Sardaigne printemps 2017. Quelques paysages

Démarré par Caloux, Avril 29, 2017, 11:29:55

« précédent - suivant »

patrice


plaëde


jm_gw

Citation de: manu25 le Avril 29, 2017, 19:04:48
Merci pour ce partage intéressant, je compte m'y rendre après la saison .. ;)
j' en reviens ... ce soir après 3 semaines (3000 bornes) et toujours le même accueil ... et en mai comme en septembre (j' y retourne pour autre sujet) c de bonnes récoltes et rencontres
adisosu / kenavo  ;)

pas encore traité mes cartes /dd après tant de fêtes trads colorées (de cagliari à Lula en passant par Nuoro, ...)
j' ai même eu le bol de taper un passage du Giro (ca change comme le tdf ne passe pas en bretagne cette année)

langagil

Citation de: Caloux le Mai 10, 2017, 12:02:11
(...), je ne saurais dire pour Cagliari.

Très belle ville, du moins en ce qui concerne la ville ancienne; bon pour les "nouveaux" quartiers en périphérie c'est d'une banalité consternante (un peu comme partout)
La lumière de fin de journée y est très belle en ce sens qu'elle donne des reflets dorés aux constructions anciennes ....
Assez curieusement, jusqu'il y a peu la ville était délaissée voire désertée dès la fermeture des boutiques, négoces et autres bâtiments administratifs. Comme un peu partout des ressortissants "pakistanais" y ont ouvert des commerces typés (montres, bracelets, piles etc à bon marché) et ................. ben les autochtones ont repris conscience de la valeur (socialement et culturellement parlant) des anciens quartiers, les ont rénovés .............. ce qui fait que, aujourd'hui, diner ou prendre un verre dans une des innombrables petites ruelles est un réel plaisir après une journée de découverte ou ... de travail  :)   
A une grosse vingtaine de kilomètres se trouve le site archéologique de Nora puis un peu plus loin encore l'embarquement pour une petite île, Carloforte, à l'étonnante architecture d'origine génoise: spécialité gastronomique: le thon, cru si il est du jour  :)
LabelImage

patrice

A Cagliari, aller au restaurant le dimanche quand les sardes sortent en famille endimanchés à l'ancienne.
Il y a aussi de très vieilles boutiques tenues par des couples d'ancêtres qui ont vieillis dans leur jus ( je me souviens d'un bourrelier)

jm_gw

#80
Citation de: plaëde le Mai 13, 2017, 21:52:48
Extra ce rassemblement de fin d'après-midi !
ca commence dès le matin  ;)   ca fait partie du secret de la longévité sarde (malheureusement ca risque de changer pour les jeunes qui n' ont plus du tout le même rythme de vie que les anciens : certes je ne vois que peu de mc do sur l'île (à part l' autre jour à  Sassari dans la galerie ... Auchan qui n' est pas loin de la galerie .. Carrouf

adiosu

ps : en Sardaigne n' oubliez pas les sardes qui sont à l' image des paysages que vous pourrez rencontrer : magnifiques !
comme en Irlande où dans les années 80, un ancien avec qui je discutait depuis +1heure me dit quand vous rentrez ds votre pays, les amis vont demander comment sont les paysages ? mais les gens ils sont comment la-bas ? : il avait raison cet homme
je suis resté discuter 1h de plus et j' ai oublié que j' étais allé à sa rencontre pour demander si je pouvais pêcher la truite à la mouche sur la rivière près de chez lui ! résultat : pas de truite ce jour là mais une rencontre gravée à tout jamais

