Windows 10 Creator

Démarré par Papy Boum, Avril 10, 2017, 13:19:06

« précédent - suivant »

Papy Boum

Que faut-il entendre par matériel récent ?
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Avril 28, 2017, 10:51:25
Que faut-il entendre par matériel récent ?

Pour moi ce serait moins de 2 ans d'age.
veni, vidi, vomi

Papy Boum

Donc, plus de 2 ans d'âge c'est du vieux matériel... Dans mon cas, avec un vieux matos (+de 5ans d'âge en AMD AM3 +) qui fonctionne parfaitement sous Win10 Creator, dois-je me considéré comme un miraculé ?  ;0)))))

Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Avril 28, 2017, 13:02:18
Donc, plus de 2 ans d'âge c'est du vieux matériel... Dans mon cas, avec un vieux matos (+de 5ans d'âge en AMD AM3 +) qui fonctionne parfaitement sous Win10 Creator, dois-je me considéré comme un miraculé ?  ;0)))))

Si le matériel en question est composé d'éléments de qualité qui s'entendent bien entre eux, ça doit fonctionner, surtout si les logiciels et pilotes sont à jour et fonctionnent normalement.
Je pense qu'avoir une config "propre" est essentiel quand on veut installer une nouvelle mouture d'un OS, que ce soit Windows ou autre chose.
veni, vidi, vomi

Papy Boum

#54
C'est ce qu'il me semble aussi mais. il y a parfois des exceptions dont on ne sait pas à quoi elles sont dues. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Avril 28, 2017, 15:10:54
C'est ce qu'il me semble aussi mais. il y a parfois des exceptions. ;)

Certaines personnes qui fréquentent ce forum sont vraiment exceptionnelles . . . . .  ???
veni, vidi, vomi

Papy Boum

Tout à fait mon brave monsieur, tout à fait. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Bob74

Citation de: Arnaud17 le Avril 28, 2017, 11:40:35
Pour moi ce serait moins de 2 ans d'age.

Citation de: Papy Boum le Avril 28, 2017, 13:02:18
Donc, plus de 2 ans d'âge c'est du vieux matériel... Dans mon cas, avec un vieux matos (+de 5ans d'âge en AMD AM3 +) qui fonctionne parfaitement sous Win10 Creator, dois-je me considéré comme un miraculé ?  ;0)))))

Difficile à dire.
J'ai 1 PC avec le premier AMD Phenom X4 (1ère génération de fin 2007), 1 autre de 2009 (Intel i7-920) et 1 portable 13" (Intel Core2Solo) tous passés sous Windows 10 fonctionnent parfaitement.
Mes 2 PC sont "assemblés".
D'autres machines professionnelles (assemblées), même anciennes.
Par contre, j'ai vu d'autres machines de grande diffusion, PC de bureau et/ou  ou portables, dont certains de moins de 2 ans, qui ne pouvaient passer sous Windows 10 faute de pilotes adéquats. Il a été nécessaires de revenir à la version antérieure (7 - 8 ou 8.1°

Gibus3133

C'est vrai que la notion de matériel récent est toute relative.

On peut toujours tenter de comprendre pourquoi l'un aura sa mise à jour sans aucun soucis et l'autre rencontrera des problèmes et disserter sur le sujet à l'infini. Ce qui est sûr c'est que concernant Creators si Microsoft lui même se fend d'une note c'est qu'il y a eu quelques soucis (et sans doute pas exclusivement de la part de nullités en informatique !). Manifestement le taux de remontées de mises à jour ayant rencontré un problème a été suffisamment important pour que Microsoft décide de communiquer sur le sujet.

Ceux qui ont eu leur mise à jour Creators nickel au premier coup peuvent se montrer ravis et ceux chez qui ça n'a pas fonctionné ont juste à attendre qu'elle soit proposée par Microsoft. Pour ma part je ne peux qu'être philosophe vu que je suis dans les 2 camps avec une réussite sur un PC et un échec sur l'autre.

De toute façon les nouveautés de Creators qui concernent la 3D, Edge et autres Cortana ne m'intéressant pas je ne suis pas dans une situation d'urgence.

La seule chose m'intéressant dans cette MAJ est la gestion des données personnelles qui semble plus claire (en façade du moins).

photodrone33.com

Carte mère,  processeur, carte graphique et disques neufs dont ssd m2 pour le systeme

Papy Boum

Citation de: photodrone33.com le Avril 30, 2017, 23:58:25
Carte mère,  processeur, carte graphique et disques neufs dont ssd m2 pour le systeme
Tu as tout changé ou tu avais fait ça avant d'installer Creator ?
Tout en Canon depuis 1975

photodrone33.com

Avant de tenter le passage à creator

Papy Boum

C'est ce que je pensais mais n'en étais pas sûr.... Je pense que dans ton cas, vu les difficultés que tu rencontres pour passer à Creator, le mieux c'est que tu attendes que Microsoft corrige ses imperfections et que tu franchisses le pas dés qu'il te sera proposé dans une MAJ.
Tout en Canon depuis 1975

Gibus3133

Citation de: Papy Boum le Mai 01, 2017, 10:02:05
C'est ce que je pensais mais n'en étais pas sûr.... Je pense que dans ton cas, vu les difficultés que tu rencontres pour passer à Creator, le mieux c'est que tu attendes que Microsoft corrige ses imperfections et que tu franchisses le pas dés qu'il te sera proposé dans une MAJ.

