Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: MGI le Octobre 20, 2017, 17:17:25
Je vous livre ceci trouvé à l'instant et si vous n'êtes pas plus rassurés après ces propos, que faire ?

"Sony n'est pas connu pour produire régulièrement des mises à jour des boîtiers. Peut-on imaginer des changements dans ce domaine ?

Nous mettons à jour nos boîtiers. La semaine dernière, nous avons ainsi proposé un nouveau firmware pour l'A9 et nous savons que c'est important pour les clients. Toutefois, nous souhaitons également que lorsque le client achète notre boîtier, il soit déjà au maximum de ses possibilités et non pas qu'il achète un produit en devenir
."

Les acheteurs de boitiers Sony dont le prix est inférieur à 5300€ , passez votre chemin !  ;D

Pour les autres boitiers , il faudra attendre la version III !

esperado

#1276
Citation de: Phil03 le Octobre 20, 2017, 13:27:20
le menu Fn , il ne faut pas le toucher, 12 fonctions c'est largement suffisant.
Pouvoir en mettre 13 ou 36 ne signifie pas être obligé d'en mettre 36. C'est quoi, ce délire d'égocentrisme ?

Citation de: JCCU le Octobre 20, 2017, 13:35:45
A encadrer  :D :D ;D
Adobe, Microsoft, .... fournissent le cadre  ;D
C'est n'importe quoi aussi. Il y avait deux sens sous-adjacents: Le soft, ça peut coûter en études, pas en fabrication. Et les grandes séries amortissent assez les études pour que M$ que tu cites se soit bâti un empire financier sur des trucs autrement plus complexes que de petits détails d'interface utilisateur.  Toutes les modifs que je suggérais dans la page consacrée au A7 sont des modifs de GUI. Ça prendrait une journée à un stagiaire. Rien à voir avec, par exemple, la complexité d'un algorithme "bouffeur d'étoiles" et ses multiples essais-erreurs.
Je parle d'écriture. Les menus, faudrait réfléchir un peu au bon classement. Ça peut prendre plus de temps. Mais ça s'utlise sur tous les appareils et on peut partir de ça pour les futures séries.

Et si tu as quelques doutes sur mes compétences en developpement, mon ex-forum, c'est moi qui l'avait conçu et écrit. La liste de son évolution dans le temps ici: http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=34

Pour en revenir au sujet,  Crinquet80 a parfaitement résumé.

Phil03

#1277
Citation de: esperado le Octobre 21, 2017, 02:08:19
Pouvoir en mettre 13 ou 36 ne signifie pas être obligé d'en mettre 36. C'est quoi, ce délire d'égocentrisme ?

Se faire traiter d'egocentrique délirant par..... Esperado  :D :D

OMMMGGGGGGGG !!!!!!
.

Polak

#1278
Quand se ridiculise avec des aguments aussi absurdes depuis plusieurs pages , ce post reste probablement le dernier argument possible.

stringway

Citation de: Crinquet80 le Octobre 20, 2017, 17:22:23
Les acheteurs de boitiers Sony dont le prix est inférieur à 5300€ , passez votre chemin !  ;D

Pour les autres boitiers , il faudra attendre la version III !

Ça tombe bien, il n'y aurait plus que quelques jours à attendre.  ;D

Au fait, c'est quoi le titre de ce fil ?   ??? ??? ???

Polak

Donc on résume :
Personne n'est capable d'expliquer  la logique des menus Sony.
Mais les autres marques ne font pas mieux.
Il faut limiter le menu rapide à 12 icônes ( c'est mon avis donc c'est le bon)

Franchement , se tordre de rire après ça ....Ça doit être de l'autodérision.

stringway

Citation de: Polak le Octobre 21, 2017, 08:58:51
Donc on résume :
Personne n'est capable d'expliquer  la logique des menus Sony.
Mais les autres marques ne font pas mieux.
Il faut limiter le menu rapide à 12 icônes ( c'est mon avis donc c'est le bon)

Franchement , se tordre de rire après ça ....Ça doit être de l'autodérision.

Un vieux relent de radotage et de plus c'est HORS SUJET  sur ce fil !!!  :'(

Polak

Esperado ,
tu te trompes , il n' y a pas d'égocentrisme chez ces gens-là .
Leur ego s'est dilué dans la marque des produits qu'ils consomment .

Le gars trouve que 12 icônes c'est bien suffisant . Sony en aurait mis 18 , il aurait dit la même chose.

Polak

Citation de: stringway le Octobre 21, 2017, 09:04:09
Un vieux relent de radotage et de plus c'est HORS SUJET  sur ce fil !!!  :'(

C'est quoi ton opinion sur le nombre idéal d'icônes du menu rapide de l'A9 ?

Phil03

#1284
Citation de: Polak le Octobre 21, 2017, 09:11:20
Esperado ,
tu te trompes , il n' y a pas d'égocentrisme chez ces gens-là .
Leur ego s'est dilué dans la marque des produits qu'ils consomment .

