Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: Mistral75 le Juin 27, 2017, 16:42:56
Essai du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary sur Nikon D810 et D500 par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

TEST Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary [BONUS MDLP N°97] - Le Monde de la Photo (7 pages)
Merci   !   ;)
J' ai fait quasiment tous les magasins de Marseille ce matin pour essayer de le trouver, mais dispo nulle part  !   ;D

polohc

Quid des résultats de cet objectif sur un Sony A7.. avec une bague MC-11 ?
Il est plus tard que tu penses

chelmimage

Citation de: chelmimage le Juin 20, 2017, 08:40:00
A ce propos je lis dans CI que le test a montré une anomalie inexpliquée dans la stabilisation.
Je suggère d'utiliser le test du gouttoscope pour visualiser le type d'anomalie.
Une photo de grosse pluie et on voit immédiatement si le tracé des gouttes présente une irrégularité..
Il faut simplement choisir une distance de prise de vue pour que la longueur du tracé des gouttes soit compatible avec le temps de pose.
Dans son test JMS explique qu'il faut attendre un certain temps pour que la stabilisation soit efficace. Je pense que la manip ci-dessus permet d'évaluer assez précisément combien de temps il faut attendre.. Il est plus facile de voir si un trait est droit que si une photo est floue ou nette.

suliaçais

Citation de: Johnny D le Juin 17, 2017, 15:23:57
Les perfs de ce 100-400 ont l'air très bonnes et le prix -contenu- devrait sans doute baisser un peu.. mais pour un objectif dépassant largement le kilo l'absence de collier est rédhibitoire! Comment faire avec un boitier de 500g à 700g  qu'on montera sur un pied? Avec mon 70-300 (Nikon) de 800g c'était la limite et d'ailleurs je l'utilisais surtout à main levée, la main gauche faisant office de support. Mais à 300 mm il fallait déjà faire attention de ne pas bouger..

500g de plus boitier fixé sur un pied? Quasi inutilisable! Dommage..

Meunon......comment je fa
Is moi, pour m'en servir
avec une seule m
ain ???????? Si on veutfaire du monopode ou du trepied , autant prendre le
150/600.......

suliaçais

Citation de: bopixel le Juin 27, 2017, 21:42:21
On peut dire que Sigma a encore une fois tapé juste !  ;)
[/quote
Absolument !...

suliaçais

Citation de: chymai le Juin 20, 2017, 18:01:32
Ils ont fait la même analyse dans mdlp,une stab visiblement bizarre...un objectif que je ne m'achèterai pas au final...

Teste le avant de prendre t
a decision.....

suliaçais

Citation de: chymai le Juin 17, 2017, 16:29:47
sur le test CI le canon reste un cran au dessus...j'ai bien d'acheter ce mag,je vais donc plutôt m'orienter vers le dernier 100-400 mais L.

Certes, le canon  est au-dessus......mais beaucoup plus lourd !!!!  .....pour moi en nikon, le 200/500 est meilleur et avec un range plus avantageux, mais plus lourd.....resultat : il reste à la maison......!!!

lbonsens

Citation de: polohc le Juin 28, 2017, 14:28:43
Quid des résultats de cet objectif sur un Sony A7.. avec une bague MC-11 ?
Sur un A7-II : il se comporte aussi efficacement que le 24-240. La MAP se fait plutôt bien , même à fond de range.

suliaçais

Citation de: suliaçais le Juin 28, 2017, 21:23:17
Certes, le canon  est au-dessus......mais beaucoup plus lourd !!!!  .....pour moi en nikon, le 200/500 est meilleur et avec un range plus avantageux, mais plus lourd.....resultat : il reste à la maison......!!!

