Petite chronique de quelques rencontres

Démarré par Broadpek, Février 13, 2017, 21:41:48

« précédent - suivant »

Broadpek

Hello,
Un petit fil sur mes rencontres de ces derniers mois.

1 Pensif


2 Heureux


3 L'asticot...


4 Faut le secouer


Roland Ripoll

Un + pour les deux premières: bien beau ton chamois !
Etre simple pour être vrai

phissou

Deux rencontres magiques!
J'aime bien le cincle au ras de l'eau.
Belle proximité avec le chamois!
3, 2, 4 et 1 et sont dans l'ordre mes préférées.
Philippe

jeluba

Bonjour, Broadpek.

2 belles rencontres, j'ai hate de voir la suite.

J-Luc

Denis68

Même si le Chamois est superbe j' avoue avoir un faible pour les images du cincle, Bravo ;)
Cordialement Denis

Broadpek

Eh ben :-[
Je vous remercie.
Une petite suite
5 Gnnnn l'asticot


6 Pas facile de présenter ses images, mais celle-là a une petite histoire.
Mon "guide" m'avait laissé entendre qu'on pouvait voir quelques bouquetins dans ce coin. La marche étant longue, je suis parti léger.
Arrivé au point culminant, point de bouquetins. Nous profitons du paysage et je fais quelques images de la star locale qui culmine à presque 4 000 m. Une procession d'italiens qui nous précédait chante et se recueille. Le prêtre vient me voir, voyant que j'étais en train de faire des photos et me parle en italien.
Il décline avec ses deux mains des demi-cercles au dessus de sa tête et prononce stambecco, puis montre une direction. Je courre vers mon sac, monte le 200 mm et le multi 1,4.
Ils étaient là; 9 mâles dans la paroi.

3 045,40 m d'après le GPS.

Aubertin

J'aime bien la composition de la 2. Pour les cincles je ne peux pas être objectif, je les aime😉...et la dernière j'aurais bien aimé la faire!

Broadpek

#7
Merci. ;)
Un jour qui sait, j'arriverais peut-être à t'y emmener.
Il y a de quoi faire dans ce coin.
Les deux suivantes, tu connais ces bouquetins là.

7 Profil


8


9 Bon alors, on fait quoi aujourd'hui?

Denis68

Dans ces derniers ajout j' aime beaucoup 5, 6 et 9,  Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Très chouette cette dernière...mais elles ne dorment jamais les marmottes dans ton coin?

Broadpek

Mais si elles dorment, c'était cet été. ;D
Mais mes deux sorties du we n'ont pas été suffisamment qualitatives.
Juste une petite image. On s'échine toujours à montrer le sujet dans son environnement.
Mais parfois, le sujet se joue de l'environnement.
Le chamois a parfaitement intégré le principe du camouflage quand il le juge nécessaire.

10 Je t'ai à l'oeil.

phissou

Extra la mise à jour!
La 9 sort du lot avec l'attitude des deux marmottes bien saisie!!
J'aime bien la 6 également.
Philippe

ChrisC06

Très sympa ce fil...  ;)
J'aime particulièrement l'ambiance bleutée des cincles mais pas sûre d'être objective... Je les aime beaucoup !
Chris

BR30


jeluba


Roland Ripoll

Très belles celles des bouquetins et des marmottes !
Etre simple pour être vrai

Denis68

Il joue à cache-cache avec toi on dirait, Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Il y a de bien jolies choses...un fil agréable
Denis ;)

thieum

De superbes images, une petite préférence pour la 3, mais elles sont vraiment toutes très belles (j'adore le cincle aussi) ;)

rdmphotos


Broadpek

#20
Merci à vous pour vos messages.

Au début quand je l'ai vu, j'ai écarquillé les yeux et j'ai pensé à une hallucination.
Pour l'anecdote durant mon séjour, il a malencontreusement lâché sa vipère en plein sur le village. Elle est tombée à 2m d'une passante et a filé dans une grille d'écoulement des eaux.
11 En vol stationnaire


12 Quelques touffes d'herbe

Aubertin

Un peu loin le circaète mais belle observation et une ambiance sympa avec le bouquetin.

Pailler


Clic-Clac 51


Broadpek

Merci.
Vincent, j'avais la possibilité de recadrer un peu mais finalement, j'ai laissé comme ça.
Le circa se tient quasi immobile en vol stationnaire et scrute le sol à la recherche d'une proie.
J'ai plus près mais moins évident à présenter.
Lors d'une de mes sorties, il est venu se poser juste en dessus de moi et il est resté un peu. j'ai pu fair quelques images plus deux lorsqu'il s'est envolé.
C'est vraiment un bel oiseau gracieux.

Broadpek

Tu peux faire des critiques, les reproches c'est pas le plus approprié dans ce contexte. ;D
Sinon, tu va être obligé de m'accompagner et tu vas te rendre compte que c'est souvent difficile de faire de belles images dans ces conditions.
Le voilà sur son arbre, le beau circaète. Il est venu se percher juste en dessus de moi.
13


Broadpek

Le roi des lieux m'a gratifié de plusieurs passages à un col.
Hélas, la lumière n'était pas top.
14

urka

Très belles images avec, à chaque fois, une compo différente!
André.

Denis68

De belles images encore ou j' ai un pti faible pour la 12, Bravo ;)
Cordialement Denis

thieum

Oui la 12 est superbe!! ;) ;)
Tout le fil l'est d'ailleurs.
Pour le circa, j'aime beaucoup cet oiseau, il est fréquent de l'observer chez moi en migration (d'ici peu ;) )
Par contre je ne l'ai observé posé qu'une seule fois.

Nemrod63

De belles rencontres pour des images qui se méritent !

Broadpek

Merci pour tous vos retours, je suis très touché d'autant que j'ai quand même l'impression que vous êtes tous bien plus talentueux que moi.
Ah Nemrod, je ne sais pas si je les mérite.
J'ai du plaisir quand je suis là haut, et que ces rencontres se produisent et se reproduisent.
Le gypaète, ça s'est passé de manière presque improbable.
D'abord, je l'ai vu très loin et je n'ai même pas levé la jumelle.
Puis une seconde fois plus proche, furtivement, puis deux fois au sommet, et moi essayant de le cadrer sans y parvenir.
Je reviens vers mon groupe et je mange mon sandwich, dépité; mes camarades de randonnée m'expliquant l'avoir vu tout près de leur côté.
Puis il sort, et là c'est parti, un bon quart d'heure à prendre les courants juste à bonne portée, mon groupe ne comprenant rien à ce qu'il se passe.
15


16 Le dominant


17 Un jeune bouc dans un vallon sauvage


Bon, plus qu'à y retourner.

ChrisC06

La rencontre avec le gypaète est toujours un moment ...  :o
Tu as dû te régaler !
Chris

Denis68

Bonjour Broadpek,
Superbe cette 16, j' aime beaucoup, Bravo ;)
Cordialement Denis

Broadpek

Merci Denis.
Je n'étais pas convaincu au début puis je me suis dit qu'elle pouvait avoir un intérêt.
Je l'ai identifié comme étant le dominant car ce gros malin est allé vers le second qui avait les cornes sensiblement de même taille, couché tranquillement sur une dalle au soleil.
Il l'a obligé à se lever et lui a pris sa place.