Sur le marais en Camargue

Démarré par GELAMONT, Mars 20, 2017, 13:53:08

« précédent - suivant »

GELAMONT

Quelques oiseaux rencontrées sur les marais en Camargue ...

Photo n° 1 - Chevalier arlequin

Photo n° 2 - Vol d'Avocettes élégante


Photo n° 3 - Aigrette garzette



Photo n° 4 - Barge à queue noire


Photo n° 5 - Barge à queue noire en vol




Roland Ripoll

De belles images ! Un + pour la 1, le chevalier arlequin est très bien saisi.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

De chouettes images...  ;)
Simples et efficaces !
Moi aussi, j'ai un p'tit faible pour la 1.
Chris

Alainphotocanon

La 1 est superbe avec le reflet!

vulpes

#4
bienvenue iCI

Une belle entrée en matière avec de très bonnes images

Pour chipoter, je regrette juste la présence de ces 2 flamants (mais ça peut donner un certain sens à l'image) et les cadrages un peu perfectibles

Le choix de la "priorité vitesse" est peut être justifié par le fait d'éviter absolument les flous de bougé mais je pense que pour certaines images il serait préférable de travailler en "priorité ouverture". Mais c'est un avis tout à fait personnel  ;)
Impossible photographe....

Clic-Clac 51

Des images de qualité de par la gestion de l'expo et la netteté des sujets.

Cependant en entrant dans le détail, voilà mon ressenti
- pour la 1...je peux comprendre le centrage dans le sens de la hauteur, ce qui apporte un certain équilibre avec le reflet.
  Mais personnellement, j'aurais vu le sujet plus sur la droite de l'image.
- pour la 2...je regrette que les deux flamants du premier plan soient flous. Au final, le vol d'Avocettes et leur reflet se suffisaient a eux même.
- Pour la 3...toujours un problème de compo a mes yeux. L'Aigrette est très bord cadre. Manque d'espace dans le sens de déplacement.
- Pour la 4...Histoire de chipoter un peu...peut être aurait il fallu légèrement déporter la visée sur la gauche pour ouvrir légèrement sur la droite.
- Pour la 5...comme le sujet est en vol...peut être le placer plus haut dans l'image.

Maintenant, comme je ne détiens pas la vérité, ce n'est qu'un avis parmi d'autres

Merci du partage et bonne continuation.

Denis ;)

ps : J'allais oublier, il me semble que tu as du vignettage sur les images 1 et 3


Jo Laudois

Une bien belle entrée en matière avec une belle variété d'espèces. C'est très encourageant !
Amicalement, Jo.

Denis68

Bonjour,
Une jolie série, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Une belle variété et une préférence pour la 2. Je par ailleurs suis assez d'accord avec les remarques de Denis concernant les compositions.

phissou

Belle série avec de la diversité et du piqué.
Je rejoins les avis de Clic-Clac 51 pour la 1 et la 3.

Philippe

Speedy51

Belle diversité.
Un plus pour la 1

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

CLeC

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 21, 2017, 13:20:18
Des images de qualité de par la gestion de l'expo et la netteté des sujets.

Cependant en entrant dans le détail, voilà mon ressenti
- pour la 1...je peux comprendre le centrage dans le sens de la hauteur, ce qui apporte un certain équilibre avec le reflet.
  Mais personnellement, j'aurais vu le sujet plus sur la droite de l'image.
- pour la 2...je regrette que les deux flamants du premier plan soient flous. Au final, le vol d'Avocettes et leur reflet se suffisaient a eux même.
- Pour la 3...toujours un problème de compo a mes yeux. L'Aigrette est très bord cadre. Manque d'espace dans le sens de déplacement.
- Pour la 4...Histoire de chipoter un peu...peut être aurait il fallu légèrement déporter la visée sur la gauche pour ouvrir légèrement sur la droite.
- Pour la 5...comme le sujet est en vol...peut être le placer plus haut dans l'image.

Maintenant, comme je ne détiens pas la vérité, ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Merci du partage et bonne continuation.
Denis ;)
ps : J'allais oublier, il me semble que tu as du vignettage sur les images 1 et 3
Bonjour,
Pour moi pas un mot à ajouter, ni à enlever !  ;)

papytos

Très jolis coups, surtout la 1, vignettage ou pas !
Cordialement. Jean-Pierre.

BR30


Jolie balade et judicieuses observations de Denis, comme d'habitude ... ;)

Cdt

Bernard

photo92

Plus chanceux que moi, lors de mon premier passage en Camargue.
Beaux instants capturés.

Berzou

On voit aussi que la lumière ne manque pas en Camargue. ..

Bravo

robsou

Bonjour,

De la variété et de la proximité dans les prises de vue, mais je rejoins les commentaires de Denis pour les compositions qui peuvent être améliorées (en partie en PT si les images ne sont pas plein cadre à la prise de vue).

Robert