Sauf que depuis le début de ses interventions sur ce fil il aborde un problème qu'il rencontre avec l'habituelle "update" mensuelle de Windows. En l'occurrence celle du mois d'avril.

Rien à voir avec Creators !


Arnaud17

Ma lecture des messages de notre ami est qu'il a voulu devancer la maj vers creator's update et que ça ne marche pas.

Sur PC de mon épouse, qui à tout juste 2 mois, Microsoft annonce qu'elle peut regarder sur une des pages Microsoft pour savoir comment profiter du creator's update avant tout le monde.

On peut en déduire que la version Wndows 10 actuelle a encore besoin de quelques "tweaks" avant que toutes les configs puissent l'installer sans encombres.

Le PC de notre ami n'est pas forcément malade mais il semble que SA config n'est pas encore prise en compte par la maj creator's.

La patience est une grande qualité.
veni, vidi, vomi

Papy Boum

Citation de: Gibus3133 le Mai 01, 2017, 13:53:59
Sauf que depuis le début de ses interventions sur ce fil il aborde un problème qu'il rencontre avec l'habituelle "update" mensuelle de Windows. En l'occurrence celle du mois d'avril.
Rien à voir avec Creators !
je me suis mal exprimé mais c'est ce que j'ai voulu dire par "quand il te sera proposé dans (après) une MAJ, comme ce fut les cas pour passer de 7 à 10 ou de 8 à 10.
Maintenant, s'il a un DD vide, il peut tenter d'installer Créator à partir de la clé de sauvegarde, juste pour voir si celui-ci est accepté. Si c'est le cas, réinstaller le système sur son SSD "système", après avoir supprimer toutes les partitions (même celle/s de 450 Mo crées par W 10), histoire de contourner l'erreur des MAJ. mais bon ceci implique qu'il faut réinstaller toutes les applications.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Pour supprimer la partition de 450Mo (sauvegarde) Créée par W10 il faut aller dans l'invite de commande
C:\WINDOWS\SYSTEM32
DISKPART
DISPART RESCAN
DISKPART LIST DISK
DISKPART SELECT DISK + N° DU DISQUE
DISPART LIST PARTITION
DISKPART SELECT PARTITION + N° PARTITION
DISKPART DELETE PARTION OVERRIDE
DISKPART EXIT
C:\WINDOWS\SYSTEM32 EXIT

A l'issue après avoir formater la partition "système", l'étendre pour que les deux partitions n'en fassent plu qu'une.
Tout en Canon depuis 1975

OuiOuiPhoto

Citation de: Papy Boum le Mai 01, 2017, 18:18:14
Pour supprimer la partition de 450Mo (sauvegarde) Créée par W10 il faut aller dans l'invite de commande
C:\WINDOWS\SYSTEM32
DISKPART
DISPART RESCAN
DISKPART LIST DISK
DISKPART SELECT DISK + N° DU DISQUE
DISPART LIST PARTITION
DISKPART SELECT PARTITION + N° PARTITION
DISKPART DELETE PARTION OVERRIDE
DISKPART EXIT
C:\WINDOWS\SYSTEM32 EXIT

A l'issue après avoir formater la partition "système", l'étendre pour que les deux partitions n'en fassent plu qu'une.


C'es pas faisable avec le gestionnaire de disque tout simplement ?

Papy Boum

Tente un essai. En ce qui me concerne, je ne suis pas arrivé à supprimer cette partition autrement qu'en passant par l'invite de commande. Je ne dois pas être le seul puisque j'ai trouvé cette solution sur le net.  ;)
Tout en Canon depuis 1975

Gibus3133

Jusqu'à maintenant on pensait que lorsque Microsoft proposait Creators sur un poste c'est que celui ci était OK.

Je suis donc le contre exemple puisqu'aujourd'hui il me l'a proposée, a accompli tout le process de téléchargement et d'installation jusqu'au second redémarrage où sans aucun message d'erreur j'ai droit à une restauration du système antérieur. Plus de 2 heures perdues pour rien.

Et ce qui est particulier c'est que si je regarde dans le centre de sécurité la fameuse 1607 est déclarée installée (cela fait la troisième fois en un mois qu'elle est censée être installée).


photodrone33.com

Ce qui m'ennuie le plus est que à chaque fin de journée quand j'arrête mon PC une MAJ se déclenche et n'aboutit pas. Et le matin à la mise en route... rebelote


Verso92

Citation de: photodrone33.com le Mai 02, 2017, 23:11:07
Ce qui m'ennuie le plus est que à chaque fin de journée quand j'arrête mon PC une MAJ se déclenche et n'aboutit pas. Et le matin à la mise en route... rebelote

Il est vraiment bizarre, ton PC...

Le mien le fait pas... ou alors, j'ai loupé quelque chose d'important ?

Arnaud17

Citation de: photodrone33.com le Mai 02, 2017, 23:11:07
Ce qui m'ennuie le plus est que à chaque fin de journée quand j'arrête mon PC une MAJ se déclenche et n'aboutit pas. Et le matin à la mise en route... rebelote

Se pourrait il que tu l'empêche de faire son travail de mise à jour parce que tu l'éteins trop vite ?
veni, vidi, vomi

Pierred2x

Ca m'est arrivé sur un ultra portable où y'avait pas assez de place sur le disque pour que la MAJ puisse s'installer.

Otaku

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 02, 2017, 08:40:11
C'es pas faisable avec le gestionnaire de disque tout simplement ?

Ce qui est débile, c'est de la supprimer.