85 mm nikon ou sigma ou tamron?

Démarré par candide33, Avril 15, 2017, 15:09:10

« précédent - suivant »

candide33

bonjour
Un avis d 'utilisateur face à ces trois optiques?
Selon les essais presse et net:
                                             1-sigma  1.4

2-tamron  1.8

3-Nikon  1.4

malice

Si tu as lu ces tests, outre le classement qui n'a aucun sens, tu dois savoir lequel te semble le plus adapté, non?

candide33

Citation de: malice le Avril 15, 2017, 23:11:57
Si tu as lu ces tests, outre le classement qui n'a aucun sens, tu dois savoir lequel te semble le plus adapté, non?

réponse malicieuse mais vide...

Grosbill01

Citation de: candide33 le Avril 16, 2017, 00:03:45
réponse malicieuse mais vide...

Ces joujoux coûtent chers.
Tu as lu comme tout le monde ce qu'en pense la presse écrites et internet.

Pour moi, les Art ne m'ont jamais déçus en qualité d'image et pour d'autres la stabilisation est un véritable plus.
Tout dépend de ton besoin, de ce qui est important pour toi.

Vu le prix de ces joujoux, le mieux seraient de les voir en magasin et de faire des tests sur place avec ton boitier.

Un point également à considérer : as-tu un boitier permettant le réglage précis de l'AF ? C'est important car à f/1.4 ou f/1.8, le moindre front ou back focus te pourrira tes photos.
Si oui, tu peux prendre indifféremment les 3 objectifs.
Si non, tu peux prendre le Sigma ou le Tamron. Et si tu as besoin de régler précisément ton AF, tu achèteras le Dock USB pour le Sigma ou le TAP-In pour le Tamron. Mais évite le Nikon si tu as par exemple un D3400 ou un D5600 (En fait tu peux faire ajuster l'AF mais il faudra envoyer le boitier et l'objectif au SAV).

kochka

Si tu en est là, 105 f1,4 Nikon.
Mon 85 Nikon ne sort plus.
Technophile Père Siffleur

candide33

merci, je pose la question pour entretenir ma culture photographique.
Je n'ai les moyens d'aucun des trois ;)

kochka

NotDeadYet

Citation de: salamander le Avril 16, 2017, 16:29:52
En parlant d'occase, j'ai aussi envie d'un 85mm à grande ouverture, et je lis tout et son contraire au sujet du 85 1.8 afs, qui était plus ou moins ma cible...du coup, je pense de plus en plus me rabattre sur un nikon 85 1.4 afd, est-ce que quelqu'un par ici aurait un avis sur ce tromblon ?

Ah...et au fait, c'est pour accompagner un Df
;)

Oublie...
http://www.photozone.de/nikon_ff/538-nikkorafd8514ff

Tamron 1,8/85, meilleur que 1,8/85 AFS & un peu mieux construit.

PS : le 1,4/85G est, pour moi, & sur D800E / D810A... une grosse bouze que j'ai gardé 15 jours.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Djeffx

Citation de: NotDeadYet le Avril 16, 2017, 19:16:45
PS : le 1,4/85G est, pour moi, & sur D800E / D810A... une grosse bouze que j'ai gardé 15 jours.

Ah ?  :o
Pourrai-tu developper stp ?

kochka

Le tarif n'était pas au niveau de son talent?

Verso92

Citation de: Djeffx le Avril 16, 2017, 19:34:35
Ah ?  :o
Pourrai-tu developper stp ?

Alex est allergique aux AC...  ;-)

Djeffx

Ah ok...
Mais de là à dire que c'est une bouse... fallait oser :)

Verso92

Citation de: Djeffx le Avril 16, 2017, 20:05:32
Ah ok...
Mais de là à dire que c'est une bouse... fallait oser :)

On va dire que Alex est très allergique aux AC, alors...  ;-)

(les branches de mes lunettes lui servent de témoin en magasin quand il hésite entre deux objectifs !)

candide33

Il semble que les fabricants indépendants fassent mieux que les "grandes marques".

Verso92

Citation de: candide33 le Avril 16, 2017, 20:44:04
Il semble que les fabricants indépendants fassent mieux que les "grandes marques".

Ils ne visent pas forcément la même clientèle, non plus...

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2017, 20:28:07
On va dire que Alex est très allergique aux AC, alors...  ;-)

(les branches de mes lunettes lui servent de témoin en magasin quand il hésite entre deux objectifs !)

:D :D :D :D :D

...et aux arrières plans aux flous pourries.

Aria

J'ai le nikon 85mm f1,8 D...il fera très trés bien le job pour un tres bon prix. ;D

Aria

Citation de: salamander le Avril 17, 2017, 10:46:43
Merci aria ;)

On m'a déjà dit plusieurs fois que le 85 1.8 afd était très correct, on en trouve d'ailleurs à bon prix en occasion, mais j'ai vraiment envie d'avoir au moins un objo qui ouvre à 1.4, même si cette envie est un peu ridicule...

Ridicule non, si cette ouverture est nécessaire dans le sens ou tu vas l'utiliser... mais comme il arrive de changer qques fois d'avis  :)

- je trouve dans le 1,8 D un piqué suffisant dès la PO (qui devient très bon ensuite)...une certaine douceur pour les portraits...un AF qui répond bien...et un gabarit/poids très bon.

Verso92

Citation de: salamander le Avril 17, 2017, 11:40:48
Oui, ce 1.8 afd est à mon avis le choix de raison...

Fait que je réfléchisse encore...y a pas d'urgence.

Dommage de ne pas prendre l'AF-S, quand même.

La question peut se poser si on possède déjà l'AF(D) ou si on a vraiment un budget ric-rac, sinon...

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2017, 11:43:06
Dommage de ne pas prendre l'AF-S, quand même.

AF-S plus "sec"...plus cher...plus gros...pas un foudre de guerre niveau AF. Pas meilleur pour du portrait par exemple.

Verso92

Citation de: Aria le Avril 17, 2017, 12:01:09
AF-S plus "sec"...plus cher...plus gros...pas un foudre de guerre niveau AF. Pas meilleur pour du portrait par exemple.

Si tu le dis...

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2017, 12:07:42
Si tu le dis...

Oui, il arrive qque fois que d'autres que toi aient AUSSI des avis  ;)

Verso92

Citation de: salamander le Avril 17, 2017, 12:25:15
Oui verso, l'afs est un bon plan aussi, mais je lis pas mal de choses au sujet des franges violettes qui arrivent un peu trop facilement....

Dur dur....

En cas de contre-jour, c'est possible, en effet (branches d'arbres...) ?

Sinon, mon utilisation du 85, c'est plutôt pour le portrait. Je n'ai rien remarqué de particulier de ce côté là (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, hein !).

Je m'étais fait prêter l'AF-S, à l'époque, et l'avais comparé avec mon AF-D. J'ai fait l'upgrade sans regret aucun...

NotDeadYet

Citation de: salamander le Avril 17, 2017, 12:36:48
Sans doute aussi que les tâches dans le bokeh restent bien "rondes" plus longtemps sur l'afs lorsque l'on ferme le diaph ?

J'aime pas trop quand ça devient hexagonal...

C.f. :
http://www.lenstip.com/333.7-Lens_review-Nikon_Nikkor_AF-S_85_mm_f_1.8G__Coma__astigmatism_and_bokeh.html

NotDeadYet