Batterie Patona et chargeur Fuji ???

Démarré par vancetof, Avril 14, 2017, 21:00:35

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: khunfred le Avril 17, 2017, 11:06:37
Remarque qui n'apporte strictement rien puisque commune à tous les hybrides.

...................
P.S : intervention subtile de khunfred
S5 pro-x10-xa1


philippep07

Citation de: khunfred le Avril 17, 2017, 11:06:37
Remarque qui n'apporte strictement rien puisque commune à tous les hybrides.
Oui, ce n'est qu'une question d'organisation. Penser à prendre 2 ou 3 batteries par sortie, et à en recharger le soir...avec l'i phone et la tablette..., ce n'est pas bien compliqué d'utiliser une multiprise...je fais régulièrement des sorties photo et ce ne sont pas les Fujistes qui tombent en panne !,...ben oui, ils ont des batteries , eux. :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: radmou le Avril 17, 2017, 13:28:18
Et oui.

Et non. Je fais plus de 1000 photos avec 2 de mes boitiers qui ne sont pas des fuji.
S5 pro-x10-xa1

radmou

Citation de: Reflexnumerick le Avril 17, 2017, 14:33:03
Et non. Je fais plus de 1000 photos avec 2 de mes boitiers qui ne sont pas des fuji.
Mirrorless ? EVF ?

yaquinclic

2-3-4... batteries, non de Zeus  :o
Les gens que je croise dans la rue traînant un chariot de course derrière eux ne reviennent pas tous du marché alors, il y a aussi des Fujistes  ::)

En comparaison mon vieux G10 est un vrais dromadaire, une carte de 8Go se remplit plus vite que la batterie ne se vide. J'ai voulu le remplacé par un X30, ben.., les deux batteries ne durent pas la journée ou presque  >:(. Je devrais enfin prendre un X100t pour son coté ludique, mais le chariot à batterie  :-\ >:(

A+ ;)

radmou

PowerShot G10 (2008) --> Capacité 1'100MAH - Environ 600 photos
EOS 450 D (2008) --> Capacité 1'080MAH - Environ 1'000 photos
EOS 6D (2012) --> 1'800MAH - Environ 1'000 photos
EOS 5dIV (2016)-->1'800MAH - Environ 900 photos
Sony A7 II (2014) --> 1'020MAH - Environ 350 photos
Olympus M10 (2015) --> 1'150MAH - Environ 320 photos

X-T2 (2016) --> 1'260MAH - Environ 350 photos

On remarquera que durant les dix dernières années, il n'y a pas une évolution significative en terme de ratio capacité / photos alors que les technologies ont évoluées (hybride, autofocus, video, qualité écran, wifi, etc.). Ce constat se retrouve notamment au niveau des téléphones mobiles (Les smartphone d'aujourd'hui ne tiennent qu'une journée, alors qu'un vieux Nokia tenait 4-5 jours.)

Concernant le X-T2, il est clair que si on imagine se taper plus de 400 photos en une journée, il va falloir penser à prendre une batterie supplémentaire. Pour une ballade ou une sortie en famille, ça devrait être suffisant pour la majorité des personnes.

Citation de: Reflexnumerick le Avril 17, 2017, 14:33:03
Et non. Je fais plus de 1000 photos avec 2 de mes boitiers qui ne sont pas des fuji.
En conclusion : A technologie équivalente, Fuji n'est pas pire que la concurrence. Il ne faut donc pas extrapoler.

Reflexnumerick

Citation de: radmou le Avril 17, 2017, 18:38:09
A technologie équivalente, Fuji n'est pas pire que la concurrence. Il ne faut donc pas extrapoler.

