Canon Pixma TS 8050 et 9050

Démarré par rail77, Mars 13, 2017, 01:54:42

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour.

Mon imprimante multifonctions Epson XP 750 donne de sérieux signes de fatigue et fait de nombreux bugs : actuellement quand je l'allume l'écran tactile clignote et je ne peux rien faire.
Et j'ai eu pas mal de problèmes de buses bouchées d'où un nettoyage ensuite à faire à plusieurs reprises et de ce fait une consommation d'encre qui part en flèche.

Je commence donc à m'intéresser à sa remplaçante.
Il y a l'Epson XP 760 qui est le successeur de la 750. Mais compte-tenu de mes problèmes actuels j'ai un peu d'appréhension à rester chez Epson.
Et il y a les concurrentes Canon : TS 8050 et 9050.

Ce milieu de gamme me convient tout à fait pour mon utilisation personnelle : bureautique de base avec des textes et quelques photocopies + quelques tirages de temps en temps, principalement 10 x 15 cm,  surtout en noir et blanc (retirages d'anciennes photos de mon père pour des amateurs de chemins de fer comme lui et moi), mais de préférence sur du papier photo épais genre Ilford Gallery Prestige ou Epson Premium Glossy, le tout venant 10 x 15 cm classique ou les tirages grand format sur beau papier étant confiés à Négatif +.

Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la différence, en dehors du prix, entre la Canon TS 8050 et la TS 9050.
J'ai eu beau chercher, ici même, sur le site Canon ou ailleurs sur le web, je n'ai rien trouvé hormis la présence d'une prise Ethernet, ce qui ne doit tout de même pas justifier les 50 à 60 € de différence entre les deux imprimantes.
Aussi, je vous serais reconnaissant si vous pouvez éclairer ma lanterne à ce sujet.

Et si vous possédez l'une ou l'autre de ces imprimantes, je suis preneur d'avis et de retour d'expérience à ce sujet.
Merci d'avance.
Amitiés.
Pierre

HAKEM

Ne serait ce pas tout simplement cela :
la TS9050 est capable d'appliquer des filtres créatifs et des retouches aux photos avant impression, sans passer par l'ordinateur.

;)

Joe295

Citation de: HAKEM le Mars 13, 2017, 15:15:16
Ne serait ce pas tout simplement cela :
la TS9050 est capable d'appliquer des filtres créatifs et des retouches aux photos avant impression, sans passer par l'ordinateur.

;)

J'étais intéressé par l'imprimante Canon TS 8050/8051, mais à la vue de sa consommation en usage occasionnel énorme (+318% ! selon test Que Choisir), ça me dissuade de l'acheter ; Alors je m'intéresse à l'imprimante Canon TS 9050, car elle n'a pas été testée par Que Choisir et du coût j'aimerais connaitre le retour d'utilisateur en consommation d'encre lors d'un usage occasionnel.