jm_gw

Citation de: langagil le Mai 15, 2017, 07:47:37
Très belle ville, du moins en ce qui concerne la ville ancienne; bon pour les "nouveaux" quartiers en périphérie c'est d'une banalité consternante (un peu comme partout)
La lumière de fin de journée y est très belle en ce sens qu'elle donne des reflets dorés aux constructions anciennes ....
Assez curieusement, jusqu'il y a peu la ville était délaissée voire désertée dès la fermeture des boutiques, négoces et autres bâtiments administratifs. Comme un peu partout des ressortissants "pakistanais" y ont ouvert des commerces typés (montres, bracelets, piles etc à bon marché) et ................. ben les autochtones ont repris conscience de la valeur (socialement et culturellement parlant) des anciens quartiers, les ont rénovés .............. ce qui fait que, aujourd'hui, diner ou prendre un verre dans une des innombrables petites ruelles est un réel plaisir après une journée de découverte ou ... de travail  :)   
A une grosse vingtaine de kilomètres se trouve le site archéologique de Nora puis un peu plus loin encore l'embarquement pour une petite île, Carloforte, à l'étonnante architecture d'origine génoise: spécialité gastronomique: le thon, cru si il est du jour  :)
Salve !
As-tu eu l' occasion d' assister à une matanza à San Pietro ? depuis des années j' ai essayé d' y aller mais bon entre les années où le thon est en retard ou la pêche interdite, je n' ai jamais réussi être sur l' île à ce moment-la et assister à cela; je me souviens de photos en n&b des années 80 et d' un reportage plus récent en couleurs d' une photographe italienne

langagil

Citation de: jm_gw le Mai 17, 2017, 08:42:55
Salve !
As-tu eu l' occasion d' assister à une matanza à San Pietro ? depuis des années j' ai essayé d' y aller mais bon entre les années où le thon est en retard ou la pêche interdite, je n' ai jamais réussi être sur l' île à ce moment-la et assister à cela; je me souviens de photos en n&b des années 80 et d' un reportage plus récent en couleurs d' une photographe italienne

"Hélas" non
Résident, hélas bis, en Belgique je suis accueilli 'le mot est faible  :)) par ma belle-famille à Selargius situé à une dizaine de klms de Cagliari. Si, évidemment, je visite la "capitale" à chaque visite il n'en va pas de même pour l'île mais, une fois pensionné, je compte m'y rendre en Camping Car afin d'assister aux diverses festivités locales en leur consacrant au moins 3-4 jours  :)
Ceci étant pour tout avouer (tout t'avouer) le principe même de cette tradition me rebute un peu  :)
LabelImage

jm_gw

Citation de: langagil le Mai 18, 2017, 07:57:40
"Hélas" non
Résident, hélas bis, en Belgique je suis accueilli 'le mot est faible  :)) par ma belle-famille à Selargius situé à une dizaine de klms de Cagliari. Si, évidemment, je visite la "capitale" à chaque visite il n'en va pas de même pour l'île mais, une fois pensionné, je compte m'y rendre en Camping Car afin d'assister aux diverses festivités locales en leur consacrant au moins 3-4 jours  :)
Ceci étant pour tout avouer (tout t'avouer) le principe même de cette tradition me rebute un peu  :)

Bonsoir,
ca alors ! Selargius ?  ben on y retourne en septembre prochain pour le martimonio selargino (on connait depuis 87 !)
on y a toujours de très bons amis revus le 1er mai dernier à Sant Efisio évidemment : toujours impressionnant ce défilé encore mieux qd on est badgé pour se déplacer)
si tu y est 2e semaine de septembre on peut boire un vermentino, grappa, canonnau, ....   :P
mon mail : gwellit(at)free.fr pour ne pas être trop hs
adiosu

patrice

Citation de: jm_gw le Mai 17, 2017, 08:42:55
Salve !
As-tu eu l' occasion d' assister à une matanza à San Pietro ?

En ce qui me concerne , celle de mon petit bistrot à Faviviana ( Sicile) me suffit.

jm_gw

Citation de: langagil le Mai 18, 2017, 07:57:40
"Hélas" non
Résident, hélas bis, en Belgique je suis accueilli 'le mot est faible  :)) par ma belle-famille à Selargius situé à une dizaine de klms de Cagliari. Si, évidemment, je visite la "capitale" à chaque visite il n'en va pas de même pour l'île mais, une fois pensionné, je compte m'y rendre en Camping Car afin d'assister aux diverses festivités locales en leur consacrant au moins 3-4 jours  :)
Ceci étant pour tout avouer (tout t'avouer) le principe même de cette tradition me rebute un peu  :)