Le gars trouve que 12 icônes c'est bien suffisant . Sony en aurait mis 18 , il aurait dit la même chose.


J'aime quand tu lis dans mes pensées.  :-* et assènes tes vérités qui sont évidemment universelles.
2x6 ou 2x7, c'est pour moi le maxi.  2 lignes, 6 ou 7 colonnes.  , donc 18 non, c'est trop à mes yeux

La suffisance dont vous faites preuve est juste incroyable... Incapable d'accepter que d'autres ne pensent pas comme vous...

Et tu oses parler d'Ego....

Polak

3x6 ?  18  non?
Tu vas nous expliquer que le nombre de lignes maxi c'est deux?

Je n'essaie pas de lire dans tes pensées . Je constate.

Phil03

Citation de: Polak le Octobre 21, 2017, 09:47:19
3x6 ?  18  non?
Tu vas nous expliquer que le nombre de lignes maxi c'est deux?

Je n'essaie pas de lire dans tes pensées . Je constate.


Ah oui, bravo !!!!! 3x8= 18, tu es une vraie Machine Polak !
Aller, je finis là avec toi, et Je vais dispenser ce fil de mes constats à ton sujet...
(Ils rejoignent ceux que pas mal de monde sur le forum t'ont déjà fait)

Bonne journée

esperado

Citation de: Phil03 le Octobre 21, 2017, 09:28:48
J'aime quand tu lis dans mes pensées.  :-* et assènes tes vérités qui sont évidemment universelles.
2x6 ou 2x7, c'est pour moi le maxi.  2 lignes, 6 ou 7 colonnes.  , donc 18 non, c'est trop à mes yeux
Laisser la possibilité *aux autres* d'en mettre plus, ça te défriserait ?
De toutes façons, ta logique consiste à prendre le point le moins important pour argumenter et faire oublier celui qui est le plus critiquable: n'avoir le choix qu'entre 28 (décidées par Sony) des 130 fonctions disponibles.
Par exemple, tu rentres avec ta carte bien remplie. C'est souvent, ça, non ?  Tu importes tes raws dans lightroom ou consort. Tu veux donc formater ta carte pour repartir avec un appareil vierge. Cette fonction n'est pas affectable au FN. Elle est dans le dernier onglet en page ... attendez que je regarde... 1,2,3,4,5. Ah, oui, voila ... page 5 !
Autre solution, il y a un bouton poubelle (C3). Qui sert quand on veut effacer une photo une fois qu'on l'a mise à l'écran. Ils auraient pu offrir le choix de l'affecter au formatage (après appui long et confirmation), non ? Et bien non, le formatage ne fait pas non plus partie des fonctions affectables aux quelques bouton diponibles à l'affectation.
Perso, je ne fais pas de video. J'ai un bouton dédié, non affectable (pourqoi ?), pour démarrer la prise de vue d'un film. Bouton qui ne me sert ... Jamais.

Phil03

Citation de: esperado le Octobre 21, 2017, 10:10:58
Laisser la possibilité *aux autres* d'en mettre plus, ça te défriserait ?
De toutes façons, ta logique consiste à prendre le point le moins important pour argumenter et faire oublier celui qui est le plus critiquable: n'avoir le choix qu'entre 28 (décidées par Sony) des 130 fonctions disponibles.
Par exemple, tu rentres avec ta carte bien remplie. C'est souvent, ça, non ?  Tu importes tes raws dans lightroom ou consort. Tu veux donc formater ta carte pour repartir avec un appareil vierge. Cette fonction n'est pas affectable au FN. Elle est dans le dernier onglet en page ... attendez que je regarde... 1,2,3,4,5. Ah, oui, voila ... page 5 !
Autre solution, il y a un bouton poubelle (C3). Qui sert quand on veut effacer une photo une fois qu'on l'a mise à l'écran. Ils auraient pu offrir le choix de l'affecter au formatage (après appui long et confirmation), non ? Et bien non, le formatage ne fait pas non plus partie des fonctions affectables aux quelques bouton diponibles à l'affectation.
Perso, je ne fais pas de video. J'ai un bouton dédié, non affectable (pourqoi ?), pour démarrer la prise de vue d'un film. Bouton qui ne me sert ... Jamais.

Effectivement pas pris en compte cet aspect des 28 fonctions.
Ca ne me défriserait pas du tout -je n'en ai rien à battre - mais je crains qu'en complexifiant les Menus en y ajoutant xxx fonctions supplémentaires, des frustrés passent leur temps à polluer tous les fils du forum pour y déverser leur complainte.

