Quelle caméra 360 ? Ou go pro ?

Démarré par Schtroumpfette, Avril 19, 2017, 14:04:25

« précédent - suivant »

Schtroumpfette

Bonjour
Je cherche pour l'anniversaire de mon mari une caméra 360.
J'hésite encore avec une go pro : Il aimerait beaucoup une caméra 360 (il aime les nouveautés technologiques et il a acheté un petit appareil a 30€ pour voir les vidéos 360 avec son portable) mais comme c'est un passionné de photo j'ai peur qu'il soit déçu par la qualité d'image.
J'en cherche une a max 300-500€ (pourquoi pas d'occasion). Étanche avec caisson ou sans. Avec Stabilisateur. Utilisable sur vélo,...
Avez vous pu tester des modèles récents ?
J'ai vu que la kodac sp360 faisait de relatives bonnes images mais ce n'est pas réellement une caméra 360 et elle ne donne pas de bons résultats en faible luminosité. Or je suis sûre qu'il voudra l'utiliser sous l'eau a la mer.
Me conseilleriez vous un modèle en particulier ?
Sinon la go pro héro 4 silver me paraît pas mal.

seaseb

attention gopro et 360 ce n'est pas tout à fait pareil, il faut un rig de 6 gopro pour filmer à 360° et le prix final de l'ensemble dépasse les 2500€ plus la nécessité de post production assez lourde.

Sinon vous avez la nikon keymission 360° qui filme à 360° en 4K (essentiel) en caisson renforcé : 500€.
Nous l'utilisons à l'agence et ça fonctionne bien pour un résultat plus que correct dans la gamme de prix.
En théorie elle est étanche mais compte tenu de sa conception je la considérerait surtt comme résistante au projections même dense.

Maintenant toute (gopro compris) on des performances relativement faible en basse lumière (petit capteur) point de miracle à attendre de ce coté là.

fiatlux

Gopro vient d'annoncer une caméra 360° qui filme en 5K... arrivée sur le marché prevue pour l'automne.

Pas d'expérience perso mais d'après ce que j'ai vu, il me semble que pour une qualité d'image finale correcte il faille privilégier une camera 360° minimum 4K, et que même dans ce cas, la fusion entre les deux vues fisheye a 180° ne se fait pas sans laisser de trace.

photodrone33.com

Une caméra 360 à  greffer sous mon inspire pour faire de la realite virtuelle, ce serait le pied...