Bonjour Langagil
je vous ai laissé mon mél sur ce fil à propos de Selargius (j' y serais début septembre)
Adiosu

Clic-Clac 51

Je viens de m'apercevoir que malgré mes visites, je n'avais pas encore pris le temps d'un p'tit mot
C'est agréable a parcourir et c'est dépaysant
Bravo et merci du partage
Denis ;)

macrofil

Je découvre ce fil sur une ile que je ne connais pas du tout.
Belle mise en valeur avec des photographies magnifiques.
Bravo et merci pour le partage.
philippe

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 23, 2017, 11:26:51
Je viens de m'apercevoir que malgré mes visites, je n'avais pas encore pris le temps d'un p'tit mot
C'est agréable a parcourir et c'est dépaysant
Bravo et merci du partage
Denis ;)
+1... Exactement pareil...  ;)
Chris

plaëde

Citation de: langagil le Mai 15, 2017, 07:47:37
Très belle ville, du moins en ce qui concerne la ville ancienne; bon pour les "nouveaux" quartiers en périphérie c'est d'une banalité consternante (un peu comme partout)
La lumière de fin de journée y est très belle en ce sens qu'elle donne des reflets dorés aux constructions anciennes ....
Assez curieusement, jusqu'il y a peu la ville était délaissée voire désertée dès la fermeture des boutiques, négoces et autres bâtiments administratifs. Comme un peu partout des ressortissants "pakistanais" y ont ouvert des commerces typés (montres, bracelets, piles etc à bon marché) et ................. ben les autochtones ont repris conscience de la valeur (socialement et culturellement parlant) des anciens quartiers, les ont rénovés .............. ce qui fait que, aujourd'hui, diner ou prendre un verre dans une des innombrables petites ruelles est un réel plaisir après une journée de découverte ou ... de travail  :)   
A une grosse vingtaine de kilomètres se trouve le site archéologique de Nora puis un peu plus loin encore l'embarquement pour une petite île, Carloforte, à l'étonnante architecture d'origine génoise: spécialité gastronomique: le thon, cru si il est du jour  :)

La vieille ville incite a en parcourir les rues, mais il y a de quoi faire, et en plein après-midi ce n'est pas le plus favorable, autant en raison de la chaleur que pour la dureté de la lumière !
voici néanmoins quelques aperçus pour en donner une petite idée.

plaëde

La Cattedrale dans l'enceinte de la citadelle.

plaëde

Et un lieu offrant une vue plus dégagée sur la côte, doté d'une architecture imposante.

Cette ville propose par ailleurs un très intéressant et très riche musée archéologique s'intéressant aux différentes époques de civilisations de l'île.

patrice


langagil

Citation de: jm_gw le Mai 23, 2017, 09:19:08
Bonjour Langagil
je vous ai laissé mon mél sur ce fil à propos de Selargius (j' y serais début septembre)
Adiosu

Bonjour, désolé pour la réponse tardive ...
J'effectue des travaux à mon domicile et suis de fait "privé" de connexion; je tenterai de te/vous repondre par MP ce week-end  :)
Mon adresse privée est: fc853090(at)skynet.be  ou en semaine, au bureau: e.blocteur(at)seraing.be
En ce qui concerne le "matrimonio" nous y avons assisté quelques fois, notre premier lieu de résidence étant situé à une rue du défilé  8) c'est toujours très réjouissant. Pour info un couple de Sardes est mariés ce jour là mais également un couple d'étrangers ...... si l'expérience vous/te tente l'inscription vaut le coup  ;)
LabelImage

patrice


langagil

La  #90 c'est le Bastione di Saint Remy, point culminant de la vieille ville

Ci après une rue transversale à #90

&patrice: c'est moyennement hors sujet en ce sens que mes MP sont ouverts à tous ceux qui désiraient obtenir plus d'infos en vue d'un séjour, vous y compris bien sûr  :)
LabelImage

patrice


patrice


patrice


patrice