Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: polohc le Mai 22, 2017, 09:09:50
Il suffit d'utiliser un EVF pour lever cette réserve ;)

Ou pas.

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2017, 09:18:11
Ou pas.

Pourquoi ? T'es pas convaincu par l'utilisation de l'EVF des récents Sony A7... ?
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Mai 22, 2017, 09:31:05
Pourquoi ? T'es pas convaincu par l'utilisation de l'EVF des récents Sony A7... ?

Non, pas du tout (mais ce n'est pas lié à l'Alpha 7II, mais au concept de l'EVF lui-même).

colonel sanders

CitationIl suffit d'utiliser un EVF pour lever cette réserve Clin d'oeil
Après avoir abandonné mon dernier reflex Nikon FX pour un A7R, puis un A7RM2, aucun regret aujourd'hui Sourire

Chacun son truc, j'ai déjà pu regarder dans un EVF d'A7RII, tout comme dans celui des Fuji XT2 et Xpro2, ça reste un écran et voir la scène derrière une dalle n'est pas la même chose qu'a travers un pentaprisme. Quoiqu'on dise il y a toujours une légère latence et je me sens moins proche de ce que je regarde.
De plus les "avantages" de l'EVF n'en sont pas vraiment pour moi, peut m'importe de voir le résultat final de la photo à la visée par exemple, je bosse de toute façon en RAW donc moulinette sous LR une fois rentré. Pareil en basse lumière, avec une optique lumineuse on y voit suffisamment clair avec un OVF, sauf à avoir de gros problèmes de vue.

Le A9 (tout comme les A7) est très certainement un bon appareil, mais il faut bien prendre conscience du fait que les mirrorless ne puissent pas convenir à tout le monde et que, non, il ne sont pas forcément la solution ultime à tout les problèmes.

Phil03

Citation de: colonel sanders le Mai 22, 2017, 10:08:25
Le A9 (tout comme les A7) est très certainement un bon appareil, mais il faut bien prendre conscience du fait que les mirrorless ne puissent pas convenir à tout le monde et que, non, il ne sont pas forcément la solution ultime à tout les problèmes.

D'accord avec toi... comme il faut aussi convenir que les DSLR tradionnels ne sont la réponse à tous problèmes.

esperado

Citation de: colonel sanders le Mai 22, 2017, 10:08:25
Chacun son truc, j'ai déjà pu regarder dans un EVF d'A7RII, tout comme dans celui des Fuji XT2 et Xpro2, ça reste un écran et voir la scène derrière une dalle n'est pas la même chose qu'a travers un pentaprisme.
C'est curieux comme chaque fois qu'on lit des commentaires négatifs sur les EVF, Ils sont écrits par des gens qui n'en utilisent pas.

spinup

Citation de: esperado le Mai 22, 2017, 14:21:53
C'est curieux comme chaque fois qu'on lit des commentaires négatifs sur les EVF, Ils sont écrits par des gens qui n'en utilisent pas.
Autant on lit beaucoup de conneries sur les EVF (comme la fameuse latence qui ferait "rater l'instant", ou qu'on ne pourrait pas s'en servir en plein soleil), autant je ne vois rien a redire a ceux qui n'aiment pas le ressenti en ayant testé un/des EVF. C'est vraiment une question de gout personnel.

Verso92

Citation de: esperado le Mai 22, 2017, 14:21:53
C'est curieux comme chaque fois qu'on lit des commentaires négatifs sur les EVF, Ils sont écrits par des gens qui n'en utilisent pas.

Étonnant, non ?

Un jour, il faudra bien que je m'achète un APN doté d'un EVF, pour voir...

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2017, 14:31:52
Étonnant, non ?

Un jour, il faudra bien que je m'achète un APN doté d'un EVF, pour voir...

Vu ta réponse précédente, je croyais que t'avais un A7II ::)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Cette discussion entre pour et contre les EVF me rappelle celle que j'ai parfois entre les pour et contre les boites auto :D
Moi, j'aime l'EVF de mon A7RM2, comme j'aime la boite auto de mon fourgon et celle (variation en continu) de mon hybride Toyota :)
Je suis donc résolument "hybride" !
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Mai 22, 2017, 14:37:54
Vu ta réponse précédente, je croyais que t'avais un A7II ::)

Je répondais à esperato... comme je n'aime pas la visée EVF, et que ceux qui ne l'aiment pas sont forcément ceux qui ne l'utilisent pas, cela signifie donc que je n'ai jamais utilisé d'APN qui en étaient dotés.

esperado

Citation de: polohc le Mai 22, 2017, 14:38:51
Cette discussion entre pour et contre les EVF me rappelle celle que j'ai parfois entre les pour et contre les boites auto :D
Très juste. J'ai été résolument contre les boites auto, jusqu'à ma première Honda Civic il y a trente ans. Depuis, plus aucune de mes voitures n'a eue de pédale d'embrayage.

polohc

Citation de: esperado le Mai 22, 2017, 14:59:41
Très juste. J'ai été résolument contre les boites auto, jusqu'à ma première Honda Civic il y a trente ans. Depuis, plus aucune de mes voitures n'a eue de pédale d'embrayage.

