35mm pour contax 167mt

Démarré par tirando, Avril 22, 2017, 00:27:58

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Je cherche une alternative au (moins cher et qualitative)zeiss distagon 35 mm f2.8 contax
Zeiss ikon icarex ?
Flektogon ?
Jena ?
...
Merci

Polak

Yashica ML 35mm f2.8 ?

Les marques d'objectifs tiers ont aussi vendu de la monture Y/C.

tirando

Pas trouve
Le 28mm ml est pas cher...
Quoi comme objectif de marque tiers ?

Polak

#3
Le 28mm Yashica ML est assez commun et le 35mm rare,  c'est normal. Il faut être patient et surtout chercher. ...Il y en a un aux enchères sur EBay de : encore 6 jours , 5 enchères, 9,50 euros . A mon avis ça peut finir au dessus de 100 euros.
Pour les autres il faut essayer toutes les marques : Tokina, Vivitar, Tamron...en monture C/Y.

Polak

Cet excellent Yashica ML 35 2.8 est parti à 106 euros .

tirando


Polak

C'est écrit plus haut . Je t'avais donné le tuyau .

tirando


Polak

Citation de: tirando le Mai 01, 2017, 22:19:51
arf  ??? je vois pas de lien
Tuyau donné en voyage à partir d'un Ipad.
Taper Ebay.de , Ebay est un site connu pour les ventes aux enchères. Ebay.de dispose d'un choix important en objectifs d'occasion. Les allemands acceptent généralement les virements ( ūberweisung ) et DHL est moins cher que Colissimo ( quand on vous dit que la France est chère , c'est vrai ).
Taper Yashica ML 35 f2.8

Les Yashica ML sont très bons . Ils sont considérés juste en dessous des Zeiss et constituent un bon deuxième choix pour cette monture.

jeandemi

En Yashinon, j'ai les 28/2.8 et 1.9/50
En Zeiss AE/MM, les 2.8/35, 2.8/45 et 1.7/50 ainsi que le 3.4/35-70
Dans la même monture, j'ai également les Auto Marexar 35/2.8 et 135/2.8, mais ils ne sont plus en bon état mécanique (jeu, et même champignons pour le 135)

Les Yashinon sont proches des Nikon, un peu froids mais assez fins (un peu plus que les Nikkor je pense)
Les Zeiss ont un rendu bien à eux, avec des couleurs saturées mais nuancées, un poil chaudes
Les Marexar ne sont pas mauvais, mais moins fins et saturés que les Yashinon

J'ai surtout utilisé le Zeiss 1.7/50 et un peu moins le 2.8/45. Le zoom, je l'ai acheté d'occasion, mais pas vraiment utilisé.

J'ai aussi un Carl Zeiss Jena DDR Flektogon 2.4/35 en M42, mais je ne l'ai utilisé qu'un peu en noir et blanc, pour lequel il a montré une belle gamme de gris. Je l'ai prêté à un copain qui l'utilise sur son Canon EOS 70D, avec lequel il est bluffé par le piqué et surtout le rendu des couleurs en macro