Si si, j'extrapole. Même soucis avec les reflexs fuji..... :-*
P.S : il y a des erreurs dans ta liste. Le 6d en jpg c'est 1800 photos de mémoire.
S5 pro-x10-xa1

radmou

Citation de: Reflexnumerick le Avril 17, 2017, 19:11:00
Si si, j'extrapole. Même soucis avec les reflexs fuji..... :-*
P.S : il y a des erreurs dans ta liste. Le 6d en jpg c'est 1800 photos de mémoire.

https://www.focus-numerique.com/reflex/tests/canon-eos-6d-684.html
CitationLa batterie offre une excellente autonomie et nous avons pu déclencher environ 1000 fois

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Rob06

Citation de: radmou le Avril 17, 2017, 18:38:09

On remarquera que durant les dix dernières années, il n'y a pas une évolution significative en terme de ratio capacité / photos alors que les technologies ont évoluées (hybride, autofocus, video, qualité écran, wifi, etc.). Ce constat se retrouve notamment au niveau des téléphones mobiles (Les smartphone d'aujourd'hui ne tiennent qu'une journée, alors qu'un vieux Nokia tenait 4-5 jours.)

Bonsoir radmou,
Permet moi de ne pas être tout à fait d'accord avec ton constat, on ne peut comparer un Nokia d'il y a 10 ans avec un smartphone de dernière génération et ceci est aussi valable pour le matos photo. Toutes les nouvelles technologies ajoutées sont très consommatrices de courant et un monde sépare les écrans, la capacité mémoire, le wifi, etc. et les mille possibilités actuelles par rapport au matériel ancien. La taille et le poids des batteries ont baissé de moitié à capacité égale. Bon, c'est sur, cela ne résout pas le problème et ce n'est qu'une réflexion personnelle, mais cela donne à réfléchir et a être indulgent. ;)

radmou

Citation de: Rob06 le Avril 17, 2017, 19:51:12
Bonsoir radmou,
Permet moi de ne pas être tout à fait d'accord avec ton constat, on ne peut comparer un Nokia d'il y a 10 ans avec un smartphone de dernière génération et ceci est aussi valable pour le matos photo. Toutes les nouvelles technologies ajoutées sont très consommatrices de courant et un monde sépare les écrans, la capacité mémoire, le wifi, etc. et les mille possibilités actuelles par rapport au matériel ancien. La taille et le poids des batteries ont baissé de moitié à capacité égale. Bon, c'est sur, cela ne résout pas le problème et ce n'est qu'une réflexion personnelle, mais cela donne à réfléchir et a être indulgent. ;)


Complètement d'accord avec tes propos. Je me suis peut-être mal exprimé ou mal fait comprendre.
:)

radmou

Citation de: radmou le Avril 17, 2017, 20:11:03
Complètement d'accord avec tes propos, c'est là où je voulais en venir. Je me suis peut-être mal exprimé ou mal fait comprendre.
:)

Reflexnumerick

Citation de: Rob06 le Avril 17, 2017, 19:51:12
......Toutes les nouvelles technologies ajoutées sont très consommatrices de courant et un monde sépare les écrans, la capacité mémoire, le wifi, etc. et les mille possibilités actuelles par rapport au matériel ancien. La taille et le poids des batteries ont baissé de moitié à capacité égale. Bon, c'est sur, cela ne résout pas le problème et ce n'est qu'une réflexion personnelle, mais cela donne à réfléchir et a être indulgent. ;)

Bah, pt'être ....mais quid du s5 (2007) qui fait 500 / 600 photos ? C'est marrant cette façon de  fuir les problèmes. ...(J'apprécie particulièrement le s5).
Quand je faisais de l'événementiel avec les deux s5 + le x10, c'était 10 batteries. Une véritable organisation ! ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Avril 17, 2017, 21:25:45
Bah, pt'être ....mais quid du s5 (2007) qui fait 500 / 600 photos ? C'est marrant cette façon de  fuir les problèmes. ...(J'apprécie particulièrement le s5).
Quand je faisais de l'événementiel avec les deux s5 + le x10, c'était 10 batteries. Une véritable organisation ! ;)


Et j'apprécie beaucoup le x10 !  ;)
S5 pro-x10-xa1

McDoPDA

Le 6D fait 1000 photos avec une batterie et pas 1800 (je l'ai eu 2 ans).