... et quand on reprend un véhicule avec boite manuelle, on cale au premier feu rouge ! :D
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2017, 14:47:33
Je répondais à esperato... comme je n'aime pas la visée EVF, et que ceux qui ne l'aiment pas sont forcément ceux qui ne l'utilisent pas, cela signifie donc que je n'ai jamais utilisé d'APN qui en étaient dotés.

Ah désolé Verso, j'en étais resté au premier degré ;)
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Mai 22, 2017, 14:38:51
Cette discussion entre pour et contre les EVF me rappelle celle que j'ai parfois entre les pour et contre les boites auto :D

Je ne vois pas trop pourquoi...

J'aurais peut-être compris cette métaphore capillotractée s'il s'agissait d'une comparaison entre un appareil uniquement manuel (semi-auto réglages croisés) et un autre disposant du mode auto priorité diaph (par exemple).

Pour la techno des viseurs, je ne vois pas trop la pertinence de la comparaison...

Citation de: polohc le Mai 22, 2017, 15:14:02
Ah désolé Verso, j'en étais resté au premier degré ;)

Pas de souci...  ;-)

Il était encore de sortie hier, pour un petit exercice de rendu de matières (et un essai du f/2 28, par la même occasion).

esperado

#465
Citation de: Verso92 le Mai 22, 2017, 15:23:28
J'aurais peut-être compris cette métaphore capillotractée s'il s'agissait d'une comparaison entre un appareil uniquement manuel (semi-auto réglages croisés) et un autre disposant du mode auto priorité diaph (par exemple).
Il ne s'agissait ps d'une comparaison sur les fonctionnalités mais les à priori qu'on se fait sur les systèmes. Pour moi, qui faisait des courses de côte dans mon jeune age, il n'y avait que les boites manuelles qui valaient. Jusqu'à ce que j'aie expérimenté une boite auto encore plus efficace et rapide qu'une boite manuelle. Une fois le pli pris, je supporte sans problème les défauts de la boite auto lamentable de ma Volvo, lente et imprécise, celle-là, mais compensée par sa puissance. Question d'habitudes.
Je mets le cruise control et je lui dis: "James: Á la maison !".

danm_cool

Citation de: polohc le Mai 22, 2017, 15:12:29
... et quand on reprend un véhicule avec boite manuelle, on cale au premier feu rouge ! :D
bientôt les boites de vitesses n'existeront plus avec l'arrivée de l'électrique, pour en avoir testé, je peux dire quel bonheur ces voitures!!!

polohc

Citation de: esperado le Mai 22, 2017, 16:31:04
Il ne s'agissait pas d'une comparaison sur les fonctionnalités mais les a priori qu'on se fait sur les systèmes...

C'est ça ;)
Il est plus tard que tu penses

colonel sanders

CitationD'accord avec toi... comme il faut aussi convenir que les DSLR tradionnels ne sont la réponse à tous problèmes.

Tout à fait, et l'encombrement est, dans certains cas, un souci fort gênant. Faisant pas mal de vtt j'aimerai parfois prendre mon 5DII et le 16-35 avec moi, mais obligé de choisir entre mon sac avec dorsale de protec intégrée ou le sac photo, ma pratique étant typée bourrin je préfère la protection car l'engin ne rentre pas dans ce dernier  ;D

CitationC'est curieux comme chaque fois qu'on lit des commentaires négatifs sur les EVF, Ils sont écrits par des gens qui n'en utilisent pas.

Bizarre oui, je ne bois pas d'alcool mais tu as raison, je devrais en avoir quand même dans mon frigo.

FredEspagne

Encore des lauriers pour l'A9 en matière de bruit à hauts ISOs comparé à ses concurrents pro Canon 1 DX Mk II et Nikon D5.

https://www.focus-numerique.com/news/le-sony-a9-devance-la-concurrence-dans-les-hautes-sensibilites-20203.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Citation de: colonel sanders le Mai 22, 2017, 20:01:33
...
Bizarre oui, je ne bois pas d'alcool mais tu as raison, je devrais en avoir quand même dans mon frigo.

??

Mistral75

Adobe Lightroom CC 2015.10.1 / 6.10.1 et Camera Raw 9.10.1 prennent désormais en charge le Sony Alpha 9.

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué de la bague Sony LA-EA3 pour améliorer son fonctionnement avec l'Alpha 9.

Citation de: SonyAvantages et améliorations

    L'appareil photo pourra effectuer une mise au point continue sur un sujet lors d'une prise de vue continue, à une vitesse de 10 ips en mode de Prise de vue continue à vitesse rapide ou moyenne, lorsque l'adaptateur est fixé au ILCE-9.

Pour plus de détails, veuillez consulter la page suivante :

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/support/ilc/products/ilce9/continuousshooting/fr/amount.html

Téléchargement : Windows / macOS

FredEspagne

Oui, on peut utiliser l'A9 avec des grands blancs Canon avec la bague Sigma MC11 http://www.sonyalpharumors.com/look-impressive-sony-a9-video-shot-mighty-canon-500mm-lens/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Les livraisons commencent.