Si j'étais valide et en canon, étant donné la qualité de ce zoom canon, et malgré son prix et son poids, je ferais comme toi   !  il n'empêche qu'à ce prix et à ce poids,  le Sigma est un must, surtout que le principal reproche de CI est la stab et l'autofocus en faible lumière..... Or d'une part je n'ai pas constaté ce défaut de stab  en intérieur sombre sur mon nikon D500,....d'autre part en ce qui concerne l'autofocus à fond de zoom, je n'ai pas constaté sur des oiseaux plus de flouzes qu'avec mon 200/500 NIKON qui ouvre au max à 5,6.....Bien entendu, rien à voir avec les fixes premium.....mais je ferai avec ce zoom des clichés que je ne ferais pas avec ces zooms premium, et vice versa.....(air archi-connu)  Reste que Mistral a annoncé un nouveau firmware qui est censé améliorer la stab......je vais sans doute creuser l'affaire...... ;)

Mistral75

Après les mises à jours des versions en monture Canon puis Nikon, voici maintenant la mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Sigma :

Firmware update for the SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary for SIGMA and SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 SA-E - Sigma Corporation

Citation de: Sigma Corporation【Benefits of this firmware update】
- It has improved the AF performance.
- When attached to the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 SA-E (ver. 1.05), it offers not only improved AF performance, but also enables the OS mechanism to start operating faster than before.

suliaçais


  Merci encore Mistral....quelle réactivité !   ;)

suliaçais


  hier soir, pas de soleil.....100/400 sur mon D500.....ça monte un peu en isos pour avoir une VO suffisante....mais le zoom s'en sort pas mal....

suliaçais


suliaçais

 Je précise que ces photos sont sorties en 10 secondes avec view nxi sans aucun post-traitement ni aucun artifice de compression.... comme la lumière n'était pas belle, elles ne présentent pas d'intéret pour moi, donc je ne les montre que pour  essayer d' éclairer ceux qui se posent des questions au sujet de ce zoom.....et de ce qu'il donne en apsc avec une luminosité plutot mauvaise et sur des sujets qui bougent......

edit : j'ai commandé le dock et le converter 1,4 plus par curiosité qu'autre-chose car je ne suis pas tres optimiste pour ce type de combo.....

suliaçais


He be les gars, pas bcp de retours sur ce caillou !   Mon expo se termine, je vais retourner sur le terrain, je poste aussitot que je peux.....avec et surtout SANS converter !

polohc

Citation de: Mistral75 le Juillet 05, 2017, 14:13:55
Après les mises à jours des versions en monture Canon puis Nikon, voici maintenant la mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Sigma :

Firmware update for the SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary for SIGMA and SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 SA-E - Sigma Corporation


L'AF du 100-400 va peut-être devenir performant sur l'A7RM2 avec cette MAJ :)
Il est plus tard que tu penses

suliaçais


  j'ai essayé le converter 1,4 sur mon 100/400 et le D500.....Le problème c'est évidemment le diaph résultant de 9....si la lumière est bonne et le sujet pas trop remuant, ça passe et la qualité résultante est très bonne.....et même surprenante......

suliaçais


Vraiment dommage que le 100/400 ne soit pas un f5,6 en bout de range.....c'est pas enorme, mais pour l'autofocus, ça compte......

Mistral75

Citation de: suliaçais le Juillet 15, 2017, 10:34:12
Vraiment dommage que le 100/400 ne soit pas un f5,6 en bout de range.....c'est pas énorme, mais pour l'autofocus, ça compte......

Ça compterait aussi pour les 3 lentilles frontales : 27% de plus en surface et environ 40% de plus en prix :).

suliaçais


Mistral75


suliaçais


  ce soir, belle lumière, j'ai pu aller rendre visite à mes oiseaux avec le 100/400 sur le nikon D500 et le converter sigma 1,4.......Pas de miracle.....la perte en piqué est importante, l'accroche de l'autofocus sur les oiseaux en vol aléatoire.....on peut utiliser ce combo sur des sujets fixes, l'autofocus accroche rapidement et de manière précise, mais pour des tirages limités.....bref, cela n'engage que moi, mais si sur le nouveau 500mm le résultat est de qualité, sur le zoom et en apsc, passer son chemin.....je montre des clichés demain pour illustrer tout ça.....

suliaçais


   le seul cliché où l'autofocus a accroché......

suliaçais

#398
  a un equiv. 840mm (fond de zoom) scène située à une vingtaine de mètres..... ceci est un crop 100%..... je ne sais pas si vous voyez comme moi un front focus genant car l'oisillon est flou.....et c'est dommage car cela enlève pour moi tout intérêt au cliché......

Nourrissage en famille....

suliaçais

  sur sujet fixe à une vingtaine de mètres.....840mm (equiv FF)  ceci n'est pas un crop......