cela semble être du lourd quand même.
Sais t on jamais

Cdlt

sodamail

Bonjour,

Moi aussi, je partais sur le XE3 pour remplacer mon XE1, mais le test des Num me rassure pas, du coup je regarde plus vers le XT20, que je préfere au niveau du grip, mais je trouve que le boitier fait "plastoc" comparé a mon vieux XE1 "made in Japan".
J'adore mon XE1 mais j'ai besoin d'un boitier avec un meilleur viseur pour utiliser mes optiques argentiques.

marsupioux

C'est pas compliqué : tu te fies au test de chasseurs d 'image qui en dit le plus grand bien .

pecos

#341
Citation de: sodamail le Février 04, 2018, 12:48:14
Bonjour,

Moi aussi, je partais sur le XE3 pour remplacer mon XE1, mais le test des Num me rassure pas, du coup je regarde plus vers le XT20, que je préfere au niveau du grip, mais je trouve que le boitier fait "plastoc" comparé a mon vieux XE1 "made in Japan".
J'adore mon XE1 mais j'ai besoin d'un boitier avec un meilleur viseur pour utiliser mes optiques argentiques.
En même temps, comment prendre très au sérieux "les numériques" ?  ::)

• Lorsqu'ils écrivent le 4 décembre 2012 à propos du 18-55 dans leur test du X-E1 :

CitationDu côté de l'objectif, c'est... stupéfiant. En fait, pour faire des photos au grand-angle, mieux vaut utiliser le zoom du X-E1 que le 18 mm fixe vu avec le X-Pro1 ! Petit détail inhabituel, mais révélateur : pour le face-à-face, nous avons gardé les images à pleine ouverture (f/2,8 au grand-angle, f/4 au téléobjectif), fermer le diaphragme n'apportant pas d'amélioration visible !
Les images de ce 18-55 mm sont tout simplement excellentes à toutes les focales et à toutes les ouvertures

• Le 10 décembre 2013 pour leur test du X-E2 :

CitationAccouplé au toujours aussi bon zoom Fujinon XF18-55mm f/2,8-4 R LM OIS et bénéficiant du capteur X-Trans II aux améliorations subtiles, mais néanmoins bien réelles, le X-E2 progresse sur tous les terrains et parvient à faire encore mieux que le X-E1 sur le plan de la qualité d'image.(...) Le zoom Fujinon 18-55 reste, lui, égal à lui même. Il ne faudra pas avoir peur de l'exploiter sur toute sa plage d'ouverture et il se montre exemplaire, quelle que soit la focale utilisée.

• Et le 15 novembre 2017 pour leur test du X-E3 :

CitationLa montée ISO du X-E3 a été réalisée avec le 18-55 mm XF R LM OIS, que nous trouvons décevant. Cet objectif manque de précision et de finesse et nous savons qu'avec une autre optique, il sera possible de mieux profiter de l'habituel croustillant des images générées par ce duo.

Que dire à part : mouhahaha... :D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Col Hanzaplast

C'est sur les conseils de LesNumériques que j'ai acheté une imprimante HP 8600 Pro. S'ils l'avaient réellement testée, ils se seraient rendu compte que c'était une bouse infâme. En plus elle a décidé de ne plus fonctionner après un an et demi, tête HS. Elle avait du imprimer une centaine de pages lorsque je l'ai bennée.

luigino

To Pecos,

Bonjour,

J'aime ton approche Pecos. Des faits rien que des faits, car comme disait Lénine, " les faits sont têtus".

L'appréciation des " numériques" n'en devient alors que plus suspecte. Et surprenante aussi dans la mesure où ils n'ont même pas cherché à priori à comprendre le pourquoi de telles appréciations contradictoires.

Bref à voir le retour favorable des fujistes ayant succombé aux charmes du nouvel XE3 tout est heureusement pour le mieux et c'est là l'essentiel

Bien cordialement

ergodea

Citation de: marsupioux le Novembre 21, 2017, 18:39:15
La montée ISO du X-E3 a été réalisée avec le 18-55 mm XF R LM OIS, que nous trouvons décevant. Cet objectif manque de précision et de finesse et nous savons qu'avec une autre optique, il sera possible de mieux profiter de
Voici ce que disent les numériques sur le 18 -55 , ils ont quand même un problème ces gens là , depuis que pas mal de monde se sert de cet objectif s'il était mauvais ça se saurait ! que penser du reste de leur test !

D'autant plus que pour le x-e1 ils n'ont cessé de faire l'éloge de cet objectif. Cela m'avait surpris également. Mais peut-être que l'objectif se comporte moins bien avec ce nouveau capteur?
Quelqu'un l'a essayé sur le x-e3?

luigino

To Ergodea,

Pas sur le XE3, mais sur le XT2 qui a le même capteur que le XE3. Et pas de problème pour le 18 55 mm qui se comporté toujours brillamment

D'une façon générale, et sur la base des tests CI sur la gamme Fuji du N° Octobre 217 ( de mémoire), toutes les optiques Fuji ont passé haut la main l'épreuve du passage des 16 mpx au 24 mpx, passant en moyenne d'un tirage maximal en termes de résolution d'un A4 plus à un très bon A3 avec le nouveau capteur


Jeandixelles

J'ai un X-E2 avec un 18-55 depuis 2014. Mis à part le passage de 16 à 24 Mpix, y aurait-il une différence de rendu entre le X-E2 et le X-E3 ?

philippep07

Citation de: ergodea le Février 05, 2018, 16:10:24
D'autant plus que pour le x-e1 ils n'ont cessé de faire l'éloge de cet objectif. Cela m'avait surpris également. Mais peut-être que l'objectif se comporte moins bien avec ce nouveau capteur?
Quelqu'un l'a essayé sur le x-e3?
Pas moi, mais un ami, RAS par rapport à son XT1. Il y a un loup dans le test des numeriques, c'est évident.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ergodea

Citation de: philippep07 le Février 07, 2018, 22:12:33
Pas moi, mais un ami, RAS par rapport à son XT1. Il y a un loup dans le test des numeriques, c'est évident.

Je n'ai pas le 18-55 mais leur avis diamétralement opposé d'un boîtier à un autre m'avait interpelé. Peut-être faudrait il leur signaler cette incompréhension?

namzip

Bonjour le fil,

J'ai le X-E1, le X-M1 et le X-E3 depuis peu. Trois xtrans différents, le 1 a un rendu plus sympa que le M mais le 3 est devant.
C'est peut-être lié à la densité de pixels, les images sont plus détaillées.
A l'utilisation le 3 est devant grace à son AF et son joystick. (Je retrouve un peu le D500). ;)