Maintenant, ce que tu décris ne concerne pas du tout le A9, et nous sommes sur le Fil du A9

stringway

Citation de: Polak le Octobre 21, 2017, 09:16:26
C'est quoi ton opinion sur le nombre idéal d'icônes du menu rapide de l'A9 ?
HORS SUJET & BASTA !!!
Je ne vois pas pourquoi les "mal comprenants" persistent à s'agiter sur ce fil dédié à l'A9 me semble-t-il ?  ::)

Polak

Citation de: Phil03 le Octobre 21, 2017, 09:59:22
Ah oui, bravo !!!!! 3x8= 18, tu es une vraie Machine Polak !
Aller, je finis là avec toi, et Je vais dispenser ce fil de mes constats à ton sujet...
(Ils rejoignent ceux que pas mal de monde sur le forum t'ont déjà fait)

Bonne journée

D'abord  tu dis 2x6 ou 2x7 , maintenant 3x8 . On arrive à 24 . On va finir par savoir le nombre maximum que tu admets .
Je n'y peux rien . C'était ton argument , tu n'en voulais pas plus.

Pour le reste . Pourquoi pas ? so what ?

Polak

Citation de: stringway le Octobre 21, 2017, 10:43:25
HORS SUJET & BASTA !!!
Je ne vois pas pourquoi les "mal comprenants" persistent à s'agiter sur ce fil dédié à l'A9 me semble-t-il ?  ::)
tu nous fais la liste des sujets autorisés sur un fil appelé Sony Alpha 9, s'il te plaît .
Le capteur c'est ok ?
Les menus c'est non ?
etc..
Sinon tu te calmes . Basta.

esperado

Citation de: Phil03 le Octobre 21, 2017, 10:25:30
Maintenant, ce que tu décris ne concerne pas du tout le A9, et nous sommes sur le Fil du A9
Ah ? Qu'est-ce qui a changé dans les menus du A9 par rapport aux boîtiers précédents ? (A part quelques fonctions supplémentaires, genre vitesse des rafales)


Polak

Citation de: Phil03 le Octobre 19, 2017, 22:48:11
Bref, Pour en revenir au fil, noter que le A9 possède un Menu perso.

Il l' a écrit .

Phil03

Citation de: esperado le Octobre 21, 2017, 11:04:26
Ah ? Qu'est-ce qui a changé dans les menus du A9 par rapport aux boîtiers précédents ? (A part quelques fonctions supplémentaires, genre vitesse des rafales)
Qu'est ce qui a changé dans les menus sur le A9 ??   :o
Ok ça confirme bien que tu deblateres sans savoir de quoi tu parles .

Polak

Citation de: Polak le Octobre 21, 2017, 11:16:46
Il l' a écrit .


Il y a à chaque nouveau modèle des améliorations du software. On ne va pas remette ça...
Cette solution sera probablement  reprise sur les modèles suivants .

Polak

Citation de: Phil03 le Octobre 21, 2017, 11:20:34
Qu'est ce qui a changé dans les menus sur le A9 ??   :o
Ok ça confirme bien que tu deblateres sans savoir de quoi tu parles .

Quand on lit tes arguments , on se dit que de savoir de quoi on parle n'aide pas beaucoup.

stringway

Merci, messieurs Polak et consorts (mais ils ne les ont pas encore sortis...) de rendre ce fil si passionnant. On se demande bien pourquoi les "doudoumaniaques" ne se détournent pas de cette horrible marque et ne viennent pas de concert avec vous cracher dans la soupe ?

Certains auraient-ils réussi à faire fonctionner ce type de matériel tellemnt mal conçu que si on me le donnait, il faudrait me faire un chèque avec, et encore un gros chèque.

Tout ça n'est pas bien grave et encore une fois merci de votre concours si productif qu'on ne voit plus le schmilblic, tellement vous l'avez fait avancer !  ;D

Polak

Citation de: stringway le Octobre 21, 2017, 17:57:50
Merci, messieurs Polak

Pas de quoi .
Moi aussi je fais avec toi depuis le début  et ton premier post de « bienvenue » . Alors débutant sur le forum CI , je l'avais signalé naïvement à la modération .
Et oui , il faut cohabiter . C'est la loi du forum CI , la même pour tous.

Sinon arrête ton délire . On dirait que tu parles de ton oeuvre .

JCCU

Citation de: esperado le Octobre 21, 2017, 02:08:19
1 .....  Ça prendrait une journée à un stagiaire. ....
....
2]Et si tu as quelques doutes sur mes compétences en developpement, ....

1 Envoie ton CV à Sony
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjeq_e9s4LXAhWOJlAKHfePDGEQFgg3MAI&url=https%3A%2F%2Fwww.indeed.fr%2FEmplois-Sony&usg=AOvVaw0IiDvEHoxl5-Qy5E9Jihuf
Ils ont même des offres pour stagiaire

2 Vu le nombre de fois ou tu as expliqué que "çà se ferait en 1 jour par un stagiaire", non, pas vraiment de doutes  ;D