Pentax K-01 à 27 € : Hoax ou intox ?

Démarré par CARL94, Mars 06, 2017, 15:19:28

« précédent - suivant »

CARL94

Bonjour à tout les lecteurs du forum.
En navigant sur le site Idealo (comparateur de prix sur internet que j'utilise fréquemment), je suis tombé un peu éberlué sur ça :

=> 2 sites internet vendant sur le site de la Fnac (market de la Fnac) des kits neuf de Pentax K-01, couleur jaune, avec objectif Pentax Smc DA 40mm F 2.8 XS inclus !!!

J'ai donc passé commande à 27,15 € (livraison gratuite), car rien que pour l'objectif et la batterie D-LI90 (compatible K5, K5 II, K3 et K3 II) également incluse ...
La commande a été validée et expédiée, je vous tiendrai au courant de la livraison ...

Alors avis aux éventuels amateurs d'un boitier Pentax hybride sans viseur optique, dérivé de l'excellent K5.

Carl94

Mistral75

Pfff.... Scandale... il ne reste plus qu'une offre à 27,80 € ! >:(

;D

Mistral75

Le deuxième est vendu. Chassimages a encore quelques lecteurs aficionados du K-01, ou du jaune, ou du pas cher :).

Thomas38

Citation de: Mistral75 le Mars 06, 2017, 16:02:25
Le deuxième est vendu. Chassimages a encore quelques lecteurs aficionados du K-01, ou du jaune, ou du pas cher :).

Je crois que c'est moi le coupable... désoler mistral  :D

clover

Tenez nous au courant de ce qu'il en est.

Et j'espère sincèrement que la vente se passera bien pour vous 2.

Thomas38

Suite de l'histoire, et je penses que ça va finir par un rembourssement

Carl94, a tu reçu le même mail de confirmation du vendeur qui dit :

Nous vous confirmons que nous avons bien pris en compte votre commande pour
le(s) produit(s) suivant(s) :
1x Sacoche Ordinateur Portable Trust BG-3650P 17,3" max

Je viens d'aller voir sur le site du vendeur, et c'est un revendeur en informatique, il ne vend aucun appareil photo...
Par contre le mail de confirmation envoyé par la fnac :

Votre commande 27€80
   1 x Pentax K-01 Jaune & Noir + Obj. Pentax Smc DA 40 mmf/2.8 XS
Vendu par 1FOTEAM
Je penses que c'est la fnac qui a merdé...


Thomas38

Bon ben pour ma parts, la fnac viens d'annuler la commande :

Bonjour,
Nous faisons suite à votre commande Fnac 94C2I3M6O7Q3Y passée le 06/03/2017.
Nous vous informons que votre commande a été annulée suite à rupture de stock
Si vous avez déjà été débité pour cette commande, votre remboursement sera effectué sous 72h.
Dans le cas contraire aucun prélèvement ne sera effectué.
Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire

Cordialement

Ils ont pas traîné...

Mistral75

Citation de: Thomas38 le Mars 06, 2017, 16:05:38
Je crois que c'est moi le coupable... désolé mistral  :D

Ne le sois pas pour moi, tu as juste précédé l'ami que j'avais tenté de faire profiter de la bonne affaire.

Espérons que vous ne receviez pas deux superbes sacoches jaunes :).

Edit : ...que CARL94 ne reçoive pas une superbe sacoche jaune.

CARL94

#8
Ma commande, passée le 1er mars, est au statut "en cours de livraison" depuis ce matin, je vous tiens informés dès que je l'aurais reçue, j'avais bien eu un mail d'acceptation de ma commande de la part de fnac marketplace rappelant le contenu exact de celle-ci ...

Carl94

Mistral75

#9
Il y aurait donc eu une erreur de référencement pour 1foteam et ton propre vendeur se serait calé juste en-dessous mais avec le bon produit. Tant mieux pour toi si c'est le cas.

clover

Ou alors, les 2 vendeurs ne sont que le même, avec noms différents pour soit faire une impression de compétition...

CARL94

Le 2ème vendeur (celui pour lequel ma commande a été validée) est 'AsDiscount' ...

FUNBOARDMAN

1 TVFOTEAM est un magasin d'informatique situé au Havre et ne fait que de l'informatique.

CARL94

Bonjour à tous.

Effectivement j'ai bien reçu une sacoche Ordinateur Portable Trust BG-3650P en lieu et place du produit commandé (la facture obtenue indique bien les références du produit commandé sur la site de la FNAC (1 x 8713439153415,(FLT) / CH2 Pentax K-01 Jaune & Noir + Obj. Pentax Smc DA 40 mmf/2.8 XS ( Ap (INFORMATIQUE)).

Je renvoie le produit, y a t'il un moyen selon vous d'obtenir une indemnisation quelconque ?

Carl94

Patton

Citation de: CARL94 le Mars 10, 2017, 10:42:24
Bonjour à tous.

Effectivement j'ai bien reçu une sacoche Ordinateur Portable Trust BG-3650P en lieu et place du produit commandé (la facture obtenue indique bien les références du produit commandé sur la site de la FNAC (1 x 8713439153415,(FLT) / CH2 Pentax K-01 Jaune & Noir + Obj. Pentax Smc DA 40 mmf/2.8 XS ( Ap (INFORMATIQUE)).

Je renvoie le produit, y a t'il un moyen selon vous d'obtenir une indemnisation quelconque ?


Carl94
Seulement  le  remboursement  !!!!!!!!!!!!!!!   du prix payé .............Rien de plus .
Cuistre à point/Turlupin sec

Swyx

Non. tu demnade un droit de rétractation et de souvenir le FDP sont pour le vendeur

CARL94

Patton et Swyx, merci de vos réponses. je pense que j'éviterai à l'avenir toute commande sur le site de la Fnac Marketplace, au vu du temps qu'ils ont mis à actualiser leur site suite aux remboursement des commandes effectuées par d'autres personnes, dont celles l'ayant signalé sur le forum ...

Bonne journée.

Carl94

vernhet

pfff
Y'en a encore pour croire au Père Noël... au printemps ! ;D ;D

Thomas38

En même temps qui ne tente rien n'a rien... 

Carl te fait pas de bil, sur ton compte fnac tu vas sur ta commande, et tu lance une réclamation avec comme motif non conforme à la commande et tu sera remboursé ;-)

Swyx

Citation de: Thomas38 le Mars 10, 2017, 19:12:02
En même temps qui ne tente rien n'a rien... 

Carl te fait pas de bil, sur ton compte fnac tu vas sur ta commande, et tu lance une réclamation avec comme motif non conforme à la commande et tu sera remboursé ;-)

j'en ai connu qui ont tenté un K-1 à prix cassé et qui ont gagné!

CARL94

Finalement après réclamation par mail, j'ai reçu un mail de la FNAC qui s'excuse pour l'erreur, me rembourse et me dit de garder l'article reçu !

Merci de vos posts ...

Carl94

Swyx

Du coup tu as gagné un étui pour pc portable . cool nan =)

La bonne affaire! ;D

MouLaG Ôfr


Verso92

Citation de: Swyx le Mars 13, 2017, 11:19:07
j'en ai connu qui ont tenté un K-1 à prix cassé et qui ont gagné!

En même temps, un K1 cassé...