sigma 85 1.4 ex dg vs version art???

Démarré par pixhunter414, Mars 30, 2017, 13:47:27

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut a tous
j'ai une occaze sur un 85 1.4 ex dg a 600e mais je me demande si il y a une grosse difference avec la version art
sur le net je n'ai rien trouvé , est ce que quelqu'un a pu voir la difference entre les deux , hors mis le prix qui est de 300e de plus pour la version art?

merci

tribulum

L'ancien 85 1,4 est une optique manuelle extraordinaire. En AF, poubelle ! Le nouveau semble mieux conçu de ce point de vue: à vérifier !

candide33

Citation de: tribulum le Mars 30, 2017, 15:05:46
L'ancien 85 1,4 est une optique manuelle extraordinaire. En AF, poubelle ! Le nouveau semble mieux conçu de ce point de vue: à vérifier !

pour avoir testé le modèle art, je confirme: bien meilleur

livartow

Premier élément de réponse... les mires de test tdp :
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1085&Camera=453&FLI=0&API=0&LensComp=756&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

Le piqué du art semble plus homogène mais il faut surtout voir la diff niveau bokeh (le point le plus important)... vive le 85 1.2 canon sur ce point... miam :D

pixhunter414

bon ok merci pour les retours
le fait que l'af deconne , ca suffira pour que je ne l'achete pas
par contre le prix du art , va falloir que j'economise , mais je pense que ca sera la piece maitresse de mes objos
j'ai deja le 50 art mais apparement il lui arrive pas a la cheville , d'après les tophs sur flickr

livartow

Citation de: pixhunter414 le Avril 01, 2017, 10:24:43
bon ok merci pour les retours
le fait que l'af deconne , ca suffira pour que je ne l'achete pas
par contre le prix du art , va falloir que j'economise , mais je pense que ca sera la piece maitresse de mes objos
j'ai deja le 50 art mais apparement il lui arrive pas a la cheville , d'après les tophs sur flickr
Vu les 90% de topheux médiocres qu'il y a sur flickr... c'est pas une référence pour faire une comparaison :D

86mm le filtrage du nouveau 85m. C'est à prendre en compte

lucane

Bonjour, un fil de 2017...c'est vieux...mais quand même pour rendre justice au 85 ex par rapport au 85 ART, on trouve le premier d'occaze à moins de 500€ (le mien 450) et si l'AF est ok (à vérifier sur votre boîtier au viseur comme en live view), alors c'est un super objectif en piqué central comme en bokeh...300€ et près de 400 grammes de moins !!!