Sinon' l'autonomie des APN c'est un faux problème en usage amateur, il sufit d'avoir 2 battteries dans la poche (et non pas un chariot) et le problème est réglé.

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Avril 17, 2017, 22:03:00
Le 6D fait 1000 photos avec une batterie et pas 1800 (je l'ai eu 2 ans).

1000 en raw et beaucoup plus en jpg
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: khunfred le Avril 18, 2017, 08:01:01
Choisir un APN à faible batterie pour faire de l'événementiel, ce n'est pas fuir les problèmes, c'est s'en créer d'inutiles.
Remarque valable qu'on ait 20 ans ou qu'on soit grand-père.
Quant à l'autonomie réelle, elle varie du simple au triple selon les usagers et ce n'est toujours pas le sujet.

Merci de tes conseils. J'étais équipé en fuji et je faisais avec.
Donc d'après toi, pour le reportage, les mariages et l'événementiel, il faut oublier fuji ?

Citation de: Reflexnumerick le Avril 17, 2017, 21:25:45

Quand je faisais de l'événementiel avec les deux s5 + le x10, c'était 10 batteries. Une véritable organisation ! ;)


Pour le sujet, j'ai déjà répondu. Et toi ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268389.msg6337402.html#msg6337402
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: khunfred le Avril 18, 2017, 09:45:34
Ce n'était pas un conseil mais une remarque.
Je ne peux pas avoir d'avis professionnel sur le sujet de l'autonomie et pour l'amateur c'est un non-sujet.
Par ailleurs, quand je choisis un matériel, je le fais pour ses avantages, et je gère ses inconvénients.
Je répondrai quand j'aurai reçu ma batterie. J'ai eu un souci sur une autre marque (batterie hors norme, pas de contact dans l'APN) mais jamais sur des batteries tierces chez Fuji.

En fait, tu juges pour rien dire.... Pas mal  :D
S5 pro-x10-xa1

McDoPDA


vancetof

Euuhhh on parle juste de batteries là les gars, est-ce que ça nécessite autant "d'emportement" ?  :o C'est pas bien important si ?  :-\

Relativisons, relativisons  ;)

Sinon ben moi j'ai commandé ma Patona....si ça intéresse encore quelqu'un  :D

Rob06

Merci vancetof pour le recadrage ;)

Perso, j'ai reçu il y a peu ma Patona (noire premium). Je ne peux comparer avec les jaunes car je n'en ai pas, par contre peu de différence avec mes 2 Fuji d'origines. Je n'ai pas compté le nombre de clichés fait avec, car je suis toujours en phase de test et de réglage avec le xt2 et l'appareil est très souvent allumé pour mes essais sans que je déclenche. :)

radmou

Les patona noires sont très bien ! J'en ai également deux !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk


FUNBOARDMAN

Citation de: radmou le Avril 19, 2017, 07:54:49
Les patona noires sont très bien ! J'en ai également deux !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Merci pour ton retour d'information radmou.
Je vais me prendre 2 Patona noires premium afin de faire des tests de longévité durant les 24H du Mans.
Je compte réaliser des tests croisés car le X-T2 consomme un peu plus que le X-T1.
Cela n'aura pas la valeur d'un test avec protocole de laboratoire mais sera de nature à donner une indication.

vancetof

Citation de: Rob06 le Avril 19, 2017, 00:13:20
Merci vancetof pour le recadrage ;)

Perso, j'ai reçu il y a peu ma Patona (noire premium). Je ne peux comparer avec les jaunes car je n'en ai pas, par contre peu de différence avec mes 2 Fuji d'origines. Je n'ai pas compté le nombre de clichés fait avec, car je suis toujours en phase de test et de réglage avec le xt2 et l'appareil est très souvent allumé pour mes essais sans que je déclenche. :)


AH ben moi j'débarque vraiment je savais même pas qu'il y avait des premium  ::). Et elle sont sensée être plus performantes je présume. Qui a déjà sérieusement comparer les deux ? merci du retour.